Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Jean-Pierre Bemba


Pleurs, larmes et embouteillages au retour du corps de Jeannot Bemba Saolona à Kinshasa

La Prospérité - 10 juillet 2009

Jeannot Bemba SaolonaKinshasa a bougé toute la journée d’hier, à l’arrivée de la dépouille mortelle de Jeannot Bemba Saolona. De 7 à 18 heures, des foules le long du parcours, un cortège monstre, des marches à pieds, des pleurs et tonnes de larmes, des émotions et sentiments d’extrêmes regrets ont entouré, comme il fallait s’y attendre, ce retour insolite d’un homme d’affaires connu, un fervent catholique, un politicien de première heure et fils de l’Equateur, là où son aîné, le Maréchal Mobutu Sese Seko, aura, dès son jeune âge, appris à tailler son chemin dans le roc.
Jean-Pierre Bemba autorisé à assister aux funérailles de son père

Radio Okapi - 7 juillet 2009

Jean-Pierre BembaLa Cour pénale internationale, CPI, a accordé une permission de sortie à Jean Pierre Bemba. C’est ce qu’a annoncé un de ses avocats, maître Pierre Legros, ce lundi. Selon la même source, cette permission de sortie permettra au leader du Mouvement de libération du Congo, MLC, d’assister mercredi à la célébration religieuse à Bruxelles en mémoire de son père, décédé le 02 juillet dans la capitale Belge.
Jean-Pierre Bemba va-t-il assister aux obsèques de son père ?

Radio Okapi - 6 juillet 2009

Jean-Pierre BembaLa question est sur toutes les lèvres. Le leader du MLC va-t-il bénéficier d’une liberté provisoire pour assister aux obsèques de son père? Pour l’instant, la question n’est pas à l’ordre du jour à la CPI, Cour pénale internationale. Mais les avocats du sénateur évoquent cette possibilité si leur client accepte qu’une demande soit introduite à la CPI dans ce sens.
Le meeting du MLC du 4 juillet reporté à plus tard

L'Avenir - 3 juillet 2009

MLC - CongoC’est demain samedi 04 juillet 2009 que le Mouvement de Libération du Congo (MLC) comptait organiser un grand meeting populaire à la Place Ste Thérèse dans la commune de N’Djili, en vue de mobiliser la population encore acquise aux idéaux de ce parti de l’opposition et de porter un soutien massif à Jean Pierre Bemba. L’occasion devait aussi être indiquée pour informer la base du MLC du déroulement du procès, et resserrer ainsi les rangs dans la perspective des prochaines élections locales.
Jeannot Bemba Saolona n'est plus

Radio Okapi - 2 juillet 2009

Bemba SaolonaLe sénateur MLC Jeannot Bemba Saolona, père de l'ancien vice-président de la République Jean-Pierre Bemba, est décédé dans la nuit du mercredi à jeudi de suites d’un arrêt cardiaque à l’hôpital Saint Jean de Bruxelles en Belgique. La nouvelle est confirmée par le député MLC Jean Lucien Busa.
L'opposition appelée à aligner un seul candidat à la présidentielle de 2011

Xinhua - 18 juin 2009

Congo electionsLe député national et 1er vice- président du groupe des parlementaires démocrates de la République démocratique du Congo (RDC), Lumeya Dhu Maleghi, a appelé jeudi l'opposition à aligner un seul candidat à la présidentielle 2011 en remplacement de l'opposant Jean-Pierre Bemba arrêté et remis à la Cour Pénale Internationale (CPI).
Le MLC peut-il survivre sans Jean-Pierre Bemba ?

Le Phare - 17 juin 2009

Francois Mwamba - Muamba - MLCAprès la confirmation des charges retenues contre lui par les juges, Jean-Pierre Bemba paraît ne plus pouvoir contourner la perspective d’ouverture de son procès à la Cour Pénale Internationale (CPI). Deux scénarii sont désormais possibles : soit sa lourde condamnation à au moins 30 ans, soit son acquittement pur et simple.
La CPI renvoie Jean-Pierre Bemba Gombo en jugement

CPI - 15 juin 2009

Jean-Pierre BembaLa Chambre préliminaire II a en outre conclu qu’il n’y avait pas de preuves suffisantes donnant des motifs substantiels de croire que Jean-Pierre Bemba Gombo était animé de l’intention criminelle exigée à l’article 30 du Statut pour être individuellement pénalement responsable en tant que coauteur des crimes contre l’humanité et crimes de guerre dont le Procureur avait allégué, dans la version modifiée du document de notification des charges, qu’il les avait commis conjointement avec Ange‑Félix Patassé par l’intermédiaire des troupes du Mouvement de libération du Congo.
Après Mbandaka, Gemena, Lisala et Bumba, Gbadolite réclame le retour de José Makila

Radio Okapi - 6 juin 2009

José MakilaLes militants MLC sont descendus ce samedi matin dans la rue à Gbadolite. Comme à Mbandaka, Bumba, Gemena et Lisala, les partisans du Mouvement cher à Jean-Pierre Bemba sollicitent l’implication de Joseph Kabila, en sa qualité de magistrat suprême du pays pour la réhabilitation de José Makila dans ses fonctions de gouverneur de l’Equateur.
Le MLC triomphe à Kananga et Mbuji-Mayi

Le Potentiel - 1 juin 2009

Francois MwambaLes élections municipales et locales vont être déterminantes. Elles vont dessiner la configuration politique de la prochaine législature dont le coup d'envoi sera lancé en 2011. Le MLC, qui se veut la figure de proue de l'Opposition actuelle, en est conscient et se prépare en conséquence. Aussi a-t-il saisi le taureau par les cornes aux fins de planter le décor et assurer ses arrières. Il a fait sienne la campagne d'enrôlement des électeurs.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.