Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Jean-Pierre Bemba


Communiqué de presse: Rencontre Joseph Kabila et Jean-Pierre Bemba

Presidence - 7 novembre 2006

Joseph Kabila - Jean-Pierre BembaA l'initiative de Son Excellence Monsieur Joseph Kabila, Président de la République et Chef de l'Etat, le Vice-Président de la République, Son Excellence Monsieur Jean-Pierre Bemba a été reçu au Palais de la Nation, ce mardi 7 novembre 2006 dans l'après midi aux fins de procéder ensemble à l'évaluation du déroulement du processus électoral et plus particulièrement du fonctionnement du mécanisme mis en place pour le dépouillement des résultats électoraux.(Voir la vidéo)
Présidentielle en RDC: Kabila toujours en tête (nouveaux résultats partiels)

Monuc/AFP - 7 novembre 2006

Congo - Kinshasa electionsLe président sortant de République démocratique du Congo (RDC) Joseph Kabila devance toujours son adversaire, le vice-président Jean-Pierre Bemba, selon des résultats partiels du second tour de la présidentielle publiés mardi et portant sur 11% des inscrits.
Présidentielle en RDC: Kabila en tête selon les premiers résultats partiels

Monuc/AFP - 6 novembre 2006

Joseph KabilaLe président sortant de la République démocratique du Congo (RDC) Joseph Kabila devance son adversaire le vice-président Jean-Pierre Bemba, selon les premiers résultats partiels du second tour de la présidentielle publiés samedi et portant sur 5% des inscrits.
Kinshasa : la RTNC suspendue pour 48 heures

Radio Okapi - 1 novembre 2006

RTNC television buildingLa Haute autorité des médias (Ham) a décidé mardi de suspendre la Télévision nationale congolaise (RTNC) pour une durée de 48 heures. Elle reproche à ce média officiel de n'avoir pas diffusé l'interview du vice-président Jean-Pierre Bemba. Ceci viole, selon la Ham, les règles d'équité, d'impartialité, d'objectivité et de neutralité dont les médias doivent faire preuve.
Les congolais ont voté dans le calme

Monuc - 30 octobre 2006

Congo KinshasaMalgré la forte pluie, qui a perturbé le déplacement des électeurs à Kinshasa et dans d'autres villes du pays, le scrutin historique de ce dimanche 29 octobre 2006 s'est déroulé dans le calme. La CEI a signalé deux incidents isolés, dans la province de l'Equateur, dont un a fait au moins un mort.
Élections : Vote tranquille, malgré le mauvais temps

MISNA - 30 octobre 2006

Kinshasa - electionsC'est dans un climat de calme général que se sont déroulées les opérations de vote pour le ballottage entre Joseph Kabila et Jean-Pierre Bemba et les élections provinciales, hormis des incidents à Bumba (province de l'Équateur, Nord du pays), soldés par un mort et trois blessés.
Les représentants de Kabila et Bemba signent un acte d'engagements réciproques

Radio Okapi - 29 octobre 2006

Joseph Kabila - Jean-Pierre BembaLes représentants de Joseph Kabila et de son challenger Jean-Pierre Bemba ont signé ce dimanche un acte d'engagements réciproques du respect des résultats des urnes,alors que se déroulait encore le scrutin.
"le vote se déroule bien", pas d'incidents signalés, selon la CEI

Monuc/AFP - 29 octobre 2006

Joseph Kabila votnat le 29 Octobre 2006Le vote pour le second tour de la présidentielle et les élections provinciales "se déroule bien, malgré la pluie qui a ralenti les opérations dans l'ouest", a déclaré dimanche matin à l'AFP le président de la Commission électorale indépendante (CEI).
Kabila et bemba prêts "à accepter l'échec"

MISNA - 28 octobre 2006

Joseph Kabila - Jean-Pierre BembaLes deux candidats au ballottage de demain - le président sortant Joseph Kabila et un de ses vice-présidents, Jean-Pierre Bemba - se sont tous deux déclarés prêts à accepter "l'éventuel échec" aux urnes, dans deux diverses interviews accordées aux médias étrangers à la veille du vote.
Nzanga Mobutu a quitté la radio de Gbadolite où il était retenu

Monuc/AFP - 27 octobre 2006

GbadoliteNzanga Mobutu, allié du président de la République démocratique du Congo (RDC) Joseph Kabila, a quitté vendredi matin la radio de Gbadolite (nord-ouest) où il était retenu depuis la veille, a-t-on appris auprès de la Mission de l'ONU en RDC (Monuc).







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.