Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Jean-Pierre Bemba


François Muamba : «Je suis pessimiste quant aux chances de réussite des pourparlers de Nairobi»

Le Potentiel - 12 janvier 2009

François MwambaLe secrétaire général du Mouvement de libération du Congo (MLC), François Muamba, est optimiste sur l’issue du procès à la CPI du président national de son parti politique, Jean-Pierre Bemba, qui devra être relaxé. Il est plutôt pessimiste en ce qui concerne les négociations gouvernement-CNDP à Nairobi au Kenya.
MLC, François Muamba : "l'absence de résultats dans le chef des tenants du Gouvernement renvoie à la défaillance de ses acteurs''

La Prospérité - 8 janvier 2009

Francois MwambaLe Secrétaire Général du Mouvement de la Libération du Congo, l’Honorable François Muamba Tshishimbi a adressé hier, mercredi 07 janvier 2009, un message de vœux au peuple congolais. C’était à travers les professionnels des médias conviés à un point de presse qu’il a animé au siège du Parti sis commune de la Gombe.
Discours sur l'état de la nation: le MLC prend acte de l'aveu d'impuissance du Chef de l'Etat

Forum des As - 17 décembre 2008

Thomas LuhakaLe dernier discours du Président Joseph Kabila devant le Congrès a suscité la réaction du Mouvement de libération du Congo, MLC. Par la signature du secrétaire général intérimaire, le député Thomas Luhaka Losendjola, le parti cher à Jean-Pierre Bemba décortique, point par point, l’adresse du Raïs congolais devant les deux chambres du Parlement.
Première législature de la 3e République : le bilan est négatif, selon l'opposition

Radio Okapi - 2 décembre 2008

Francois MwambaL’opposition politique a dressé un bilan qu’elle juge négatif à la mi-parcours de la première législature de la 3ème République. Dans une déclaration faite lundi à Kinshasa, des parlementaires de l’opposition dénoncent plusieurs actions du gouvernement et du chef de l’Etat qui sont, d’après eux, contraires à la Constitution et violent les droits humains, rapporte radiookapi.net
Le Bas-Congo toujours pro-Bemba

Forum des As - 26 novembre 2008

Jean-Pierre Bemba«To ye pona na mbongo te, mais na volonté». C’est par ce slogan que les militants du MLC/Bas-Congo justifiaient leur imposante mobilisation comme pour s’adresser à un parti dont ils taisaient le nom. En fait, à l’instar de l’UDPS et du PALU, le parti cher à Jean-Pierre Bemba Gombo semblait traduire, lors de la dernière tournée des cadres dans le Bas-Congo, un message clair: le MLC mobilise sans ... soudoyer.
Le sort de Lubanga inquiète Bemba

La Prosperité - 20 novembre 2008

Jean-Pierre BembaLes hésitations de la CPI sur l’ouverture du procès Thomas Lubanga, la gestion du calendrier des audiences font craindre le pire. La liberté s’éloigne davantage pour Thomas et Jean-Pierre Bemba, même si les deux ne sont pas poursuivis pour les mêmes faits. Rien ne rassure que les juges de la CPI tiendront parole pour que l’audience de confirmation des charges contre Bemba ait lieu le 8 décembre prochain et le procès Lubanga débute le 26 janvier 2009.
La Monuc confirme le transfert des anciens gardes de Jean-Pierre Bemba à Kamina

Le Potentiel - 23 octobre 2008

Supporters de Jean-Pierre BembaCent trente gardes du corps de l’ancien vice-président de la République, Jean-Pierre Bemba, ont été transférés, le 18 octobre de la prison de Makala au centre de brassage de Kamina au Katanga.
Le MLC persiste et signe : Jean-Pierre Bemba est un prisonnier politique

Le Potentiel - 21 octobre 2008

Jean-Pierre BembaDans un communiqué remis hier à la presse, le Secrétaire général du Mouvement de libération du Congo, MLC, annonce que l’ audience de confirmation des charges concernant le sénateur Jean-Pierre Bemba, initialement prévue pour le 4 novembre 2008, a été reportée à une date ultérieure. Pour le MLC, il s’agit là d’une preuve irréfutable que le président national du MLC est un prisonnier politique.
Muzito ou Kamerhe?

La Prosperité - 8 octobre 2008

Adolphe Muzito - Vital KamerheLe Président Joseph Kabila ne devait pas tarder à trancher. Les durs de l’AMP auraient jeté leur dévolu sur Vital Kamerhe comme successeur de Gizenga. Les présidents des Groupes parlementaires de la coalition, dont l’Udemo, le Palu et le MSR, se sont prononcés en faveur du respect des Accords du 30 septembre 2006 signés au Grand Hôtel Kinshasa qui ont donné au Palu le droit de confirmer, depuis trois jours, la candidature de Muzito Adolphe comme Premier ministre.
Nomination du Premier ministre : ça traîne

Le Potentiel - 8 octobre 2008

Joseph KabilaLa nomination du futur Premier ministre se fait attendre. Et pourtant, selon les dernières informations, le temps serait aux derniers réglages. Et, jusqu’à preuve du contraire, les dernières tractations auraient débouché sur un consensus entre l’AMP, le Palu et l’Udemo : l’accord serait respecté. Mais pourquoi la décision n’est toujours pas tombée ?







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.