Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Joseph Kabila


Joseph Kabila invite le parlement et le gouvernement à réduire sensiblement leur train de vie

ACP - 15 août 2011

Joseph KabilaLe Président Joseph Kabila a déploré les dépenses exorbitantes de certaines institutions de la République, notamment des deux chambres du parlement et du gouvernement, dont il a invité les chefs à réduire sensiblement le train de vie.
Présidentielle 2011: Tshisekedi bouleverse les pronostics

Le Potentiel - 4 août 2011

Président de l'UDPS Etienne Tshisekedi wa MulumbaEtienne Tshisekedi a reçu un accueil chaleureux depuis que son avion a atterri à Lubumbashi, chef-lieu de la province du Katanga. Même enthousiasme à Likasi, Kolwezi et Kipushi avant de se rendre dernièrement à Kasumbalesa, le poste frontalier avec la Zambie. Une foule nombreuse s’est déplacée afin de l’accueillir et de l’écouter.
Crash de Kisangani: le gouvernement a décrété un deuil national de trois jours

L'Avenir - 10 juillet 2011

Crash du Boeing d'Hewa Bora à KisanganiLe Chef de l'Etat, Joseph Kabila Kabange, est arrivé samedi 9 juillet à Kisangani, à 15h locales précises. Aussitôt débarqué, il s'est rendu aux Cliniques universitaires où sont internés la plupart des blessés survivants de ce crash.
La RDC et la Corée du Sud signent des accords de coopération

Le Potentiel - 8 juillet 2011

Lee Myung-bak et Joseph Kabila lors du Dîner d'Etat en l'honneur du président sud-coréen à KinshasaLes gouvernements congolais et sud-coréen ont signé jeudi à Kinshasa quatre accords de coopération en présence du président Joseph Kabila et de son homologue Lee Myung-bak en visite d’Etat de deux jours. La République de Corée du Sud s’est, notamment, engagée à apporter son expertise à la RDC en matière d’évaluation des ressources pétrolières et d’organisation du système de stockage et de distribution.
Le Président sud-coréen Lee Myung Bak attendu jeudi à Kinshasa

ACP - 5 juillet 2011

Joseph Kabila et Lee Myung Bak en 2010Le Président sud-coréen Lee Myung-Bak est attendu jeudi à Kinshasa pour une visite officielle de quelques jours en République Démocratique du Congo, en réciprocité de celle effectuée en 2010 dans son pays par son homologue congolais Joseph Kabila Kabange qui s’y était déjà rendu en 2005.
250 parlementaires de près de 50 pays francophones attendus à Kinshasa

Le Potentiel - 5 juillet 2011

Réunion du Bureau de l'APF, le 4 juillet 2011. Hémicycle du Sénat, Kinshasa (RDC)Kinshasa va abriter, du 5 au 8 juillet, les assisses de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie, dont le coup d’envoi sera donné mardi par le chef de l’Etat, Joseph Kabila. Selon un communiqué publié dimanche par le Bureau de l’APF à Kinshasa, plus de 250 parlementaires représentant près de 50 pays de l’espace francophone y sont attendus.
30 Juin 2011: Joseph Kabila se dit satisfait des progrès réalisés mais note des défis à relever

Radio Okapi - 30 juin 2011

Célébration du 51e anniversaire de l?indépendance de la RD CongoLe président de la République, Joseph Kabila qui a assisté, jeudi 30 juin 2011, à Lubumbashi, au défilé organisé pour célébrer le 51e anniversaire de l’ indépendance de la RDC s’est adressé à la nation congolaise comme prévu dans la capitale du cuivre. Il s’est déclaré satisfait du parcours réalisé depuis 2006 et se félicite du processus électoral en cours au pays.
Clôture de la 7ème session de la Grande commission mixte Rdc-Afrique du Sud

presidentrdc.cd - 21 juin 2011

Le President Joseph Kabila de la République démocratique du Congo avec le President Jacob Zuma de l'Afrique du SudSous les auspices des Présidents Joseph Kabila Kabange et Jacob Zuma, la 7ème session de la Grande commission mixte Rdc-Afrique du Sud s’est clôturée au Grand hôtel Karavia de Lubumbashi le mardi 21 juin 2011 en milieu d’après-midi.
Joseph Kabila obtient sa carte d'électeur

ACP - 17 juin 2011

Joseph Kabila obtient sa carte d'électeurLe Président Joseph Kabila Kabange s’est fait enrôler vendredi au centre d'inscription 20045 de l'Institut  de la Gombe, remplissant ainsi son devoir civique pour l'obtention de sa carte d'électeur dans le cadre de la révision en cours du fichier électoral, en prévision des prochaines élections présidentielle, législatives, municipales, urbaines et locales.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.