Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Joseph Kabila


Joseph Kabila doit rompre son silence

Le Potentiel - 23 janvier 2012

Joseph KabilaVoilà un mois et trois jours depuis que le président de la République, Joseph Kabila Kabange, réélu à sa propre succession, a prêté le serment constitutionnel au Mont Ngaliema. Mais depuis, le peuple congolais n’a plus de ses nouvelles ni de ses activités. Face au silence du président de la République depuis un bon moment, des rumeurs des plus invraisemblables font le tour du pays autour de sa personnalité.
Tshisekedi affirme « être officiellement entré en fonction comme chef de l'Etat »

Radio Okapi - 20 janvier 2012

Etienne TshisekediEtienne Tshisekedi a annoncé ce vendredi 20 janvier au cours d’une conférence de presse «être officiellement entré en fonction comme chef de l’Etat élu du peuple». Il a aussi annoncé l’annulation des élections législatives ainsi que la formation de son gouvernement la semaine prochaine.
Thambwe Mwamba convoque l'ambassadeur de France après l'agression de Kengo wa Dondo à Paris

Radio Okapi - 1 janvier 2012

Leon Kengo Wa DondoLe ministre des Affaires étrangères de la RDC, Alexis Thambwe Mwamba, a convoqué l’ambassadeur de France en poste à Kinshasa, ce dimanche 1er janvier, après l’agression, la veille à Paris, de Léon Kengo wa Dondo, président du Sénat. Le président du Sénat congolais a été agressé en gare du Nord alors qu’il s’apprêtait a monter a bord de la voiture qui était venue le chercher.
Joseph Kabila investi président de la République démocratique du Congo

Radio Okapi - 20 décembre 2011

Joseph Kabila lors de son discours d?investiture le 20/12/2011 à KinshasaLe président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange, réélu pour un mandat de 5 ans au terme de la présidentielle du 28 novembre dernier, a été investi dans ses nouvelles fonctions mardi 20 décembre. Dans son discours d’investiture, Joseph Kabila a défini les grands axes de son projet de société intitulé « la révolution de la modernité ».
Tshisekedi demande à l'armée et la police d'arrêter Kabila

Congo News Agency - 18 décembre 2011

Etienne TshisekediJe vous demande à vous tous de rechercher ce monsieur partout où il est dans le territoire national et de me l’amener ici vivant. Celui qui me ramènera Kabila ici ligoté aura une récompense très importante. De même, le gouvernement de Mr. Kabila est demi depuis ce jour.
L'UDPS rejette la réélection de Joseph Kabila

Radio Okapi - 17 décembre 2011

Jacquemin ShabaniL’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a  qualifié, ce samedi 17 décembre, de «non événement», l’arrêt rendu la veille par la Cour suprême de justice (CSJ) confirmant la victoire à l’élection présidentielle du 28 novembre de Joseph Kabila (48, %), devant le leader de ce parti, Etienne Tshisekedi (32,33%).
La Cour suprême de justice proclame Joseph Kabila président de la République

Radio Okapi - 16 décembre 2011

Joseph KabilaLa Cour suprême de justice a proclamé Joseph Kabila président de la République démocratique du Congo. Dans son arrêt rendu public vendredi 16 décembre, Joseph Kabila est définitivement réélu à la majorité simple pour un mandat de cinq ans avec 8 880 944 des voix, soit 48,95%. Il est suivi de Tshisekedi wa Mulumba crédité de 5 864 775 voix soit 32,33%.
La Cour suprême examine la requête de Vital Kamerhe

Le Potentiel - 15 décembre 2011

La cour suprême du CongoLa première audience de la Cour suprême de justice portant examen de la requête en contestation des résultats provisoires de l’élection présidentielle du 28 novembre 2011, s’est clôturée hier jeudi sur une note négative.
Résultats de l'élection présidentielle: Monsengwo jette de l'huile sur le feu

Le Potentiel - 13 décembre 2011

Le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya et les évêques de la CENCO rencontrent le président Joseph Kabila le 25 Février 2011« A l’analyse des résultats rendus publics par la CENI ce vendredi 9 décembre 2011, il y a lieu réellement de conclure que ces résultats ne sont pas conformes à la vérité ni à la justice. Comment, par exemple, comprendre que le 6 décembre, Monsieur TSHISEKEDI qui avait 5.927.728 voix sur 17.329. 137 suffrages exprimés, ait le 9 décembre 5.863.745 voix sur 18.144.154 suffrages ? », s'interroge le prélat de Kinshasa.
Vital Kamerhe rejette les résultats de la Ceni

Radio Okapi - 10 décembre 2011

Vital KamerheLe président de l’Union pour la nation congolaise (UNC), Vital Kamerhe, a déclaré vendredi 9 décembre que les résultats de la Ceni proclamant Joseph Kabila vainqueur de la présidentielle du 28 novembre en République démocratique du Congo (RDC) ne reflètent pas la volonté du peuple congolais.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.