Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Jean-Pierre Bemba


Revoici le MLC!

Forum des As - 6 octobre 2008

François MuambaPour un grand retour, c’en est un. Pour une rentrée remarquée, c’est en est également une. Le Mouvement de libération du Congo (MLC) s’est rappelé au bon souvenir de l’opinion. Donnant le «la» des commémorations marquant les dix ans du parti, le MLC a réalisé une grande démonstration de forces à la Fikin. On croyait le MLC déboussoulé à la suite des «misères» de son chef. Loin de là.
François Muamba : « Sans débat politique de fond, la RDC sera obligée de changer de gouvernement à tout moment »

Le Potentiel - 3 octobre 2008

Francois MwambaEn marge des festivités marquant le dixième anniversaire du Mouvement de libération du Congo (MLC), le secrétaire général de ce parti, François Muamba, a fait le tour d’horizon des questions fondamentales de l’heure. C’était au cours d’un point de presse animé, hier jeudi 2 octobre au Cercle Elaïes de Kinshasa.
Succession de Gizenga : graves dissensions au sein de l'AMP

Le Palmarès - 27 septembre 2008

Vital KamerheLe Palu ne cache plus sa crainte de voir la primature lui échapper après la démission de Gizenga remettant ainsi en cause les accords entre l’AMP, le PALU et l’UDEMO pour une coalition gouvernementale.
Rentrée parlementaire : AMP et opposition chargent le gouvernement

Radio Okapi - 16 septembre 2008

Parlement du Congo - KinshasaLe discours d’ouverture de la rentrée parlementaire du 1er vice-président de l’ Assemblée nationale, Christophe Lutundula a mis d’accord l’ AMP (Alliance de la majorité présidentielle) et l’ opposition. D’un côté comme de l’autre, tous sont d’avis que le gouvernement n’a encore rien fait pour répondre aux aspirations des populations congolaises, dans tous les domaines de la vie, rapporte radiookapi.net
Mbandaka : Delly Sesanga transmet le message de Jean-Pierre Bemba aux membres du MLC

Radio Okapi - 6 septembre 2008

Jean-Pierre BembaLe Mouvement de libération du Congo, MLC, est appelé à faire peau neuve et à se réarmer pour affronter les élections à venir. C’est le message de son leader Jean-Pierre Bemba, annoncé par Delly Sesanga, député de MLC qui séjourne à Mbandaka depuis vendredi. Le président de la Commission politique, administrative et judiciaire de l’Assemblée nationale revient des Etats-Unis et de l’Europe, rapporte radiookapi.net
116 civils et 142 militaires libérés de la prison centrale

Radio Okapi - 25 juillet 2008

Anciens prisonniers Congolais116 personnes ont été libérées ce vendredi de la prison centrale de Kinshasa. La plupart de ces personnes, toutes des civiles, avaient été arrêtées pendant les événements du 22 et 23 mars 2007, opposant l'armée régulière à la garde rapprochée de Jean-Pierre Bemba.
Jean-Pierre Bemba : première comparution à la CPI

Radio Okapi - 4 juillet 2008

Jean-Pierre BembaLe leader du MLC a comparu ce vendredi après-midi devant les juges de la Cour pénale internationale (CPI) qui l'accuse de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité pour des atrocités commises par ses troupes en Centrafrique, rapporte radiookapi.net
Jean-Pierre Bemba vendredi devant les juges de la CPI

Presse Présidentielle - 4 juillet 2008

Jean-Pierre BembaLe Sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo comparaîtra pour la première fois, vendredi 04 juillet 2008 à 15h00 locale devant les juges de la Cour pénale internationale (CPI), a indiqué jeudi le chargé des informations et des programmes de la CPI à Kinshasa, Paul Madidi.
Jean-Pierre Bemba est arrivé à la CPI

Radio Okapi - 3 juillet 2008

Jean-Pierre BembaSelon le Chargé de l'Information et de la sensibilisation du Bureau de la CPI à Kinshasa, Jean-Pierre Bemba est arrivé au quartier pénitentiaire de la CPI ce jeudi à 12h45'. Paul Madidi ajoute que le greffier de la cour a remercié les autorités belges pour leur implication dans l'application du mandant d'arrêt de la CPI. Il a aussi remercié les autorités néerlandaises pour leur coopération en vue du transport de Jean-Pierre Bemba jusqu'à la cour.
Bemba attendu à la CPI

Le Potentiel - 2 juillet 2008

Jean-Pierre BembaLa valse judiciaire a pris fin en Belgique en ce qui concerne la demande de liberté provisoire du sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo. Statuant en dernier recours, l’Avocat général de la Cour de cassation de Belgique a réclamé le rejet du pourvoi en cassation introduite par les avocats de Bemba. Bien plus, le président national du MLC n’a pas été entendu hier mardi. Selon l’Avocat général de la Cour de cassation, Damien Vandermeersch, « la procédure était unilatérale et qu’elle n’imposait pas une audition de l’inculpé ».







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.