Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Jean-Pierre Bemba


Présidentielle en RDC: Kabila conserve la tête (1/3 des circonscriptions)

Monuc/AP - 14 août 2006

Joseph Kabila - 30 juillet 2006Le chef de l'Etat sortant de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila, conservait dimanche la tête de la présidentielle du 30 juillet, toujours loin devant l'un des vice-présidents, Jean-Pierre Bemba, selon les derniers résultats partiels affichés dimanche.
Résultats partiels du scrutin présidentiel: la série continue...

Radio Okapi - 12 août 2006

Elections au CongoL'affichage des résultats partiels du scrutin présidentiel se poursuit normalement. Les dernières listes rendues publiques par la Commission Electorale Indépendante, et parvenues à radiookapi.net, viennent de quelques centres de l'Equateur, du Bas-Congo, de la Province Orientale, du Nord-Kivu, du Sud-Kivu, du Katanga, du Maniema ainsi que du Kasaï-Oriental.
Scrutin présidentiel: suite des résultats partiels

Radio Okapi - 12 août 2006

Les résultats des élections sont postésLa publication par la Commission électorale indépendante des résultats partiels de l'élection présidentielle du 30 juillet s'est poursuivie vendredi. La liste s'est donc allongée avec les résultats fournis par quelques centres des provinces de Bandundu, de la Province Orientale, du Maniema, du Nord-Kivu ainsi que du Kasaï-Oriental.
Présidentielle en RDC: Kabila toujours en tête (nouveaux résultats partiels)

Monuc/AFP - 10 août 2006

Joseph Kabila avec 90% dans le compte des votes dans ce centre.Le chef de l'Etat sortant de République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila, continue à être en tête de la présidentielle du 30 juillet, devant le vice-président Jean-Pierre Bemba, selon des derniers résultats partiels affichés jeudi et portant sur 9,4% des inscrits.
Kabila en tête dans l'est (résultats partiels)

Monuc/AFP - 8 août 2006

Les resultats sont postes dans cette station a GomaLe président sortant de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila, obtient plus de 85% des voix dans l'est du pays, réputé lui être favorable, selon des premiers résultats très partiels obtenus mardi auprès de la Commission électorale indépendante (CEI).
Le Ciat se concerte avec les responsables des médias congolais

Radio Okapi - 5 août 2006

William Swing - Chef de la MonucUne rencontre a eu lieu vendredi au siège de la Monuc entre le Comité international d'accompagnement de la transition (Ciat) et les responsables de la presse. La Haute autorité des médias y a également pris part. L'objectif était de chercher des voies et moyens de préserver la tranquillité après le scrutin du 30 juillet dernier.
Le ministre de l'Intérieur dénonce les "résultats fantaisistes"

Monuc/AFP - 4 août 2006

Theophile Mbemba FunduLe ministre de l'Intérieur de la République démocratique du Congo, Théophile Mbemba Fundu, a dénoncé vendredi la publication de "résultats fantaisistes" des élections du 30 juillet qui, selon lui, vise "à préparer la population" à contester les chiffres officiels.
Deux élections passées, encore quatre à venir

IRIN - 2 août 2006

Congo - ElectionsLes premières élections démocratiques depuis 1960 en République démocratique du Congo (RDC) ont eu lieu dimanche. Loin d'avoir terminé son travail après ce scrutin présidentiel et législatif, la Commission électorale indépendante (CEI) doit maintenant se préparer à organiser quatre autres élections entre octobre et janvier 2007.
Réactions du RCD, du MLC et du PPRD sur le déroulement des scrutins

Radio Okapi - 1 août 2006

Joseph Kabila parle aux journalistesSatisfaction quasi générale dans les états-majors du RCD, du MLC et du PPRD sur la tenue des élections. Toutefois, le MLC et le RCD regrettent des irrégularités et des cas de fraude constatés ça et là.
Elections en RDC: ouverture des bureaux de votes

Monuc - 30 juillet 2006

Ene femme congolaise attend pour voterLes citoyens de République démocratique du Congo ont commencé à voter dimanche à 06H00 locales (04H00 GMT) pour élire leur président et leurs députés, lors des premiers scrutins libres en plus de 40 ans dans l'ex-Zaïre, ont constaté des journalistes de l'AFP.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.