Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Jean-Pierre Bemba


Le procès de Jean-Pierre Bemba s'ouvre ce lundi

L'Observateur - 22 novembre 2010

Jean-Pierre BembaC'est ce lundi 22 novembre que s'ouvre, à la Cour pénale internationale le procès de Jean-Pierre Bemba Gombo, sénateur et ancien vice-président de la République démocratique du Congo.
CPI: réexamen du maintien en détention de Jean-Pierre Bemba

CPI - 19 novembre 2010

Jean-Pierre Bemba GomboLa Chambre d’appel de la Cour pénale internationale a demandé à la Chambre de première instance III de réexaminer la décision relative à la détention de Jean-Pierre Bemba Gombo, et a infirmé sa décision rendue le 28 juillet 2010. Jusqu’à ce réexamen, M. Bemba restera détenu.
Le MLC n'entend pas «cautionner n'importe quel type d'élections»

Le Potentiel - 1 novembre 2010

Jean-Pierre BembaPendant deux jours, les cadres et militants du Mouvement de libération du Congo, ont marqué de manière particulière la commémoration du 12ème anniversaire de leur parti. Malgré l'absence de Jean-Pierre Bemba.
La CPI rejette l'appel de Bemba sur la recevabilité de son affaire

CPI - 19 octobre 2010

Jean-Pierre Bemba à la Cour pénale internationaleLa Chambre d’appel de la Cour pénale internationale (CPI) a confirmé la « Décision relative aux exceptions tirées de l’irrecevabilité de l’affaire et de l’abus de procédure » rendue par la Chambre de première instance III et rejeté l’appel fait par Jean-Pierre Bemba Gombo contre cette décision. L’arrêt rendu confirme que l’affaire le concernant est bien recevable.
L'ONU publie un rapport sur les atrocités commises en RDC de 1993 à 2003

Congo News Agency - 1 octobre 2010

Paul Kagame et Laurent NkundaLe Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme a publié aujourd’hui un rapport sur les atrocités commises par différents groupes armés en République démocratique du Congo de 1993 à 2003.
L'Assemblée nationale demande des explications sur le désordre qui règne à l'Assemblée provinciale de Kinshasa

Le Potentiel - 28 septembre 2010

Parlement du Congo - KinshasaLe vice-Premier ministre, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Adolphe Lumanu Mulenda Bwana N’sefu, et le ministre de la Justice et Droits humains, Luzolo Bambi Lessa, sont attendus à l’Assemblée nationale pour donner des explications aux députés sur la situation qui prévaut actuellement au sein de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.
Interview: François Muamba s'explique sur la CENI, l'UDPS, les élections,...

Forum des As - 17 septembre 2010

François Mwamba« L'opposition extra parlementaire est plurielle. Ne nous voilons pas la face. De même que l'opposition à l'Assemblée nationale est plurielle. Chaque composante, en ce qui la concerne, devrait se donner les moyens d'une concertation, de pouvoir trouver un consensus qui permet, pour ceux qui sont à l'extérieur des institutions de se mettre d'accord sur une personnalité, et pour nous qui sommes à l'intérieur de se mettre d'accord sur deux personnalités. »
Le MLC annonce sa participation aux élections de 2011

La Prospérité - 14 septembre 2010

MLC - CongoLe MLC annonce solennellement sa participation aux prochaines élections et ce à tous les niveaux sur l'ensemble du Territoire national. Le MLC déclare que le calendrier électoral publié par le Président de la CEI, l'Abbé Malu Malu, a été établi en violation de la Constitution et conduira inévitablement à une crise politique et institutionnelle et donc, des concertations politiques s'imposent pour une gestion apaisée du processus électoral.
Rentrée parlementaire avec comme enjeux majeurs les élections et le budget 2011

L'Avenir - 14 septembre 2010

Parlement du Congo - KinshasaPlus que vingt-quatre heures et les députés et sénateurs feront leur rentrée dans l’hémicycle du Palais du peuple. C’est précisément demain mercredi 15 septembre 2010. Une des priorités sera la désignation des membres qui doivent animer le bureau de la Commission Electorale Nationale Indépendante.
Le MLC exige la publication du rapport de l'ONU sur les violations des droits de l'homme en RDC

Radio Okapi - 13 septembre 2010

François MuambaLe Mouvement de libération du Congo a condamné, lundi 13 septembre à Kinshasa, ce qu’il a qualifié de «capitulation» du gouvernement congolais face «aux intérêts étrangers» concernant la responsabilité des pays voisins dans le drame congolais. Dans une déclaration politique, le secrétaire général du MLC, François Mwamba, a accusé le pouvoir en place de politiser les administrations et autres services de l’Etat ainsi que de mener une campagne électorale prématurée.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.