Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Joseph Kabila


Mise au point sur le message de Joseph Kabila sur la situation sécuritaire au Nord-Kivu

provincenordkivu.org - 12 avril 2012

Joseph KabilaLe Président Joseph Kabila a eu à s’entretenir respectivement avec les officiers de Forces Armées de la RDC et les forces vives du Nord-Kivu, les premières dans la grande salle du gouvernorat et les autres dans la grande salle de l’hôtel Ihusi à Goma.
Tête à tête Joseph Kabila et les officiers militaires du Nord et Sud Kivu

provincenordkivu.org - 10 avril 2012

Joseph Kabila avec des officiers FARDC à Goma, au Nord-KivuEn séjour à Goma, le Chef de l’Etat Joseph Kabila a tenu ce 10 avril 2012, une réunion de plus des deux heures de temps avec les officiers militaires des FARDC du Nord et Sud Kivu, réunion à la quelle a été associé l’Etat Major Général.
Insécurité aux Kivu: Joseph Kabila, Didier Etumba et Roger Meece à Goma

Radio Okapi - 10 avril 2012

Didier Etumba - FARDCLe Président Kabila est arrivé lundi en fin d’après-midi à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu. Le chef de l’Etat congolais est parti s’enquérir de la situation sécuritaire dans cette région où des défections sont signalées dans les rangs des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
Joseph Kabila en visite à Goma

ACP - 9 avril 2012

Joseph Kabila à GomaLe Président Joseph Kabila a quitté Kinshasa lundi dans l’avant-midi pour Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Ce déplacement est lié à la situation sécuritaire qui prévaut dans les provinces du Nord et Sud Kivu. Le gouvernement avait dénoncé la semaine dernière des mouvements irréguliers d’éléments armés incontrôlés dans ces deux provinces.
Charles Mwando Nsimba nommé informateur

Le Potentiel - 9 mars 2012

Charles Mwando NsimbaLe Président Joseph Kabila vient de désigner en date du 8 mars 2012 l’honorable Charles Mwando Nsimba en qualité d’informateur. Sa mission est de dégager la Majorité parlementaire d’où sortira le futur Premier ministre. Charles Mwando Nsimba, député élu de Kalemie, dans le Katanga, exerçait jusque-là les fonctions de ministre de la Défense et des Anciens combattants.
Le Premier ministre Adolphe Muzito a démissionné

ACP - 6 mars 2012

Adolphe MuzitoLe Premier ministre Adolphe Muzito, a présenté mardi la lettre de démission de son gouvernement au Président Joseph Kabila, qui en a pris acte et l’a remercié de sa collaboration durant son mandat à la tête du gouvernement. L’intérim du Premier ministre sera assuré par le vice-Premier ministre Louis Alphonse Koyagialo Ngbase te Gerengbo.
Joseph Kabila se recueille devant la dépouille du député Augustin Katumba Mwanke

ACP - 13 février 2012

Augustin Katumba MwankeLe Président de la République Joseph Kabila Kabange s’est recueilli lundi, à Kinshasa, devant la dépouille du député national Augustin Katumba Mwanke décédé la veille dans le crash survenu à l’aéroport de Kavumu, à Bukabu, dans la province du Sud-Kivu.
Joseph Kabila est en bonne santé et se trouve à Kinshasa, selon Lambert Mende

ACP - 6 février 2012

Joseph KabilaLe Président Joseph Kabila se trouve bel et bien à Kinshasa et dans un parfait état de santé, a déclaré  vendredi  le ministre de la Communication et des médias, Lambert Mende Omalanga, au cours d’un point de presse.
Un nouveau paysage politique se dessine après les lêgislatives de 2011

Le Potentiel - 3 février 2012

Parlement du Congo - KinshasaLe feuilleton électoral, première partie, est arrivé à son terme avec la publication des résultats des législatives. Mais le débat n’est pas pour autant clos. Bien au contraire. L’heure est à l’analyse profonde de ces résultats. Et à première vue, ils se dégagent des contradictions de tous ordres. Mais aussi des révélations autour d’un nouveau paysage politique qui se dessine avec comme socle le PPRD, le MSR et le PALU.
Etienne Tshisekedi empêché de se rendre au palais de la Nation

Radio Okapi - 26 janvier 2012

Etienne Tshisekedi arrive a Goma, Nord-KivuEtienne Tshisekedi n’a pu se rendre au Palais de la nation, bureau officiel du chef de l’Etat, accompagné de ses militants ce jeudi 26 janvier comme il l’avait annoncé la semaine passée. Les éléments de la police déployée autour de sa résidence, située dans la commune de Limete, ont dispersé tout rassemblement et interdit l’accès au domicile de l’opposant.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.