Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Jean-Pierre Bemba


Evasion à Kinshasa de 14 condamnés à mort pour l'assassinat de Kabila

Monuc/AFP - 24 octobre 2006

Laurent KabilaQuatorze détenus, condamnés à mort pour l'assassinat en janvier 2001 du président de République démocratique du Congo (RDC) Laurent Désiré Kabila, se sont évadés dans la nuit de lundi à mardi d'une prison de Kinshasa, a annoncé à l'AFP une source pénitentiaire.
100.000 témoins accrédités pour le second tour

Monuc/Xinhua - 24 octobre 2006

Officiers de la CEILa Commission électorale indépendante (CEI) a accrédité 100 000 témoins pour le second tour de la présidentielle du 29 octobre, à raison d'un témoin pour chaque des deux candidats en lice dans chaque bureau de vote, a annoncé dimanche le premier rapporteur adjoint de la CEI, Mme Carole Nkoy.
Katanga : le gouverneur de province exhorte les partisans de l'AMP et de l'UN à plus de retenue

Radio Okapi - 23 octobre 2006

Kisula NgoyLe gouverneur de la province du Katanga rappelle à l'ordre les partisans des 2 coalitions politiques soutenant les deux candidats à l'élection présidentielle du 29 octobre prochain. Kisula Ngoie, qui a reçu les délégués de l'Alliance de la Majorité Présidentielle et de l'Union pour la Nation, les appelle à plus de retenue, rapporte radiookapi.net
Léon Kengo wa Dondo adhère à l'Union pour la Nation

Radio Okapi - 19 octobre 2006

Kengo wa DondoLéon Kengo wa Dondo a déclaré dans un point de presse tenu mercredi que le Cdc Renaissance, plate-forme à laquelle il appartient, s'allie à l'Union pour la Nation en vue de soutenir Jean-Pierre Bemba pour le 2nd tour de l'élection présidentielle du 29 octobre prochain, rapporte radiookapi.net
Bemba ne battra pas campagne à l'Est sans un préalable en matière de sécurité

Radio Okapi - 17 octobre 2006

Jean-Pierre BembaLe chargé des questions juridiques du Mlc, Yves Kisombe, a déclaré que tant que les conditions sécuritaires ne seront pas réunies, le candidat du Mlc à la présidentielle ne pourra pas se rendre a l'Est du pays. En outre, il a souligné que la sécurité est un préalable primordial pour que la campagne se fasse dans toute la Rdc, rapporte radiookapi.net
Human Rights Watch: L'armée enlève des civils et les contraint au travail forcé

Human Rights Watch - 17 octobre 2006

Soldats congolaisLes forces armées congolaises doivent immédiatement mettre un terme à leur pratique consistant à enlever des civils et à les contraindre au travail forcé dans le district de l'Ituri au nord-est du pays, a déclaré aujourd'hui Human Rights Watch. Les autorités de la République Démocratique du Congo doivent enquêter et poursuivre les soldats soupçonnés de ces crimes.
Campagne électorale pour le second tour: veillée d'armes à l'Amp et à l'Un

Radio Okapi - 13 octobre 2006

Joseph Kabila et Jean-Pierre BembaA partir de cette nuit, à minuit, la campagne électorale pour le second tour du scrutin présidentiel démarre. L'heure est aux derniers réglages dans les deux camps où l'ambiance est celle d'une veillée d'arme.
Olive Kabila et Liliane Bemba se serrent la main

Monuc/Xinhuan - 9 octobre 2006

Les femmes des deux candidats en lice pour le second tour de la présidentielle du 29 octobre se sont serré la main dimanche, devant les femmes parlementaires et les opératrices économiques présentes à un déjeuner de gala au Grand Hôtel de Kinshasa.


L'Amp, prêt pour le débat contradictoire au 2e tour

Radio Okapi - 6 octobre 2006

Olivier KamitatuOlivier Kamitatu, porte-parole de l'Amp, a annoncé hier jeudi à la presse que l'alliance pour la majorité présidentielle acceptait le principe du débat contradictoire à la télévision. Mais seulement, cette plate-forme politique qui soutient Joseph Kabila au second tour de la présidentielle, souhaite que les règles du débat soient préalablement définies et respectées par les deux candidats, rapporte radiookapi.net
L'Udps ne soutiendra aucun parti aux prochains scrutins

Radio Okapi - 5 octobre 2006

Etienne Tshisekedi wa MulumbaLes représentants des 4 fédérations de l'UDPS Kinshasa se sont réunis hier mercredi à la permanence de ce parti à Limete. C'était pour rappeler que l'Udps ne faisait pas partie du processus électoral et ne pourrait, par conséquent, soutenir une quelconque candidature.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.