Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Jean-Pierre Bemba


La Cour suprême confirme Kabila et Bemba pour le second tour

Radio Okapi - 16 septembre 2006

Joseph Kabila et Jean-Pierre BembaLes résultats du premier tour du scrutin présidentiel proclamés le 20 août dernier par la Commission électorale indépendante ont été validés par la Cour suprême de justice. Donc, Joseph Kabila et Jean-Pierre Bemba sont confirmés pour s'affronter au second tour de ce scrutin.
Rencontre entre J.Kabila et J.P.Bemba

Monuc - 13 septembre 2006

Jean-Pierre Bemba - Joseph KabilaPour la première fois, depuis les violents affrontements d'août dernier, Joseph Kabila et Jean Pierre Bemba se sont rencontrés à deux reprises, ce mercredi 13 septembre 2006, dans le cadre de la réunion de l'espace présidentiel et du Conseil Supérieur de la Défense, à Kinshasa.
Médias : la Ham sanctionne Canal Kin TV

Radio Okapi - 13 septembre 2006

Modeste MutingaDix mille francs fiscaux, soit l'équivalent de près de 10 000 dollars américains, c'est la sanction infligée mardi par la Haute autorité des médias (Ham) à Canal Kin TV, l'une des chaînes du vice-président de la République Jean-Pierre Bemba.
UE: Kabila et Bemba pourraient se rencontrer, ce mercredi, lors du Conseil Supérieur de la Défense

Monuc - 12 septembre 2006

Javier SolanaSelon Javier Solana, le Haut Représentant de l'Union Européenne pour la politique extérieure, les deux candidats à la présidence de la RDC pourraient se rencontrer dans le cadre de la réunion du Conseil Supérieur de la Défense prévue pour ce mercredi 13 septembre.
Thabo Mbeki tente de réconcilier Kabila et Bemba

Radio Okapi - 12 septembre 2006

Thabo MbekiEn séjour à Kinshasa, le président sud-africain Thabo Mbeki a été reçu lundi en audience par son homologue congolais Joseph Kabila avant de recevoir à son tour les autres membres de l'espace présidentiel, dont Jean-Pierre Bemba, candidat au 2e tour du scrutin présidentiel.
Médias et politiciens d'accord pour un 2e tour de la présidentielle apaisé

Radio Okapi - 7 septembre 2006

Modeste MutingaLes médias et les acteurs politiques congolais se sont engagés à garantir le bon déroulement du 2e tour du scrutin présidentiel, à l'issue d'une rencontre organisée mercredi à Kinshasa par la Haute autorité des médias (Ham). Son président Modeste Mutinga a, quant à lui, réaffirmé son combat contre les médias de la haine en RDC, rapporte radiookapi.net
UE: On a prévu le financement de toutes les élections

Radio Okapi/Monuc - 1 septembre 2006

Aldo AjelloAldo Ajello envoyé spéciale de l'Union Européenne pour la région des Grands Lacs était cette semaine à Kinshasa où il a rencontré des personnalités politiques congolaises et des représentants de la communauté internationale, y compris le chef de la MONUC, William Swing.
Affrontements de Kinshasa : première réunion de la sous-commission chargée de règles de bonne conduite

Radio Okapi - 31 août 2006

Jean-Tobie OkalaLes représentants du président Joseph Kabila et ceux du vice-président de la République Jean-Pierre Bemba se sont rencontrés mercredi 30 août au siège de la Monuc dans le cadre de cette sous-commission. Créée mardi dernier sous l'égide de la Monuc, cette commission est chargée d'établir les règles de bonne conduite en vue d'une campagne électorale apaisée pour le second tour de la présidentielle, rappelle radiookapi.net.
Convoi de 7 camions de munitions : la population kinoise s'inquiète, le ministre de la Défense rassure

Radio Okapi - 29 août 2006

Adolphe OnosumbaSept camions pleins d'armes et de munitions découverts à Matadi sont arrivés le week-end dernier à Kinshasa. Ce convoi inhabituel soulève des inquiétudes auprès de la population kinoise au regard de derniers événements survenus dans la capitale et de la tenue du 2e tour du scrutin présidentiel.
Général Gaye: Tout mettre en place pour des élections dans un environnement sécurisé et serein

Monuc - 28 août 2006

General GayeAlors que le calme est revenu à Kinshasa, nous avons interrogé le général Babacar Gaye, commandant des forces de la MONUC, sur les événements qu'a connu la capitale du 20 au 22 août. Il fait le récit des événements dont il a été témoin et acteur et décrit les mesures prises pour rétablir la situation.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.