Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Joseph Kabila


Joseph Kabila annonce une profonde restructuration de la diplomatie congolaise

ACP - 30 novembre 2010

Joseph KabilaLe Président Joseph Kabila Kabange a annoncé lundi une profonde restructuration de la diplomatie congolaise « pour son amélioration, dictée par des impératifs budgétaires et par des raisons d’efficacité », dans son discours à l’ouverture, au Palais de la nation à Kinshasa, du symposium du cinquantenaire et de la 11ème conférence diplomatique de la RDC.
AMP: des rumeurs de désaccords persistent avant les élections

Le Phare - 29 novembre 2010

Joseph Kabila with Adolphe Muzito and Olive Lembe KabilaLes sons discordants qui continuent d’échapper des rangs de l’AMP, à une année des élections présidentielles, font penser à une crise interne dont les contours restent flous. L’on se demande si tous ceux et toutes celles qui ont juré de soutenir la candidature de Joseph Kabila à l’élection présidentielle, afin qu’il puisse « tuer le match » dès le premier tour, sont d’accord pour cheminer ensemble jusqu’à cette échéance.
Joseph Kabila lance les travaux de réhabilitation de l'hôpital de Gemena

Radio Okapi - 28 novembre 2010

Joseph KabilaSitôt après son arrivée au chef-lieu du Sud-Ubangi, le président de la République a procédé, samedi 27 novembre, au lancement des travaux de réhabilitation et modernisation de l’hôpital général des référence de Gemena dans la province de l’Equateur.
Elections 2011: la bataille de Mbuji-Mayi

Forum des As - 26 novembre 2010

Etienne TshisekediEn l'espace de trois mois, Joseph Kabila aura foulé le sol kasaïen deux fois. Personne, en commençant par Kabila, n'ignore que 2011 n'est plus loin. Nul n'est sans savoir non plus que l'espace kasaïen avait suivi majoritairement le mot d'ordre de boycott des élections lancé par Etienne Tshisekedi.
Kasaï Oriental: le Président Kabila visite le pont Vunayi

ACP - 24 novembre 2010

Joseph KabilaLe Président de la République, Joseph Kabila Kabange, en séjour dans la province du Kasaï Oriental, a effectué mardi un aller/retour Mbuji-Mayi-Kabinda pour voir l’état de la route nationale n°2 ainsi que celui du pont Vunayi, situé à 20 km du chef-lieu du district de Kabinda.
CENI: l'AMP entretient le suspense

Le Potentiel - 5 novembre 2010

Joseph KabilaAccusée de bloquer la mise en place du Bureau de la CENI et d’avoir « piégé » ses deux alliés (UDEMO et PALU) n’ayant droit au départ qu’à un poste sur 4, l’AMP annonce qu’elle va remettre « dans quelques heures » au Bureau de l’Assemblée nationale la liste de ses « 4 oiseaux rares ». Mais, en s’abstenant de dévoiler leur identité, elle entretient le suspense.
La RDC désignée pays organisateur du 14ème sommet de la Francophonie en 2012

ACP - 25 octobre 2010

FrancophonieLes trente-huit Chefs d'Etat et de gouvernement des pays membres de la Francophonie,  réunis en sommet  du 22 au 24 octobre 2010 à Montreux, en Suisse, ont jeté leur dévolu sur la République Démocratique du Congo pour l'organisation, en 2012 à Kinshasa, du 14ème sommet de l'Organisation internationale de la Francophonie.
Trente-huit Chefs d'Etat et de gouvernement à l'ouverture du 13ème sommet de la Francophonie à Montreux

ACP - 23 octobre 2010

13ème sommet de la Francophonie à Montreux - SuisseTrente-huit Chefs d’Etat et de gouvernement ont assisté samedi à Montreux, en Suisse, à l’ouverture du 13ème  sommet de la Francophonie à Montreux, en Suisse, parmi lesquels le Président congolais Joseph Kabila Kabange.
L'AMP conduira Joseph Kabila à la victoire lors des élections de 2011, selon Koyagialo

Xinhua - 18 octobre 2010

Supporters de Joseph Kabila"L'Alliance pour la Majorité présidentielle accompagnera le président Joseph Kabila jusqu'à la victoire finale lors des élections présidentielles de 2011", a déclaré dimanche le secrétaire exécutif de l'AMP, Koyagialo Gbase te Gerengbo.
Affaire Armand Tungulu: le gouvernement rejette une ordonnance d'un juge belge

Xinhua - 15 octobre 2010

Armand TunguluLe gouvernement a rejetté jeudi l'ordonnance belge rendue lundi dernier, par le juge Van Welkenhuyzen du Tribunal de Grande Instance de Bruxelles mettant l'Etat congolais en demeure de restituer la dépouille de feu Armand Tungulu à sa famille avec une astreinte de 25.000 euros par jour de retard à payer en cas de non exécution.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.