Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Joseph Kabila


Joseph Kabila remanie le gouvernement

ACP - 12 septembre 2011

Réunion du GouvernementLe Président Joseph Kabila a procédé à un léger remaniement de l’équipe gouvernementale, marqué principalement par la réduction des postes de Vice-Premier ministre, la suppression du portefeuille de la Décentralisation et aménagement du territoire, la scission en deux portefeuilles distincts du ministère de l’Industrie, Petites et moyennes entreprises ainsi que l’entrée dans le gouvernement de quatre nouvelles figures.
Joseph Kabila dépose sa candidature à l'élection présidentielle

ACP - 11 septembre 2011

Le président Joseph Kabila Kabange dépôse sa candidature a l'èlection presidentielle de novembre 2008Le Président Joseph Kabila a déposé sa candidature à l’élection présidentielle du 28 novembre prochain dimanche au Bureau de réception, de traitement des candidatures de la Commission électorale nationale  indépendante.
Le gouvernement condamne les violences pré-électorales

Forum des As - 7 septembre 2011

Adolphe Lumanu MulendaLe gouvernement en appele au sens de responsabilité et de patriotisme des acteurs et leaders des partis politiques. Ils ont l'obligation d'éduquer leurs militants au respect de l'ordre public, de la propriété privée et de concourir à la sécurité individuelle et collective en contribuant, comme le souhaite l'ensemble de notre population à la tenue des élections libres, démocratiques, transparentes et apaisées dans notre pays.
Joseph Kabila investi candidat unique de la Majorité présidentielle

ACP - 29 août 2011

Joseph KabilaLe Président Joseph Kabila a été désigné et investi candidat unique de la Majorité présidentielle à l’élection présidentielle prévue le 28 novembre 2011, à l’issue d’une réunion extraordinaire du bureau politique de cette plate-forme tenue lundi à la ferme présidentielle de Kingakati.
Le PPRD investit Joseph Kabila candidat à la présidentielle 2011

Le Potentiel - 22 août 2011

PPRD en congrès au Stade des Martyrs à KinshasaA l’issue de son deuxième congrès ordinaire à Kinshasa, le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) a désigné et investi Joseph Kabila comme son unique candidat à la présidentielle 2011.
Joseph Kabila assiste au 31ème sommet de la SADC à Luanda

ACP - 17 août 2011

SADCLe Président Joseph Kabila Kabange est arrivé dans la matinée de mercredi à Luanda, en Angola, où il a pris part le même jour à la cérémonie d’ouverture du 31ème sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement des pays membres de la SADC.
Joseph Kabila invite le parlement et le gouvernement à réduire sensiblement leur train de vie

ACP - 15 août 2011

Joseph KabilaLe Président Joseph Kabila a déploré les dépenses exorbitantes de certaines institutions de la République, notamment des deux chambres du parlement et du gouvernement, dont il a invité les chefs à réduire sensiblement le train de vie.
Présidentielle 2011: Tshisekedi bouleverse les pronostics

Le Potentiel - 4 août 2011

Président de l'UDPS Etienne Tshisekedi wa MulumbaEtienne Tshisekedi a reçu un accueil chaleureux depuis que son avion a atterri à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Katanga. Même enthousiasme à Likasi, Kolwezi et Kipushi avant de se rendre dernièrement à Kasumbalesa, le poste frontalier avec la Zambie. Une foule nombreuse s’est déplacée afin de l’accueillir et de l’écouter.
Crash de Kisangani: le gouvernement a décrété un deuil national de trois jours

L'Avenir - 10 juillet 2011

Crash du Boeing d'Hewa Bora à KisanganiLe Chef de l'Etat, Joseph Kabila Kabange, est arrivé samedi 9 juillet à Kisangani, à 15h locales précises. Aussitôt débarqué, il s'est rendu aux Cliniques universitaires où sont internés la plupart des blessés survivants de ce crash.
La RDC et la Corée du Sud signent des accords de coopération

Le Potentiel - 8 juillet 2011

Lee Myung-bak et Joseph Kabila lors du Dîner d'Etat en l'honneur du président sud-coréen à KinshasaLes gouvernements congolais et sud-coréen ont signé jeudi à Kinshasa quatre accords de coopération en présence du président Joseph Kabila et de son homologue Lee Myung-bak en visite d’Etat de deux jours. La République de Corée du Sud s’est, notamment, engagée à apporter son expertise à la RDC en matière d’évaluation des ressources pétrolières et d’organisation du système de stockage et de distribution.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.