Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Joseph Kabila


Tête-à-tête Kabila-Sassou à Kinshasa

presidentrdc.cd - 15 avril 2011

Joseph Kabila et Denis Sassou Nguesso« Dans le cadre des relations fraternelles et de bon voisinage, les deux Chefs d’Etat ont débattu, en tête à tête, de sujets d’intérêt commun, y compris les problèmes de sécurité, les questions de coopération et d’assistance mutuelle et le renforcement des liens séculaires », selon un communiqué final lu par le ministre des Affaires étrangères Alexis Thambwe Mwamba.
Processus électoral: l'opposition accuse le pouvoir

La Prospérité - 13 avril 2011

Joseph KabilaLes chefs des partis et autres plateformes politiques de l’Opposition politique ont publié une déclaration en guise de réponse à la démarche du président de la CENI sur le processus électoral en cours au Congo-Kinshasa.
Signature de la charte de la Majorité Présidentielle

Le Potentiel - 6 avril 2011

Joseph KabilaLa charte de la Majorité présidentielle (MP) a été signée hier mardi 5 avril à Kinshasa par 27 partis politiques et 13 personnalités indépendantes. Explication : la machine électorale de Joseph Kabila est constituée et prête à se lancer dans la campagne au premier signal.
Kinshasa rappelle cinq diplomates en poste au Congo Brazzaville

Radio Okapi - 31 mars 2011

Joseph Kabila et Dénis Sassou N?guessoLa République Démocratique du Congo a décidé de rappeler cinq des ses diplomates en poste à Brazzaville. Ils doivent regagner Kinshasa avec leurs familles ce week-end. En l’espace d’une semaine, ce sont six diplomates congolais sur les dix en poste au Congo-Brazzaville qui ont été rappelés.
Joseph Kabila visite les nouveaux engins de génie civil de l'Office des routes et de l'OVD

ACP - 31 mars 2011

Joseph KabilaLe Président Joseph Kabila Kabange a visité jeudi, dans les installations de l'Office des routes à Kingabwa, un important parc d’engins  lourds de génie civil nouvellement acquis pour le compte de cette entreprise d’Etat et de l'Office de voirie et drainage.
Le gouvernement supprime 46 taxes perçues aux frontières

Le Potentiel - 28 mars 2011

Réunion du GouvernementLe gouvernement a décidé de mettre de l'ordre dans la perception des taxes perçues aux frontières aussi bien en import qu'en export. Décidément, le Premier ministre a tiré les leçons des visites qu'il a effectué dernièrement dans différents postes frontaliers du pays, dont l'aéroport de N'Djili, le beach Ngobila, le port fluvial Baramoto, tous à Kinshasa, et le poste de Kasumbalesa au Katanga.
La RD Congo rappelle son ambassadeur au Congo Brazzaville

Radio Okapi - 25 mars 2011

Joseph Kabila et Denis Sassou NguessoLa République Démocratique du Congo a décidé de rappeler, avec effet immédiat, son ambassadeur accrédité au Congo Brazzaville, Esther Kirongozi. La diplomate de la RDC doit rejoindre Kinshasa ce week-end. C’est ce qu’indique un communiqué signé par le ministre congolais des Affaires étrangères, Alexis Thambwe Mwamba.
Attaque contre la résidence de Kabila: la VSV plaide pour le respect des droits des suspects

ACP - 22 mars 2011

Joseph KabilaLa Voix des Sans-Voix demande au gouvernement de garantir la vie, la sécurité et l’intégrité physique et psychologique de toutes les personnes arrêtées à la suite de l’attaque de la résidence du président Kabila et de les déférer devant une juridiction compétente où le droit à la présomption d’innocence et à un procès juste et équitable leur sera garanti en cas de griefs sérieux mis à leur charge.
Mobutu Nzanga: « J'ai pris la décision de me désolidariser de l'AMP »

Radio Okapi - 18 mars 2011

Mobutu NzangaL’ancien vice-premier ministre et ministre du Travail et de la  Prévoyance sociale, Mobutu Nzanga, se désolidarise de la coalition au pouvoir Palu-Udemo-AMP. Il affirme avoir pris également ses distances avec son parti politique, l’Union des démocrates mobutistes (Udemo).
Un ministre et des hauts fonctionnaires de l'État révoqués et mis à la disposition de la justice

Radio Okapi - 13 mars 2011

Luzolo Bambi LessaLe ministre du Développement rural Philippe Undjia été révoqué et mis à la disposition de la Justice, a annoncé samedi au cours d’une conférence de presse à Kinshasa, Luzolo Bambi, ministre de la Justice et Droits humains.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.