Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Jean-Pierre Bemba


CPI: Le MLC réagit au maintien de Jean-Pierre Bemba en prison

Thomas Luhaka/MLC - 3 décembre 2009

Thomas LuhakaLe MLC dénonce l’acharnement à caractère politique du Procureur Luis Moreno O Campo sur la personne du Sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo ; parce que, entre autres, jusqu’à ce jour, aucun acte de poursuite n’a été posé à l’encontre de l’ancien Président Centrafricain, Ange-Félix Patassé, pourtant principal intéressé dans l’affaire.
La CPI annule la mise en liberté provisoire de Jean-Pierre Bemba

CPI - 2 décembre 2009

Jean-Pierre Bemba GomboAujourd’hui, 2 décembre 2009, Mme la juge Akua Kuenyehia, juge président de la Chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI), a prononcé un résumé de l’arrêt annulant la décision de la Chambre préliminaire II qui avait fait droit, sous condition, à la demande de mise en liberté provisoire de Jean-Pierre Bemba Gombo.
SOS pour le MLC

Forum des As - 18 novembre 2009

François MuambaLe Mouvement de libération du Congo (MLC) a perdu ce qui était considéré comme son bastion politique : l’Equateur. La défaite de son candidat officiel, Jean Lucien Busa, à l’élection du Gouverneur de province ne peut se lire autrement. La tradition, en RDC, veut, en effet, que la province du leader d’un parti en constitue la base principale, à l’image du Bandundu pour le PALU de Gizenga ou du Kasaï Oriental pour l’UDPS d’Etienne Tshisekedi.
Un congrès pour refonder l'opposition

Le Phare - 18 novembre 2009

MLC - CongoL’échec de Jean-Lucien Busa dans la course au gouvernorat de l’Equateur, constaté le vendredi 13 novembre 2009 sur la ligne d’arrivée, avec dans son compteur 28 voix contre 60 à son adversaire, Jean-Claude Baende, a fait très mal non seulement aux membres de son parti, le MLC (Mouvement de Libération du Congo), mais aussi à ceux de notre classe politique qui se reconnaissent de l’opposition.
CPI: le procès de Jean-Pierre Bemba s'ouvrira le mardi 27 avril 2010

CPI - 5 novembre 2009

Jean-Pierre BembaDans une décision rendue aujourd’hui, la Chambre de première instance III de la Cour pénale internationale (CPI) a fixé la date d’ouverture du procès dans l’affaire Le Procureur c. Jean-Pierre Bemba Gombo au mardi 27 avril 2010.
MLC : le Collège des fondateurs dénonce les manoeuvres préméditées de déstabilisation du parti

Forum des As - 4 novembre 2009

MLC - CongoSigne que l'heure est grave au MLC, c'est le Collège des fondateurs qui monte au créneau. Hier, cette instance dirigeante du principal parti politique de l'Opposition s'est réunie en session extraordinaire. Rien que des urgences et des sujets ultra-sensibles au menu des cogitations du Collège des fondateurs : la situation du leader du parti, toujours retenu à La Haye, l'examen des cas des cadres du parti, candidats "indépendants " aux postes de gouverneur et de vice-gouverneur de l’Equateur, et surtout la fatwa contre François Muamba.
Le « Club de soutien à Bemba » pas d'accord avec François Muamba

Le Phare - 3 novembre 2009

François MuambaDes animateurs du « Club de soutien à Jean-Pierre Bemba », organisation pour le soutien et la défense des intérêts politiques du sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo, ont donné de la voix, hier lundi, sur le « pourrissement sociopolitique dans la province de l’Equateur », notamment avant et après la déchéance de l’ancien gouverneur José Makila Sumanda.
L'AMP en ébullition

Forum des As - 22 septembre 2009

Joseph KabilaRestructuration, désignation de nouveaux animateurs, répartition des postes, immobilisme et jouissance de certaines personnalités ... le débat bat son plein au sein de la principale plate-forme de la coalition au pouvoir.
Jean-Pierre Bemba: les audiences sur la mise en liberté reportées

CPI - 4 septembre 2009

Jean-Pierre BembaLa Chambre préliminaire II a rendu une décision reportant les audiences publiques relatives à la mise en liberté sous condition de Jean-Pierre Bemba Gombo tant que la Chambre d’appel n’aura pas statué sur l’appel de la décision sur la mise en liberté provisoire rendue le 14 août 2009.
CPI: la décision sur la liberté provisoire de Jean-Pierre Bemba suspendue

CPI - 3 septembre 2009

Jean-Pierre BembaLa Chambre d’appel de la Cour pénale internationale a décidé d’accorder un effet suspensif à l’appel du Procureur contre la décision rendue par la Chambre préliminaire II, le 14 août 2009, accordant à Jean-Pierre Bemba Gombo « la mise en liberté sous condition ». Par conséquent, l’exécution de la décision sur la libération provisoire est suspendue dans l’attente de la décision finale sur l’appel interjeté par le Procureur.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.