Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Joseph Kabila


Lambert Mende: les propos d'Etienne Tshisekedi « erratiques »

L'Avenir - 8 novembre 2011

Lambert MendeRéagissant hier aux propos du lider maximo Etienne Tshisekedi wa Mulumba intervenant au téléphone de la RLTV à partir d’Afrique du Sud, Lambert Mende, porte-parole du Gouvernement et ministre de la Communication et Médias les a qualifiés de « raisonnement erratique ».
Le signal de la RLTV de nouveau coupé

Radio Okapi - 7 novembre 2011

Radio Lisanga Télévision RLTVRadio Lisanga télévision (RLTV) n’a plus de signal, depuis dimanche 6 novembre après 23 heures (heures de Kinshasa). Selon les responsables de cette chaîne, le signal a été coupé à la suite des «propos jugés incendiaires» d’Etienne Tshisekedi, qui intervenait un peu plus tôt sur RLTV à partir de l’Afrique du Sud.
Personne n'aurait interdit à Tshisekedi d'atterir en RDC

La Prospérité - 4 novembre 2011

Etienne TshisekediPersonne n’aurait interdit aux avions du candidat n°11 d’atterrir sur le sol congolais. Tshisekedi, l’Udps, ou à la limite une compagnie étrangère, fut-elle sud-africaine ou autre, n’en a jamais formulé la demande auprès de l’Autorité de l’Aviation Civile, dont les portes sont pourtant grandement ouvertes à l’immeuble ex-Sofide, à la Gombe, affirment les autorités.
Joseph Kabila lance sa campagne électorale à Kindu

Radio Okapi - 30 octobre 2011

Le président Joseph Kabila Kabange, lors du dépôt de sa candidatureLe président Kabila a atterri à l’aéroport de Kindu (Maniema) dimanche 30 octobre dans l’après-midi. Accueilli par des milliers de ses partisans, il a parcouru 5 km à pied pour rejoindre le centre-ville où il a lancé sa campagne électorale.
Elections: Kabila dit qu'il ne perdra pas, l'opposition unie ou pas

presidentrdc.cd - 18 octobre 2011

Joseph KabilaLors d'une conférence de presse de prêt de trois heures, répondant à la question de savoir s’il y a parmi les candidats les plus en vue un challenger qui puisse le battre, le Président Kabila a dit: « je ne peux pas parler des individus. C’est aussi une façon de me demander qui va gagner. Là où je suis sûr, c’est que je ne vais pas les perdre ».
Tshisekedi-Kengo-Kamerhe: des intérêts divergents

Le Potentiel - 6 octobre 2011

Etienne Tshisekedi et Vital KamerheLes négociations se poursuivent autour de la désignation d’un candidat commun au sein de l’Opposition. Elles seraient même très avancées. Preuve : ces rencontres de Bruxelles, de La Haye et de Washington. Mais l’énigme demeure la distribution des cartes dans l’hypothèse d’un consensus.
Les présidentiables en croisade à l'étranger

Le Potentiel - 5 octobre 2011

Joseph Kabila, Etienne Tshisekedi, Vital Kamerhe, Kengo wa Dondo, Nzanga Mobutu, Mbusa MyamwisiLa présidentielle 2011 se joue en ces moments à l’étranger. Loin de Kinshasa. Si les candidats de l’Opposition à l’élection 2011 ont choisi les villes de Bruxelles, Montréal, La Haye, Washington, pour trouver un compromis autour d’une candidature consensuelle, le candidat de la Majorité présidentielle vient de boucler un périple aux Amériques ; New York et Havane, avant de se rendre à Malabo, en Afrique.
Tshisekedi et Kengo plaident pour une candidature commune de l'opposition

Le Potentiel - 30 septembre 2011

Etienne Tshisekedi dépose sa candidature pour la présidentielle 2011, le 5/09/2011 «Nous conjuguons nos efforts pour avoir une candidature commune», a affirmé Etienne Tshisekedi. «Nous sommes à la recherche d'un candidat commun» face au chef de l'Etat sortant Joseph Kabila, a renchéri Léon Kengo. Interrogés sur l'éventualité du retrait de la candidature de l’un au profit de l'autre, tant Etienne Tshisekedi que Léon Kongo ont souligné: « Nous n'en sommes pas encore là ».
Discours de Joseph Kabila à la 66e session de l'Assemblée générale de l'ONU

Joseph Kabila - 22 septembre 2011

Joseph Kabila à la 66e session de l'Assemblée générale de l'ONU« La paix et la sécurité dans mon pays étant retrouvées, la présence onusienne mérite d' être repensée. En effet, le rôle de la MONUSCO doit impérativement s' ajuster dans sa vision et son action sur le terrain. Dans cette phase de consolidation, la MONUSCO doit quitter progressivement le strict cadre des opérations de maintien de la paix pour accompagner le pays dans ses efforts de développement et de relance économique », a dit le Président Kabila.
Controverse autour du salaire des magistrats: le Synamac maintient la grève

Radio Okapi - 19 septembre 2011

Des magistrats protestent devant la primatureIl n’y aura ni reprise de travail ni service minimum dans les parquets et tribunaux du pays, et ce, jusqu’à nouvel ordre. C’est la conclusion à laquelle est parvenue l’assemblée générale extraordinaire du Synamac, Syndicat autonome des magistrats du Congo, tenue lundi 19 septembre 2011 à Kinshasa.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.