Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Joseph Kabila


Renvoi du budget 2010 au parlement : le chef de l'Etat rejoint l'opposition, estime JC Mvuemba

Radio Okapi - 9 janvier 2010

Jean-Claude VuembaLe président Kabila vient de renvoyer la loi budgétaire 2010 au parlement, en vue d’une seconde lecture. Pour le député national Jean-Claude Vuemba, le chef de l’Etat vient de donner raison à l’opposition qui avait rejeté cette loi. Car, d'après lui, l’opposition estimait que cette loi ne reflétait pas les aspirations de la population.
Le Président Joseph Kabila évoque plusieurs questions bilatérales avec Bernard Kouchner

ACP - 8 janvier 2010

Bernard KouchnerLes prochains investissements français en RDC, l’aide de la France aux populations de l’Est du pays, le rôle de la Monuc, le sommet de la Francophonie en 2012 à Kinshasa ainsi que la situation à Goma, chef-lieu de la province du Nord Kivu, ont constitué l’essentiel de l’entretien que le Président Joseph Kabila Kabange a eu vendredi avec le ministre français des Affaires étrangères, Bernard Kouchner.
Un nouveau coup de balai de Joseph Kabila au sein des services publics

Radio Okapi - 5 janvier 2010

Joseph KabilaAprès les vagues de juillet- d’août 2009 dernier, le président de la République, Joseph Kabila a encore procéder à l’assainissement dans certains services publics par des révocations, des mises en retraites et des promotions. Les ordonnances relatives à ce coup de balai ont été signées le 31 décembre et publiées lundi 04 janvier 2010.
Message de Joseph Kabila à l'occasion du nouvel an 2010

Joseph Kabila - 1 janvier 2010

Joseph Kabila KabangeAu moment où nous célébrons le passage d’une année à l’autre, je pense à chacune et à chacun de vous, ainsi qu’à tous ceux qui ont choisi notre pays comme leur seconde patrie. Aux uns et aux autres, je souhaite de tout cœur, prospérité, santé et bonheur.
Joseph Kabila: « Nous sommes sur la voie de la normalisation de la situation à l'Est »

Radio Okapi - 7 décembre 2009

Joseph KabilaLe chef de l’Etat a fait cette déclaration ce lundi devant le congrès réuni au Palais du peuple à Kinshasa, dans son discours annuel sur l’état de la nation. Pour Joseph Kabila, les signes de la restauration de la paix et la sécurité à l’Est de la RDC sont palpables. Mais l’heure n’est pas à l’autosatisfaction, et on ne peut pas baisser la garde.
Gemena: Joseph Kabila souhaite la pacification de Dongo dans un bref délai

Le Potentiel - 3 décembre 2009

Joseph Kabila à GemenaAu terme d’un séjour de deux jours à Gemena, le président de la République, Joseph Kabila, a quitté l'Equateur en rassurant la population sur le rétablissement de l’autorité de l’Etat sur l’ensemble de la province.
Opinion: Vision et réformes de Kabila, bilan et perspectives

Modeste Mutinga/Le Potentiel - 2 décembre 2009

Joseph Kabila6 décembre 2006 – 6 décembre 2009. Joseph Kabila Kabange aura totalisé trois ans de son mandat en tant que président élu démocratiquement de la RDC. Moment important qui sera certainement marqué par son discours sur l’état de la Nation, mais également par des réflexions profondes sur ses actes, ses actions et ses enseignements.
Départ de la Monuc: la RDC est-elle prête?

Le Phare - 1 décembre 2009

Soldats de la Monuc en Republique Democratique du Congo (RDC)Tout en saluant le souci du Chef de l’Etat de voir notre pays s’affranchir, dans l’amitié et la fraternité, de la tutelle de la Monuc, certains fils et filles de la RDC ne manquent pas de s’inquiéter de l’après-Monuc.
Joseph Kabila: «Nous avons de très bonnes relations avec la Monuc»

Radio Okapi - 29 novembre 2009

Joseph Kabila«Le mandat de la Monuc sera encore renouvelé pour 6 mois à partir du mois de décembre. Le souhait du gouvernement congolais est de recevoir un plan de désengagement de la Monuc avant le 30 juin 2010, parce que nous pensons, et c’est le cas, que depuis le début de cette année, il y a une amélioration nette de la situation sécuritaire dans l’Est du pays.»
Miba: Joseph Kabila promet 20 millions USD pour sa relance au début de 2010

Radio Okapi - 29 novembre 2009

Joseph KabilaLe président Joseph Kabila a annoncé des mesures de redressement des sociétés minières de la province du Kasaï Oriental, samedi à Mbuji-Mayi au cours d’un dîner offert dans sa résidence. Les 20 millions de dollars américains nécessaires à la relance de la Miba seront données par l’Etat congolais au début de 2010 ou à la fin de cette année, , a déclaré Joseph Kabila.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.