Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Jean-Pierre Bemba


Le sort de Lubanga inquiète Bemba

La Prosperité - 20 novembre 2008

Jean-Pierre BembaLes hésitations de la CPI sur l’ouverture du procès Thomas Lubanga, la gestion du calendrier des audiences font craindre le pire. La liberté s’éloigne davantage pour Thomas et Jean-Pierre Bemba, même si les deux ne sont pas poursuivis pour les mêmes faits. Rien ne rassure que les juges de la CPI tiendront parole pour que l’audience de confirmation des charges contre Bemba ait lieu le 8 décembre prochain et le procès Lubanga débute le 26 janvier 2009.
La Monuc confirme le transfert des anciens gardes de Jean-Pierre Bemba à Kamina

Le Potentiel - 23 octobre 2008

Supporters de Jean-Pierre BembaCent trente gardes du corps de l’ancien vice-président de la République, Jean-Pierre Bemba, ont été transférés, le 18 octobre de la prison de Makala au centre de brassage de Kamina au Katanga.
Le MLC persiste et signe : Jean-Pierre Bemba est un prisonnier politique

Le Potentiel - 21 octobre 2008

Jean-Pierre BembaDans un communiqué remis hier à la presse, le Secrétaire général du Mouvement de libération du Congo, MLC, annonce que l’ audience de confirmation des charges concernant le sénateur Jean-Pierre Bemba, initialement prévue pour le 4 novembre 2008, a été reportée à une date ultérieure. Pour le MLC, il s’agit là d’une preuve irréfutable que le président national du MLC est un prisonnier politique.
Muzito ou Kamerhe?

La Prosperité - 8 octobre 2008

Adolphe Muzito - Vital KamerheLe Président Joseph Kabila ne devait pas tarder à trancher. Les durs de l’AMP auraient jeté leur dévolu sur Vital Kamerhe comme successeur de Gizenga. Les présidents des Groupes parlementaires de la coalition, dont l’Udemo, le Palu et le MSR, se sont prononcés en faveur du respect des Accords du 30 septembre 2006 signés au Grand Hôtel Kinshasa qui ont donné au Palu le droit de confirmer, depuis trois jours, la candidature de Muzito Adolphe comme Premier ministre.
Nomination du Premier ministre : ça traîne

Le Potentiel - 8 octobre 2008

Joseph KabilaLa nomination du futur Premier ministre se fait attendre. Et pourtant, selon les dernières informations, le temps serait aux derniers réglages. Et, jusqu’à preuve du contraire, les dernières tractations auraient débouché sur un consensus entre l’AMP, le Palu et l’Udemo : l’accord serait respecté. Mais pourquoi la décision n’est toujours pas tombée ?
Les militants du MLC invités à se mettre en ordre de bataille pour les prochaines échéances électorales

ACP - 6 octobre 2008

MLC - CongoLe secrétaire général du Mouvement de Libération du Congo (MLC), François Mwamba Tshishimbi a exhorté les militants de son parti à se mettre en ordre de bataille face aux enjeux que représentent les prochaines échéances électorales, à l’occasion du meeting tenu samedi à la FIKIN, marquant la fin des manifestations organisées en commémoration du dixième anniversaire de ce mouvement.
Revoici le MLC!

Forum des As - 6 octobre 2008

François MuambaPour un grand retour, c’en est un. Pour une rentrée remarquée, c’est en est également une. Le Mouvement de libération du Congo (MLC) s’est rappelé au bon souvenir de l’opinion. Donnant le «la» des commémorations marquant les dix ans du parti, le MLC a réalisé une grande démonstration de forces à la Fikin. On croyait le MLC déboussoulé à la suite des «misères» de son chef. Loin de là.
François Muamba : « Sans débat politique de fond, la RDC sera obligée de changer de gouvernement à tout moment »

Le Potentiel - 3 octobre 2008

Francois MwambaEn marge des festivités marquant le dixième anniversaire du Mouvement de libération du Congo (MLC), le secrétaire général de ce parti, François Muamba, a fait le tour d’horizon des questions fondamentales de l’heure. C’était au cours d’un point de presse animé, hier jeudi 2 octobre au Cercle Elaïes de Kinshasa.
Succession de Gizenga : graves dissensions au sein de l'AMP

Le Palmarès - 27 septembre 2008

Vital KamerheLe Palu ne cache plus sa crainte de voir la primature lui échapper après la démission de Gizenga remettant ainsi en cause les accords entre l’AMP, le PALU et l’UDEMO pour une coalition gouvernementale.
Rentrée parlementaire : AMP et opposition chargent le gouvernement

Radio Okapi - 16 septembre 2008

Parlement du Congo - KinshasaLe discours d’ouverture de la rentrée parlementaire du 1er vice-président de l’ Assemblée nationale, Christophe Lutundula a mis d’accord l’ AMP (Alliance de la majorité présidentielle) et l’ opposition. D’un côté comme de l’autre, tous sont d’avis que le gouvernement n’a encore rien fait pour répondre aux aspirations des populations congolaises, dans tous les domaines de la vie, rapporte radiookapi.net







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.