Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Joseph Kabila


L'opposition parlementaire « remet en cause tout dialogue se fondant sur l'ordonnance » controversée de Joseph Kabila

Le Potentiel - 15 août 2013

Jean Claude Mvuemba, Président National du MPCR et député national, le 17/02/2012Quatorze députés nationaux de la IIe législature de la IIIe République, membres de l’Opposition parlementaire « toutes tendances confondues », ont remis en cause jeudi 15 août 2013 à Kinshasa « tout Dialogue se fondant sur l’ordonnance n°13/078 du 26 juin 2013 » portant création, organisation et fonctionnement des Concertations nationales.
Des « concertations nationales » pour mettre en place un nouveau gouvernement

Le Potentiel - 12 août 2013

Léon Kengo wa DondoC’est mal parti pour les concertations nationales, dont l’ouverture paraît imminente. Et pour cause. Président du Sénat et membre du présidium des concertations nationales, Léon Kengo wa Dondo a déclaré que l’issue des concertations sera la formation d’un gouvernement où Majorité, Opposition et Société civile feront partie.
Concertations nationales : réforme institutionnelle : inquiétante thématique !

Le Phare - 7 août 2013

Kengo wa Dondo et Aubin MinakuLe présidium co-piloté par Léon Kengo et Aubin Minaku vient de jeter un nouveau pavé dans la marre. Il s’agit de la limitation de ce forum à cinq thématiques. Dans ce lot, celle qui commence à faire couler encre et salive concerne la « Réforme institutionnelle ».
Joseph Kabila lance les travaux de construction de l'immeuble du gouvernement

ACP - 2 août 2013

Maquette du futur Hôtel du gouvernement au Congo KinshasaLe Président Joseph Kabila Kabange a lancé vendredi les travaux de construction d'un immeuble moderne appelé à abriter les cabinets ministériels et leurs administrations à Kinshasa.
Les déboires de Paul Kagamé et l'espoir pour le Congo

Boniface Musavuli (AgoraVox)/Le Potentiel - 20 juillet 2013

Paul Kagame à Goma - CongoLes Congolais sont peut-être en train de remporter la difficile lutte pour leur survie en tant que nation face à la plus grande menace qui planait sur le pays depuis près de deux décennies : le régime rwandais de Paul Kagamé.
« La corruption gangrène tous les secteurs économiques de la RDC »

Le Potentiel - 16 mai 2013

US DollarIl y a six mois, le Fonds monétaire international avait rompu avec la RD Congo à cause du « manque de transparence dans les transactions minières ». A en croire les calculs d’Africa Progress Panel de Koffi Annan, « cinq transactions de ce type ont causé une perte de plus d’un milliard de dollars américains à l’Etat congolais ».
Kabila, Dos Santos et Zuma réfléchissent sur « une application avec succès » de l'accord d'Addis-Abeba

Le Potentiel - 12 mars 2013

Rencontre entre Joseph Kabila, Eduardo Dos Santos et Jacob Zuma en Angola ce 12/3/2013Le président congolais Joseph Kabila, arrivé dans la matinée du mardi 12 mars à Luanda, a réfléchi avec son hôte angolais José Eduardo dos Santos et son homologue sud-africain Jacob Zuma sur « une application avec succès » de l’Accord-cadre pour la paix, la sécurité et la coopération pour la RDC et la région signé par 11 pays le 24 février à Addis-Abeba.
Une force de maintien de la paix de la SADC « autorisée à combattre » les rebelles en RDC

Le Potentiel - 9 février 2013

SADCLe Sommet extraordinaire de la Communauté de développement de l’Afrique australe a décidé l’envoi d’une force de maintien de la paix de 4.000 hommes de troupes qui sera « autorisée à combattre » les rebelles dans l’Est de la RD Congo.
L'Udemo de Nzanga Mobutu appelle le gouvernement à démissionner

Radio Okapi - 29 novembre 2012

Joseph Kabila et Nzanga MobutuL’Union des démocrates Mobutistes appelle le gouvernement congolais à démissionner suite à son « incapacité » de diriger la RDC en situation de crise, faisant allusion à la guerre de l’Est menée par les rebelles du Mouvement du 23 mars depuis le mois de mai dernier.
L'opposant Jean-Claude Vuemba juge «inadmissible» que le gouvernement négocie avec le M23

Radio Okapi - 26 novembre 2012

Jean Claude Mvuemba, Président National du MPCR et député national, le 17/02/2012Le député de l’opposition Jean-Claude Vuemba a jugé, dimanche 25 novembre, « inadmissible » que le pouvoir en place accepte de se mettre autour d’une même table avec le M23 qui occupe Goma depuis le mardi 20 novembre dernier. Pour le président du Mouvement du peuple congolais pour la république (MPCR), le gouvernement ne doit pas négocier avec les rebelles qui ont tué des Congolais dans l’Est de la RDC.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.