Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Jean-Pierre Bemba


Présidentielle 2011: Nzanga Mobutu et Vital Kamerhe déposent leurs candidatures

Radio Okapi - 7 septembre 2011

Vital Kamerhe et Nzanga Mobutu, déposant leurs candidatures pour la présidentielle 2011Nzanga Mobutu et Vital Kamerhe ont déposé, mercredi 7 septembre, leurs candidatures à l’élection présidentielle au bureau de réception et de traitement de candidature. Ils ont été accompagnés par des militants de leurs partis politiques respectifs, l’Union des démocrates mobutistes et l’Union pour la nation congolaise.
Présidentielle 2011: Etienne Tshisekedi dépose sa candidature

Radio Okapi - 6 septembre 2011

Etienne Tshisekedi dépose sa candidature pour la présidentielle 2011, le 5/09/2011 Le président de l'Union pour la démocratie et le progrès social, Etienne Tshisekedi, a déposé sa candidature pour l'élection présidentielle, lundi 5 septembre au Bureau de réception et de traitement de candidature, au siège national de la Commission électorale nationale indépendante à Kinshasa.
Tshisekedi prend de vitesse Kengo et Kamerhe

Forum des As - 31 août 2011

Etienne Tshisekedi et Vital KamerheEtienne Tshisekedi, président national de l'Union pour la démocratie et le progrès social, a été officiellement investi hier comme " candidat commun et unique " de l'Opposition. Le leader de l'UDPS prend ainsi de vitesse le Mouvement de libération du Congo cher à Jean-Pierre Bemba, l'Union pour la nation congolaise de Vital Kamerhe et l'Union des forces du changement de Léon Kengo wa Dondo.
Candidature commune de l'opposition, Kamerhe disposé à rencontrer Tshisekedi et Bemba

Radio Okapi - 9 août 2011

Vital Kamerhe«Je voudrais remplir mon devoir. Celui de dire tout haut à Jean-Pierre Bemba et Etienne Tshisekedi que je suis prêt à discuter, en toute humilité, avec chacun d’eux, et avec les autres forces du changement de la formule qui va rencontrer les espoirs de notre peuple», a affirmé Vital Kamerhe.
Le MLC renouvelle sa confiance à Jean-Pierre Bemba

Le Potentiel - 25 juillet 2011

Jean-Pierre BembaLe MLC a organisé, du 22 au 23 juillet, son 2ème Conseil des représentants à Kinshasa. A l’issue de ces assisses, les participants ont accordé un nouveau mandat de 5 ans à J.P. Bemba à la tête du parti, avant de le désigner candidat à la présidentielle de 2011.
Clément Kanku invite Tshisekedi et Kamerhe à fumer le calumet de la paix

L'Observateur - 21 juin 2011

Etienne Tshisekedi et Vital KamerhePour Clément Kanku, Etienne Tshisekedi et Vital Kamerhe constituent deux éléments majeurs des forces du changement qui doivent se rallier pour la complémentarité. Le premier incarnant l'expérience, la crédibilité, la clairvoyance d'un grand opposant, historique qui a résisté à toutes les dictatures, tandis que le second, estime Clément Kanku, incarne la fraîcheur, la nouvelle énergie et la vitalité apportées à l'opposition.
Crise au MLC: François Muamba intente une action en justice

Le Potentiel - 5 mai 2011

François MuambaDéchu le 18 avril 2011 de ses fonctions de secrétaire général par le Collège des fondateurs, François Muamba a décidé de porter l’affaire devant le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe « pour faire constater la nullité de cette décision ».
Schisme au MLC

La Prospérité - 20 avril 2011

MLC - CongoLatente depuis plusieurs mois, la crise qui mine le Mouvement de Libération du Congo a atteint son paroxysme avec la déchéance, le lundi 18 avril 2011, de François Muamba Tshishimbi de ses fonctions de Secrétaire Général du Parti.
François Muamba déchu, Thomas Luhaka désigné secrétaire général du MLC

Le Potentiel - 19 avril 2011

François MuambaEntre le Mouvement de libération du Congo et François Muamba, déchu lundi par le Collège des fondateurs de ses fonctions de secrétaire général, « c’est la rupture ». Alors qu’il dénonce une « violation des statuts », son remplaçant, Thomas Luhaka, est chargé de « faire des propositions de restructuration et de relance des activités du parti ».
Joseph Kabila révoque Mobutu Nzanga du gouvernement

Radio Okapi - 11 mars 2011

Joseph Kabila et Nzanga MobutuLe vice-premier ministre et ministre du Travail et prévoyance sociale, François Mobutu Nzanga a été révoqué du gouvernement. L’ordonnance du président Joseph Kabila le révoquant a été lue à la télévision publique jeudi dans la soirée.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.