Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Jean-Pierre Bemba


Vidéo: violence à la Cour Suprême le 21.11.2006

Monuc - 22 novembre 2006

Violence a la cour supreme a KinshasaDes sympatisans de Jean-Pierre Bemba s'affrontent avec la police à la Cour Suprême le 21.11.2006
Désordres devant la cour suprême, audience suspendue

MISNA - 21 novembre 2006

Court Supreme- CongoLa police est intervenue ce matin devant la Cjs, à l'aide de gaz lacrymogènes et tirant en l'air pour disperser une foule de partisans de M. Bemba. Des militaires appartenant à la garde de Bemba, dont la résidence se trouve tout près de la Csj, auraient ouvert le feu en direction des policiers.
Le camp Bemba a déposé sa requête à la CSJ ce samedi

Radio Okapi - 18 novembre 2006

Court Supreme- CongoL'Union pour la Nation (UN), plate-forme qui soutient Jean-Pierre Bemba, a déposé samedi 18 novembre 2006 dans l'après-midi le recours de ce dernier à la Cour suprême de justice à Kinshasa. C'est Delly Sessanga Hipungu, mandataire de Jean-Pierre Bemba, accompagné de quelques cadres de l'UN, qui s'est chargé de le remettre au greffier en chef de la Cour, précise radiookapi.net
Le Conseil de sécurité salue l'annonce des résultats provisoires du second tour

UN News Service - 18 novembre 2006

Conseil de Security des Nations UnisDans une déclaration à la presse prononcée aujourd'hui, le Conseil de sécurité a salué l'annonce faite mercredi par la Commission électorale indépendante (CEI) des résultats officiels provisoires du second tour de l'élection présidentielle en République démocratique du Congo (RDC) qui donne le président Joseph Kabila vainqueur.
Le maire de Gbadolite en clandestinité en Centrafrique

Radio Okapi - 17 novembre 2006

GbadoliteLe maire de Gbadolité, ville située au nord de la province de l'Equateur, a fui sa juridiction et vit dans la clandestinité en Centrafrique. Avant de quitter la ville, il avait informé l'autorité provinciale qu'il craignait pour sa sécurité. Selon les autorités locales de Gbadolite, le maire aurait traversé la frontière avec sa famille et aurait trouvé refuge à Mobay-Mbanga, rapporte radiookapi.net
La CEI dépose les procès-verbaux des résultats à la Cour Suprême de Justice

IRIN - 17 novembre 2006

CEI - electionsLe Coordonnateur de la Cellule juridique de la Commission Electorale Indépendante, M. Katuala Kaba Kashala a déposé le jeudi 16 novembre 2006 à la Cour Suprême de Justice les procès-verbaux relatifs aux résultats du second tour de l'élection présidentielle. Les documents ont été réceptionnés par le greffier en chef de la CSJ, M. Tamba Tsana.
Jean Pierre Bemba n'accepte pas les résultats publiés par la CEI

Radio Okapi - 16 novembre 2006

Jean-Pierre Bemba« Je prends l'engagement d'user de toutes les voies légales pour faire respecter la voie du peuple »,a déclaré Jean Pierre Bemba dans une allocution télévisée diffusée sur CKTv, une de ses chaines de télévision.
Joseph Kabila vainqueur de l'élection présidentielle en RDC

Radio Okapi - 16 novembre 2006

Joseph KabilaLa Commission Electorale Indépendante a donné, le mercredi 15 novembre 2006, les résultats provisoires du second tour de l'élection présidentielle. Le président sortant Joseph Kabila a obtenu la majorité absolue des suffrages exprimés avec 58,05% contre 41,95% pour son concurrent Jean Pierre Bemba.
Victoire de Joseph Kabila: liesse à l'est, calme et froid à l'ouest et au centre de la RDC

Radio Okapi - 16 novembre 2006

Supporters de Joseph KabilaLa publication du verdict des urnes de la présidentielle du 29 octobre mercredi soir a été accueillie différemment à travers le pays. Dans les provinces de l'est du pays où le candidat Joseph Kabila Kabange a bénéficié d'un vote massif, la victoire de ce dernier a été saluée dans la liesse générale, tandis que dans celles de l'ouest, fief de son challenger Jean-Pierre Bemba, c'était le calme, a constaté radioookapi.net
Kabila vainqueur du second tour

VOA News - 16 novembre 2006

Supporters de KabilaLe président Joseph Kabila a été proclamé vainqueur du second tour de l'élection présidentielle congolaise mercredi soir. Selon les résultats provisoires rendus publics par le président de la Commission électorale indépendante, l'abbé Apollinaire Malu Malu, le président sortant a remporté 58% des voix contre 42% à son adversaire, le vice-président Jean-Pierre Bemba.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.