Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Jean-Pierre Bemba


L'ouverture du procès de Jean-Pierre Bemba reportée au 14 juillet

CPI - 25 juin 2010

Jean-Pierre BembaLa Chambre de première instance III de la Cour pénale internationale (CPI) a décidé aujourd’hui de reporter la date d’ouverture du procès, initialement prévue le 5 juillet, dans l’affaire Le Procureur c. Jean-Pierre Bemba Gombo au mercredi 14 juillet 2010.
La CPI compétente pour siéger dans l'affaire Bemba

Radio Okapi - 25 juin 2010

Jean-Pierre Bemba GomboLa chambre de 1ère instance 3 de la Cour pénale internationale (CPI) s’est déclarée compétente pour siéger sur l’affaire Jean Pierre Bemba, rejetant ainsi la dernière requête d’irrecevabilité introduite par ses avocats.
La CPI conclut des accords sur l'exécution des peines avec la Belgique, le Danemark et la Finlande

CPI - 1 juin 2010

Jean-Pierre Bemba«Pour que le processus judiciaire de la CPI soit crédible, il est important que celle-ci dispose de plusieurs choix concernant l’exécution des peines ordonnées par les juges», a déclaré le Président de la CPI, le juge Sang-Hyun Song, au cours de la cérémonie de signature des accords.
Des parlementaires congolais demandent à la Belgique de recevoir JP Bemba

Radio Okapi - 24 avril 2010

Jean-Pierre Bemba GomboSelon le député national Clément Kanku, coordonnateur de l’Union pour la Nation, une plate-forme de l’opposition, et initiateur de cette pétition, les parlementaires congolais veulent par ce geste demander à la Belgique d’accepter de recevoir sur ses terres le sénateur Jean Pierre Bemba au cas où ce dernier bénéficiait d’une mise en liberté provisoire.
L'ouverture du procès de Jean-Pierre Bemba reportée au 5 juillet 2010

CPI - 8 mars 2010

Jean-Pierre Bemba GomboLa Chambre de première instance III de la Cour pénale internationale a décidé de reporter la date d’ouverture du procès dans l’affaire Le Procureur c. Jean-Pierre Bemba Gombo au lundi 5 juillet 2010. Le 27 avril 2010, date initialement prévue pour l’ouverture du procès, la Chambre tiendra une conférence de mise en état au sujet de l’exception d’irrecevabilité soulevée par la Défense de M. Bemba.
Assemblée nationale : le MLC exige le départ de Delly Sesanga de la tête de la commission PAJ

Radio Okapi - 5 février 2010

François MuambaDans une lettre adressée au président de l’Assemblée nationale, François Mwamba demande le limogeage de Delly Sesanga à la tête de la commission PAJ. Il est reproché à dernier de prendre de plus en plus de distance vis-à-vis du MLC, depuis la création de son association "Envol", une organisation à coloration politique, estime la direction du plus grand parti de l'opposition institutionnelle.
CPI : Ange Félix Patassé demande la liberté provisoire pour Jean-Pierre Bemba

Radio Okapi - 3 février 2010

Jean-Pierre Bemba« Notre vœu, c'est que Jean Pierre Bemba puisse recouvrer cette liberté provisoire », a déclaré l’ex-président de la République centrafricaine, Ange Félix Patassé, dans un entretien à la chaîne à vocation panafricaine, Africa24. Patassé se dit confiant au procureur de la Cour pénale internationale (CPI), Luis Moreno O’campo, qui, selon lui, rendra la justice en tout équilibre.
Neuf ans de pouvoir de Joseph Kabila : la majorité applaudit, l'opposition minimise

Radio Okapi - 26 janvier 2010

Joseph KabilaLe 26 janvier 2001, Joseph Kabila a prêté serment devant les membres de la Cour suprême de justice, devenant ainsi le quatrième président de la RDC. Dix jours plus tôt, le 16 janvier 2001, son prédécesseur Laurent Désiré Kabila avait perdu la vie dans un assassinat dont il a été victime dans son palais. Neuf ans après son avènement au pouvoir, la majorité qu’il s’est forgé juge le bilan de Joseph Kabila positif, tandis que ses opposants estiment que beaucoup reste à faire.
Elections 2011 : on s'agite déjà

Le Potentiel - 14 janvier 2010

Supporters de Joseph KabilaPreuves? Ces nombreux dons à l’endroit des sinistrés, des aides aux habitants de certains quartiers abandonnés à eux-mêmes pendant au moins trois ans. Les choses ne s’arrêtent pas là. Ceux des partis qui se croient organisés sont en campagne ouverte, invitant la population à voter « leur candidat» favori.
Le MLC dénonce les perquisitions et la violation des droits de propriété chez les Bemba

Radio Okapi - 13 décembre 2009

Jean-Pierre BembaLe secrétaire national du MLC chargé des questions de défense et sécurité, dénonce les perquisitions opérées jeudi dernier à la résidence de feu sénateur Jeannot Bemba. Jacques Ndjoli, lui aussi sénateur, fustige également la tentative des militaires en opération de relever de leur poste les gardes de la résidence du sénateur Jean-Pierre Bemba dans la ville de Gemena.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.