Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Jean-Pierre Bemba


Vital Kamerhe démissionne de son poste de président de l'Assemblée nationale

Radio Okapi - 25 mars 2009

Vital KamerheLe président de l'Assemblée nationale a présenté sa démission au cours d’une courte plénière ce mercredi au Palais du peuple. Sans débat ni vote, sa démission a été acceptée par l’assemblée plénière. Dans un bref discours, Kamerhe a fait savoir que son parti politique, le PPRD lui avait écrit pour lui demander de démissionner sans délai suite à ses propos tenus sur les ondes de Radio OKapi. Il n’a pas voulu le faire, dit-il, en dehors de la plénière qui l’avait élu.
François Mwamba : « la CPI n'a pas pu établir la responsabilité personnelle de JP Bemba »

Radio Okapi - 5 mars 2009

Francois Mwamba - Muamba - MLCPas de responsabilité personnelle du sénateur Jean-Pierre Bemba dans les crimes contre l’humanité et crimes de guerre commis en Centrafrique » C'est ce qu'a annoncé le secrétaire général du Mouvement de libération du Congo, MLC, ce jeudi à Kinshasa. François Mwamba dit se référer à une décision prise par la Cour pénale internationale le mardi 3 mars dernier.
Joseph Kabila en visite à Mbandaka

Le Potentiel - 27 février 2009

Joseph KabilaLa visite du chef de l’Etat à Mbandaka a pour objet de réconforter les populations victimes de la dernière catastrophe survenue à la suite des pluies diluviennes qui s’y sont abattues. Outre l’aide de la Fondation M’Zee Laurent-Désiré Kabila et du gouvernement à travers le ministère des Affaires sociales et Humanitaires, il était indiqué que le chef de l’Etat puisse voler au secours de la population victime d’une calamité naturelle.
Sondage de l'Institut Les Points: Les Kinois contre la démission de Vital Kamerhe

Forum des As - 23 février 2009

Vital Kamerhe85% des Kinois se disent contre la démission de Vital Kamerhe de la présidence de l'Assemblée Nationale, selon ce qu'une large opinion rapporte depuis plusieurs semaines. Les habitants de la capitale se sont ainsi exprimés dans le cadre d'un sondage d'opinion réalisé du 20 au 21 février 2009 à Kinshasa par l'institut de sondage Les Points.
Le MLC répond à Joseph Kabila

Forum des As - 3 février 2009

François MuambaDébat républicain oblige, deux jours seulement après la conférence de presse animée par le chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila Kabange, le Mouvement de libération du Congo (MLC) monte au créneau. Par la voix du secrétaire général François Muamba Tshishimbi, celui-là même qui a su maintenir la flamme en l’absence de «Igwe», le parti cher à Jean-Pierre Bemba Gombo décortique, point par point, les questions abordées samedi au Palais de la Nation par le Président de la République.
Le MLC exige un débat sur les contours de l'alliance entre Kinshasa et Kigali

Forum des As - 24 janvier 2009

François MwambaA quel prix s’est faite l’alliance entre Kinshasa et Kigali? Quelles ont été les conclusions des assises de Nairobi? Pour combien de temps les troupes rwandaises seront t-elles sur le territoire congolais? Quelles sont les zones de leur opération?... Autant de questions auxquelles le Mouvement de libération du Congo (MLC) cherche à comprendre.
Affaire Bemba, la défense demande un non-lieu et met en cause Ange Félix Patassé

Radio Okapi - 15 janvier 2009

Luis Moreno OcampoLes audiences de confirmation des charges contre Jean-Pierre Bemba se sont clôturées jeudi à la CPI. La défense a demandé un non-lieu, estimant que le président du MLC n’est pas responsable des crimes commis en Centrafrique en 2002 et 2003. Elle a mis en cause le président centrafricain de l'époque, Ange Félix Patassé, dans les crimes imputés à l'ancien vice-président de la RDC. Pour l'accusation par contre, les preuves mises à charge de Jean-Pierre Bemba suffisent à justifier un procès.
Bemba : les juges ont 60 jours

La Prospérité - 15 janvier 2009

Jean-Pierre BembaQuatre jours auront suffi, pour la Chambre Préliminaire III, d’enregistrer les arguments de l’accusation, de la défense ainsi que de victimes. Les audiences de confirmation des charges se terminent aujourd’hui, à la Haye. Les juges ont soixante jours, pour ressasser tous les aspects du dossier. Bemba devra ainsi rester sur ses gardes jusqu’au 15 mars 2009 pour savoir s’il ira en procès ou non.
10.000 pages pèsent, Bemba paie les pots cassés

La Prospérité - 13 janvier 2009

Jean-Pierre BembaA 46 ans, le fils de Jeannot Bemba, n’aurait jamais cru qu’il passerait plusieurs jours, voire des années, à être entendu, pour des faits dont il n’est pas directement auteur. Bemba Jean-Pierre, 1,90 m de taille, était pourtant hier, devant ses juges, trois au total, à la Haye, au Pays-Bas.
Bemba : l'heure de vérité

Le Phare - 12 janvier 2009

Jean-Pierre BembaInterpellé par la justice belge en avril 2008 à Bruxelles à la suite d’un mandat d’arrêt émis à sa charge par le Procureur de la CPI (Cour Pénale Internationale), placé en détention préventive puis transféré à la prison de La Haye en juillet de la même année, l’ancien vice-président congolais, Jean-Pierre Bemba, va jouer aujourd’hui à quitte ou double.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.