Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Jean-Pierre Bemba


Jean-Pierre Bemba vendredi devant les juges de la CPI

Presse Présidentielle - 4 juillet 2008

Jean-Pierre BembaLe Sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo comparaîtra pour la première fois, vendredi 04 juillet 2008 à 15h00 locale devant les juges de la Cour pénale internationale (CPI), a indiqué jeudi le chargé des informations et des programmes de la CPI à Kinshasa, Paul Madidi.
Jean-Pierre Bemba est arrivé à la CPI

Radio Okapi - 3 juillet 2008

Jean-Pierre BembaSelon le Chargé de l'Information et de la sensibilisation du Bureau de la CPI à Kinshasa, Jean-Pierre Bemba est arrivé au quartier pénitentiaire de la CPI ce jeudi à 12h45'. Paul Madidi ajoute que le greffier de la cour a remercié les autorités belges pour leur implication dans l'application du mandant d'arrêt de la CPI. Il a aussi remercié les autorités néerlandaises pour leur coopération en vue du transport de Jean-Pierre Bemba jusqu'à la cour.
Bemba attendu à la CPI

Le Potentiel - 2 juillet 2008

Jean-Pierre BembaLa valse judiciaire a pris fin en Belgique en ce qui concerne la demande de liberté provisoire du sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo. Statuant en dernier recours, l’Avocat général de la Cour de cassation de Belgique a réclamé le rejet du pourvoi en cassation introduite par les avocats de Bemba. Bien plus, le président national du MLC n’a pas été entendu hier mardi. Selon l’Avocat général de la Cour de cassation, Damien Vandermeersch, « la procédure était unilatérale et qu’elle n’imposait pas une audition de l’inculpé ».
Jean-Pierre Bemba reste en prison

Le Potentiel - 20 juin 2008

Jean-Pierre BembaAlors que la Cour de cassation belge a annulé mercredi le premier mandat d'arrêt international lancé par la Cour pénale internationale (CPI) à l'encontre du sénateur Jean-Pierre Bemba, la chambre de mises en accusation a confirmé hier jeudi la procédure d'exécution engagée concernant le second mandat délivré le 10 juin dernier par la même Cour. Par conséquent, le président national du Mouvement de libération du Congo (MLC) garde la prison en Belgique et les chances de sa mise en liberté provisoire s'aménuisent. Cela aux dires de ses avocats.
JP Bemba : une nouvelle chance de mise en liberté provisoire

Radio Okapi - 18 juin 2008

Jean-Pierre BembaL'avocat de Jean-Pierre Bemba a confirmé la cassation de la décision refusant la mise en liberté provisoire du sénateur à radiookapi.net. Selon Me Kilolo, dès la semaine prochaine, le procès Bemba reprend à zéro à la Cour de cassastion de Bruxelles. Ce qui constitue une grande victoire vers la mise en liberté provisoire de Jean Pierre Bemba.
La justice belge maintient Jean-Pierre Bemba en détention préventive

Radio Okapi - 5 juin 2008

Jean-Pierre BembaLa justice belge a decidé ce jeudi de maintenir en detention preventive Jean-Pierre Bemba. La Chambre des mises en accusation de la Cour d'appel de Bruxelles a réitéré d'abord la decision prise la semaine dernière par la Chambre du conseil, qui avait refusé d'accorder au président du MLC une liberté provisoire. La chambre des mises en accusations estime qu'il était précoce de traiter cet autre aspect sur les deux demandes formulées par ses avocats, rapporte radiookapi.net
Jean-Pierre Bemba, c'est aujourd'hui ou jamais

La Prosperite - 4 juin 2008

Jean-Pierre BembaLa Chambre des mises en accusation de Bruxelles rend, dans l'après-midi de ce jeudi 5 juin, son arrêt sur la libération ou non de Jean-Pierre Bemba. Hier mercredi, les bembistes ont livré, devant le Palais de Justice de Bruxelles, un grand concert de casseroles, chanté et manifesté bruyamment leur total soutien inconditionnel au principal opposant au pouvoir de Kabila.
L'UDC veut défendre Bemba devant la CPI

Le Potentiel - 2 juin 2008

International Criminal CourtL'arrestation du sénateur Jean-Pierre Bemba par la Cour pénale internationale (CPI) continue à susciter des réactions vives en RDC et dans la diaspora congolaise. Pour le député national Roger Lumbala, il s'agit ni plus ni moins d'une humiliation infligée à tout le peuple congolais, car, a-t-il dit, il détenir une copie d'une plainte déposée contre le chef de l'Etat Joseph Kabila par une ONG suisse sur le même pied des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité.
Jean Pierre Bemba reste en prison à Bruxelles

L' Avenir - 29 mai 2008

Jean-Pierre BembaLa justice belge a rejeté la demande de relaxation de Jean-Pierre Bemba. Ce qui signifie que l'ancien vice-président de la République devait, dans les prochains jours, être transféré à la Haye pour répondre des griefs formulés contre lui devant la Cour pénale internationale. La Chambre du Conseil de Bruxelles a siégé à huis clos mercredi 28 mai au Palais de justice de Bruxelles située au sous-sol pour exami­ner le dossier de l'ancien vice-président de la République dé­mocratique du Congo et prési­dent national du Mouvement de Libération du Congo (Mlc), Jean-Pierre Bemba Gombo.
Kinshasa, otage de conflits entre Wallons et Flamands

Forum des As - 28 mai 2008

Belgique - communautéesLe ministre belge des Affaires étrangères ne s'est pas empêché de prendre une fois de plus ses libertés avec les us diplomatiques pour s'ériger en magister moral de la RDC. Si la classe dirigeante à Bruxelles partage, sur le fond, les critiques émises par le chef de la diplomatie belge, les francophones ne cachent plus leur réserve quant à la forme et au ton utilisé par l'Open Vld (libéral flamand) De Gucht. Pour un initié aux arcanes de la politique belge, l'activisme de Karel De Gucht n'est que l'un des versants de la gué-guerre intercommunautaire.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.