Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Joseph Kabila


La MONUC continue sa médiation entre Kabila et Bemba, alors que l'activité reprend à Kinshasa

Monuc - 24 août 2006

KinshasaLa MONUC continue sa médiation entre les adversaires du second tour de l'élection présidentielle Joseph Kabila et Jean-Pierre Bemba, alors que la Commission Electorale Indépendante se prépare à annoncer les premiers résultats provisoires des élections législatives.
Les représentants de Kabila et de Bemba se sont concertés mercredi à la Monuc

Radio Okapi - 24 août 2006

Joseph Kabila et Jean-Pierre BembaLes représentants du président Joseph Kabila, du vice-président de la République Jean-Pierre Bemba, de la police nationale congolaise, des FARDC, de l'Eupol, de l'Eufor ainsi que ceux de la Monuc se sont retrouvés mercredi 23 août au siège de la Mission onusienne à Kinshasa autour du ministre congolais de la Défense.
Kinshasa à nouveau calme

VOA News - 23 août 2006

MonucAprès deux jours d'affrontements entre les forces du président Joseph Kabila et du vice-président Jean-Pierre Bemba, les deux hommes, adversaires au second tour de l'élection présidentielle, ont convenu de retirer leurs troupes respectives du centre de la capitale.
Accalmie à Kinshasa : des négociations entamées pour mettre fin aux hostilités

Monuc - 22 août 2006

Violence dans Kinshasa apres l'annonce des resultats des electionsLe calme est revenu dans la ville de Kinshasa ce mardi 22 août 2006, après deux jours de violence. Un "groupe de travail" est créé pour mettre fin aux affrontements qui ont opposé les troupes du vice-président Jean-Pierre Bemba et des éléments de la garde présidentielle de Joseph Kabila, les deux adversaires du second tour de l'élection présidentielle.
Violences à Kinshasa: l'Onu demande à MM. Kabila et Bemba de se rencontrer

Monuc/AFP - 22 août 2006

William SwingLe représentant spécial du Secrétaire général de l'Onu en République démocratique du Congo, William Swing, a appelé mardi à une rencontre entre le président Joseph Kabila et le vice-président Jean-Pierre Bemba et à une "cessation immédiate" des affrontements entre les deux camps.
2e tour confirmé par la CEI

Radio Okapi - 21 août 2006

Joseph Kabila et Jean-Pierre BembaLes résultats provisoires de la présidentielle sont désormais connus. L'abbe Malu Malu publié dimanche les résultats provisoires de ce scrutin. Aucun des 33 candidats à l'élection présidentielle n'obtient la majorité absolue des voix dès le premier tour.
Election présidentielle: Deuxième tour entre Joseph Kabila et Jean Pierre Bemba

Monuc - 21 août 2006

Joseph Kabila et Jean-Pierre BembaJoseph Kabila, le chef de l'Etat, obtient 44,81% des voix contre 20,03% pour Jean Pierre Bemba, vice-président, selon les résultats provisoires annoncés par la CEI ce dimanche 20 août 2006 dans la soirée. Il y aura donc un deuxième tour le 29 octobre prochain.
Kabila et Bemba au 2e tour

Radio Okapi - 20 août 2006

Joseph Kabila et Jean-Pierre BembaLa Commission électorale indépendante vient de lever le suspense sur les résultats sortis des urnes à l'élection présidentielle du 30 juillet 2006. Au terme de ces résultats, le président sortant Joseph Kabila a recueilli 44,81% des suffrages, suivi de son challenger, Jean-Pierre Bemba qui a recueilli 20,3%.
Nécessité d'un 2e tour, un mort à Kinshasa

Yahoo!/AFP - 20 août 2006

Apolinaire Malu MaluUn second tour de l'élection présidentielle en République démocratique du Congo (RDC) devra départager le président Joseph Kabila et le vice-président Jean-Pierre Bemba, selon les résultats annoncés dimanche soir par la Commission électorale indépendante (CEI), alors qu'un militaire a été tué dimanche à Kinshasa. Le président sortant obtient 44,81% des voix contre 20,03% à M. Bemba, selon la CEI.
Résultats de la présidentielle du 30 juillet: après Kin3, Kin1

Radio Okapi - 20 août 2006

Kinshasa - GombeAprès Kinshasa 3, le centre de compilation Kinshasa 1 a rendu publics les résultats de ses bureaux de vote de la présidentielle du 30 juillet dernier. Ces résultats concernent les communes de Kintambo, Lingwala, Barumbu, Kinshasa et Mont-Ngafula.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.