Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Jean-Pierre Bemba


MLC : le Collège des fondateurs dénonce les manoeuvres préméditées de déstabilisation du parti

Forum des As - 4 novembre 2009

MLC - CongoSigne que l'heure est grave au MLC, c'est le Collège des fondateurs qui monte au créneau. Hier, cette instance dirigeante du principal parti politique de l'Opposition s'est réunie en session extraordinaire. Rien que des urgences et des sujets ultra-sensibles au menu des cogitations du Collège des fondateurs : la situation du leader du parti, toujours retenu à La Haye, l'examen des cas des cadres du parti, candidats "indépendants " aux postes de gouverneur et de vice-gouverneur de l’Equateur, et surtout la fatwa contre François Muamba.
Le « Club de soutien à Bemba » pas d'accord avec François Muamba

Le Phare - 3 novembre 2009

François MuambaDes animateurs du « Club de soutien à Jean-Pierre Bemba », organisation pour le soutien et la défense des intérêts politiques du sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo, ont donné de la voix, hier lundi, sur le « pourrissement sociopolitique dans la province de l’Equateur », notamment avant et après la déchéance de l’ancien gouverneur José Makila Sumanda.
L'AMP en ébullition

Forum des As - 22 septembre 2009

Joseph KabilaRestructuration, désignation de nouveaux animateurs, répartition des postes, immobilisme et jouissance de certaines personnalités ... le débat bat son plein au sein de la principale plate-forme de la coalition au pouvoir.
Jean-Pierre Bemba: les audiences sur la mise en liberté reportées

CPI - 4 septembre 2009

Jean-Pierre BembaLa Chambre préliminaire II a rendu une décision reportant les audiences publiques relatives à la mise en liberté sous condition de Jean-Pierre Bemba Gombo tant que la Chambre d’appel n’aura pas statué sur l’appel de la décision sur la mise en liberté provisoire rendue le 14 août 2009.
CPI: la décision sur la liberté provisoire de Jean-Pierre Bemba suspendue

CPI - 3 septembre 2009

Jean-Pierre BembaLa Chambre d’appel de la Cour pénale internationale a décidé d’accorder un effet suspensif à l’appel du Procureur contre la décision rendue par la Chambre préliminaire II, le 14 août 2009, accordant à Jean-Pierre Bemba Gombo « la mise en liberté sous condition ». Par conséquent, l’exécution de la décision sur la libération provisoire est suspendue dans l’attente de la décision finale sur l’appel interjeté par le Procureur.
Mise en liberté de Jean-Pierre Bemba: le Procureur de la CPI fait appel

CPI - 25 août 2009

Jean-Pierre BembaM. Moreno-Ocampo a également demandé à ce que l’appel ait un effet suspensif, de sorte qu’il n’y ait aucune possibilité de mettre M. Bemba en liberté avant que la Chambre d’appel se soit prononcée.
La CPI ordonne la mise en liberté provisoire de Jean-Pierre Bemba

CPI - 14 août 2009

Jean-Pierre BembaL’exécution de cette décision est reportée dans l’attente de la détermination de l’Etat sur le territoire duquel Jean-Pierre Bemba Gombo sera libéré et de la détermination des conditions qui lui seront imposées.
Dernier hommage des Kinoises et Kinois au sénateur Bemba Saolona

ACP - 10 juillet 2009

Bemba SaolonaLes Kinoises et Kinois, toutes tendances confondues, ont rendu vendredi un dernier hommage au sénateur Jeannot Bemba Saolona, dont la dépouille est exposée dans la concession de l’alimentation « Grand Bazar » (GB), propriété du disparu, au centre ville de la capitale congolaise.
Pleurs, larmes et embouteillages au retour du corps de Jeannot Bemba Saolona à Kinshasa

La Prospérité - 10 juillet 2009

Jeannot Bemba SaolonaKinshasa a bougé toute la journée d’hier, à l’arrivée de la dépouille mortelle de Jeannot Bemba Saolona. De 7 à 18 heures, des foules le long du parcours, un cortège monstre, des marches à pieds, des pleurs et tonnes de larmes, des émotions et sentiments d’extrêmes regrets ont entouré, comme il fallait s’y attendre, ce retour insolite d’un homme d’affaires connu, un fervent catholique, un politicien de première heure et fils de l’Equateur, là où son aîné, le Maréchal Mobutu Sese Seko, aura, dès son jeune âge, appris à tailler son chemin dans le roc.
Jean-Pierre Bemba autorisé à assister aux funérailles de son père

Radio Okapi - 7 juillet 2009

Jean-Pierre BembaLa Cour pénale internationale, CPI, a accordé une permission de sortie à Jean Pierre Bemba. C’est ce qu’a annoncé un de ses avocats, maître Pierre Legros, ce lundi. Selon la même source, cette permission de sortie permettra au leader du Mouvement de libération du Congo, MLC, d’assister mercredi à la célébration religieuse à Bruxelles en mémoire de son père, décédé le 02 juillet dans la capitale Belge.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.