Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Joseph Kabila


Une force de maintien de la paix de la SADC « autorisée à combattre » les rebelles en RDC

Le Potentiel - 9 février 2013

SADCLe Sommet extraordinaire de la Communauté de développement de l’Afrique australe a décidé l’envoi d’une force de maintien de la paix de 4.000 hommes de troupes qui sera « autorisée à combattre » les rebelles dans l’Est de la RD Congo.
L'Udemo de Nzanga Mobutu appelle le gouvernement à démissionner

Radio Okapi - 29 novembre 2012

Joseph Kabila et Nzanga MobutuL’Union des démocrates Mobutistes appelle le gouvernement congolais à démissionner suite à son « incapacité » de diriger la RDC en situation de crise, faisant allusion à la guerre de l’Est menée par les rebelles du Mouvement du 23 mars depuis le mois de mai dernier.
L'opposant Jean-Claude Vuemba juge «inadmissible» que le gouvernement négocie avec le M23

Radio Okapi - 26 novembre 2012

Jean Claude Mvuemba, Président National du MPCR et député national, le 17/02/2012Le député de l’opposition Jean-Claude Vuemba a jugé, dimanche 25 novembre, « inadmissible » que le pouvoir en place accepte de se mettre autour d’une même table avec le M23 qui occupe Goma depuis le mardi 20 novembre dernier. Pour le président du Mouvement du peuple congolais pour la république (MPCR), le gouvernement ne doit pas négocier avec les rebelles qui ont tué des Congolais dans l’Est de la RDC.
Kabila doit « casser autour de lui, au-delà du déclic Amisi Tango Four »

Le Potentiel - 24 novembre 2012

Charles Mwando Simba, lors d?un point de presse le 28/03/2012 à Kinshasa« Le président de la République doit casser, même autour de lui. Au-delà du déclic Amisi Tango Four, il faut donner des signaux forts, que les personnes autour de lui soient civiles ou militaires. C’est comme ça qu’il va amener le peuple à la mobilisation générale », a-t-il dit aux militants de son parti réunis dans la commune de Kasa-Vubu.
La ville de Goma toujours sous contrôle des FARDC, assure Julien Paluku

provincenordkivu.org - 18 novembre 2012

Une vue de la ville de Goma«Contrairement aux rumeurs, la ville de Goma est toujours sous contrôle des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC)», a assuré dimanche 18 novembre le gouverneur de la province du Nord-Kivu, Julien Paluku qui indique que lui-même séjourne aussi à Goma.
Une plate-forme politique accuse Joseph Kabila d'«innocenter» le Rwanda à l'Onu

Radio Okapi - 30 septembre 2012

Rencontre entre Joseph Kabila, Ban Ki-moon et Paul Kagame a l'Onu le 27 septembre 2012Des Forces acquises au changement (Fac), plate-forme de l’opposition politique congolaise, accusent Joseph Kabila d’avoir innocenté le Rwanda lors de son discours à la tribune de la 67è session des Nations unies, à New-York.
Les Etats-Unis coupent leur aide militaire au Rwanda à cause de son soutien aux rebelles en RDC

VOA News - 21 juillet 2012

Le président rwandais Paul Kagame et le président congolais Joseph Kabila se sont rencontrés à Addis-Abeba le 15 juillet 2012Les Etats-Unis ont coupé leur aide militaire au Rwanda, invoquant des préoccupations que le gouvernement de Kigali est en train de soutenir les rebelles dans la République démocratique du Congo. Le Département d'Etat américain a déclaré qu'il avait des preuves que le Rwanda est en train d'aider les groupes rebelles congolais, y compris les M23.
Kinshasa-Kigali: les dessous de l'accord d'Addis-Abeba

Le Potentiel - 16 juillet 2012

Joseph Kabila et Paul KagameLe président congolais Joseph Kabila et le président rwandais Paul Kagame ont entériné une proposition visant l'envoi d'une force internationale neutre dans l'Est de la RD Congo. Toutefois, ils n'ont pas fourni des indications claires et précises sur la composition, le financement et le commandement de cette force.
Monsieur Kabila, faites votre travail

Eric Vanda - 13 juillet 2012

Le président congolais Joseph KabilaLe record du président Kabila en matière de sécurité est négatif, très négatif. Les ministres des affaires étrangères des pays des Grands Lacs ont signé un accord pour établir une nouvelle force militaire pour « éradiquer » les groupes armées qui pullulent dans l'Est du Congo.
Human Rights Watch: Le Rwanda doit cesser d'aider le criminel de guerre présumé Bosco Ntaganda

Humn Rights Watch - 4 juin 2012

Bosco NtagandaDes responsables militaires rwandais ont armé et soutenu la mutinerie dans l’est de la République démocratique du Congo menée par le général Bosco Ntaganda, qui est recherché pour crimes de guerre par la Cour pénale internationale.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.