Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Jean-Pierre Bemba


Convoi de 7 camions de munitions : la population kinoise s'inquiète, le ministre de la Défense rassure

Radio Okapi - 29 août 2006

Adolphe OnosumbaSept camions pleins d'armes et de munitions découverts à Matadi sont arrivés le week-end dernier à Kinshasa. Ce convoi inhabituel soulève des inquiétudes auprès de la population kinoise au regard de derniers événements survenus dans la capitale et de la tenue du 2e tour du scrutin présidentiel.
Général Gaye: Tout mettre en place pour des élections dans un environnement sécurisé et serein

Monuc - 28 août 2006

General GayeAlors que le calme est revenu à Kinshasa, nous avons interrogé le général Babacar Gaye, commandant des forces de la MONUC, sur les événements qu'a connu la capitale du 20 au 22 août. Il fait le récit des événements dont il a été témoin et acteur et décrit les mesures prises pour rétablir la situation.
«Le processus électoral devra se poursuivre jusqu'à son terme»

Radio Okapi - 26 août 2006

William Swing - Chef de la MonucLe représentant spécial du secrétaire général de l'ONU, William Swing a fait le point ce samedi, sur Radio Okapi, des activités du groupe de travail mis sur pied pour ramener définitivement la paix après les affrontements qui ont opposé les forces de la garde présidentielle à celles chargées d'assurer la sécurité du vice-président Jean-Pierre Bemba.
Kofi Annan recommande une rencontre Kabila-Bemba

Radio Okapi - 26 août 2006

Kofi AnnanLa Commission électorale indépendante (CEI) a transmis vendredi à la Cour suprême de justice les procès verbaux des résultats provisoires du premier tour de l'élection présidentielle du 30 juillet dernier, a constaté radiookapi.net
La MONUC continue sa médiation entre Kabila et Bemba, alors que l'activité reprend à Kinshasa

Monuc - 24 août 2006

KinshasaLa MONUC continue sa médiation entre les adversaires du second tour de l'élection présidentielle Joseph Kabila et Jean-Pierre Bemba, alors que la Commission Electorale Indépendante se prépare à annoncer les premiers résultats provisoires des élections législatives.
Les représentants de Kabila et de Bemba se sont concertés mercredi à la Monuc

Radio Okapi - 24 août 2006

Joseph Kabila et Jean-Pierre BembaLes représentants du président Joseph Kabila, du vice-président de la République Jean-Pierre Bemba, de la police nationale congolaise, des FARDC, de l'Eupol, de l'Eufor ainsi que ceux de la Monuc se sont retrouvés mercredi 23 août au siège de la Mission onusienne à Kinshasa autour du ministre congolais de la Défense.
Kinshasa à nouveau calme

VOA News - 23 août 2006

MonucAprès deux jours d'affrontements entre les forces du président Joseph Kabila et du vice-président Jean-Pierre Bemba, les deux hommes, adversaires au second tour de l'élection présidentielle, ont convenu de retirer leurs troupes respectives du centre de la capitale.
Accalmie ce mercredi matin à Kinshasa

Radio Okapi - 23 août 2006

KinshasaUn calme précaire règne dans la capitale congolaise ce mercredi 23 août. Mais hier mardi, la situation était calme partout sauf dans la partie du boulevard du 30 juin allant de la place Nelson Mandela, (ex- 24 novembre) jusqu'aux alentours du bureau du vice-président Jean-Pierre Bemba dans la commune de la Gombe.
Mise en place d'un groupe de travail pour normaliser la situation à Kinshasa

Radio Okapi - 23 août 2006

Adolphe OnosumbaUn groupe de travail regroupant le ministère congolais de la Défense, l'état-major général des FARDC, les officiers de la garde du vice-président Jean-Pierre Bemba, le Ciat, la Monuc ainsi que l'Eufor a été mis sur pied à l'issue d'une réunion mardi 22 août au siège de la Monuc à Kinshasa.
Accalmie à Kinshasa : des négociations entamées pour mettre fin aux hostilités

Monuc - 22 août 2006

Violence dans Kinshasa apres l'annonce des resultats des electionsLe calme est revenu dans la ville de Kinshasa ce mardi 22 août 2006, après deux jours de violence. Un "groupe de travail" est créé pour mettre fin aux affrontements qui ont opposé les troupes du vice-président Jean-Pierre Bemba et des éléments de la garde présidentielle de Joseph Kabila, les deux adversaires du second tour de l'élection présidentielle.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.