Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Joseph Kabila


Joseph Kabila nomme le gouvernement de «cohésion nationale»

Radio Okapi - 8 décembre 2014

Joseph Kabila à la cérémonie de clôture des concertations nationalesLe chef de l’Etat Joseph Kabila a nommé dimanche 7 décembre le gouvernement dit de cohésion nationale. L’annonce a été faite sur les antennes de la télévision publique. Matata Ponyo est maintenu Premier ministre. L’équipe comprend aussi des opposants.
Recensement: un moyen pour prolonger le mandat de Kabila, selon Kamerhe

Radio Okapi - 2 décembre 2014

Vital Kamerhe, président national de l'Unc ce 21/06/2011 à Kinshasa, lors de la signature de la charte des membres de AVKLe président de l’Union pour la nation congolaise (UNC) a déclaré lundi 1er décembre à Kinshasa que la mise en place de l’Office national de l’identification de la population (ONIP) est destinée à retarder la tenue des prochaines élections et prolonger ainsi le mandat de Joseph Kabila qui doit prendre fin en 2016.
Nord-Kivu: des présumés ADF ont tué une dizaine de personnes à Beni

Radio Okapi - 31 octobre 2014

Joseph Kabila à Beni le jeudi 30 Octobre 2014Des présumés rebelles ougandais des ADF ont tué une dizaine de personnes dans les localités de Bango et de KambiyaChui, des sites miniers fréquentés par des creuseurs artisanaux, à une vingtaine de km de Eringeti dans le territoire de Bunia (Nord-Kivu).
Joseph Kabila est arrivé à Beni

Radio Okapi - 29 octobre 2014

Joseph Kabila lors du meeting électoral qu'il a tenu à Goma, au Nord-Kivu, le 14 novembre 2011. © MONUSCO/Sylvain LiechtiJoseph Kabila est arrivé à Beni mercredi 29 octobre dans l’après-midi en provenance de Kisangani. Des sources gouvernementales indiquent que le chef de l’Etat congolais est allé dans ce territoire pour se rendre compte de la situation sécuritaire dans cette zone, où environ 80 personnes ont été tuées depuis le début du mois d’octobre.
Des changements dans les FARDC

Radio Okapi - 19 septembre 2014

Vice-premier ministre de la défense et des anciens combattants, Alexandre Luba Ntambo ( en costume-cravate) pose avec des officiers généraux et supérieurs de Fardc le 25/03/2012 au centre supérieur militaire à KinshasaLe chef de l’Etat a signé 29 ordonnances portant sur l’organisation et le fonctionnement de l’Etat major et des différentes forces des zones de défense de l’armée congolaise. Ces ordonnances ont été lues à la télévision publique jeudi 18 septembre dans la soirée. Elles apportent certains changements dans l’organisation de l’armée congolaise.
Rentrée parlementaire : fortes pressions sur les députés et sénateurs

Le Phare - 15 septembre 2014

Députés nationaux et sénateurs au palais du peuple le 8/12/2010La session parlementaire de septembre s’ouvre ce lundi 15 septembre au Palais du Peuple. Consacrés traditionnellement  à l’examen du budget de l’Etat pour l’exercice 2015,  les travaux vont de toute évidence être gravement parasités par la question qui perturbe la vie de la nation depuis de nombreux mois.
Fête de l'indépendance: des milliers de militaires et policiers ont défilé à Kinshasa

Radio Okapi - 30 juin 2014

Soldats des FARDCDes milliers de militaires et policiers ont défilé lundi 30 juin sur le boulevard Triomphal, à Kinshasa, dans le cadre du 54e anniversaire de l’indépendance de la RDC, en présence de nombreuses personnalités du pays dont le chef de l’Etat, Joseph Kabila.
Joseph Kabila place la fête de l'indépendance sous le signe d'un hommage « vibrant » aux FARDC

Radio Okapi - 29 juin 2014

Joseph Kabila lors de son discours d?investiture le 20/12/2011 à KinshasaLe président de la République, Joseph Kabila, place la fête de l’indépendance sous le signe d’un hommage « vibrant » que le pays doit aux Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC). Dans son discours prononcé dimanche 29 juin, il a indiqué que cette fête est aussi une interpellation des générations présentes et à venir « car elle rappelle à chacun de nous l’obligation de garder notre pays libre et uni ».
L'opposition hausse le ton : non à la monarchisation de la RDC

Le Phare - 26 juin 2014

Abbé Apollinaire Malu Malu le 14/06/2013 à Kinshasa, lors de sa prestation de serment à la cour suprême de justice de la RDC pour sa nomination à la tête de la commission électorale nationale indépendante(Ceni)Entre Malumalu et les forces politiques de l'Opposition, c'est du «je t'aime, moi non plus ». La déclaration du président de la CENI faite le vendredi 20 juin 2014 à l'issue de sa rencontre au Palais du peuple  avec les délégués des partis politiques a provoqué une nouvelle levée de boucliers.
Etienne Tshisekedi se porte bien, assure l'UDPS

Radio Okapi - 17 juin 2014

Etienne Tshisekedi, candidat de l?UDPS à la présidentielle de 2011Le président de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Etienne Tshisekedi, se porte bien. Son directeur de cabinet, Abbé Théodore Tshilumba, l’a affirmé lundi 17 juin au cours d’un entretien avec Radio Okapi.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.