Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Joseph Kabila


Gemena: Joseph Kabila souhaite la pacification de Dongo dans un bref délai

Le Potentiel - 3 décembre 2009

Joseph Kabila à GemenaAu terme d’un séjour de deux jours à Gemena, le président de la République, Joseph Kabila, a quitté l'Equateur en rassurant la population sur le rétablissement de l’autorité de l’Etat sur l’ensemble de la province.
Opinion: Vision et réformes de Kabila, bilan et perspectives

Modeste Mutinga/Le Potentiel - 2 décembre 2009

Joseph Kabila6 décembre 2006 – 6 décembre 2009. Joseph Kabila Kabange aura totalisé trois ans de son mandat en tant que président élu démocratiquement de la RDC. Moment important qui sera certainement marqué par son discours sur l’état de la Nation, mais également par des réflexions profondes sur ses actes, ses actions et ses enseignements.
Départ de la Monuc: la RDC est-elle prête?

Le Phare - 1 décembre 2009

Soldats de la Monuc en Republique Democratique du Congo (RDC)Tout en saluant le souci du Chef de l’Etat de voir notre pays s’affranchir, dans l’amitié et la fraternité, de la tutelle de la Monuc, certains fils et filles de la RDC ne manquent pas de s’inquiéter de l’après-Monuc.
Joseph Kabila: «Nous avons de très bonnes relations avec la Monuc»

Radio Okapi - 29 novembre 2009

Joseph Kabila«Le mandat de la Monuc sera encore renouvelé pour 6 mois à partir du mois de décembre. Le souhait du gouvernement congolais est de recevoir un plan de désengagement de la Monuc avant le 30 juin 2010, parce que nous pensons, et c’est le cas, que depuis le début de cette année, il y a une amélioration nette de la situation sécuritaire dans l’Est du pays.»
Miba: Joseph Kabila promet 20 millions USD pour sa relance au début de 2010

Radio Okapi - 29 novembre 2009

Joseph KabilaLe président Joseph Kabila a annoncé des mesures de redressement des sociétés minières de la province du Kasaï Oriental, samedi à Mbuji-Mayi au cours d’un dîner offert dans sa résidence. Les 20 millions de dollars américains nécessaires à la relance de la Miba seront données par l’Etat congolais au début de 2010 ou à la fin de cette année, , a déclaré Joseph Kabila.
Mbuji-Mayi : la réunion interinstitutionnelle préconise la révision de la loi électorale

Radio Okapi - 26 novembre 2009

Joseph Kabila, Evariste Boshab et Kengo wa DondoLes chefs des institutions politiques de la RDC ont commencé une réflexion sur l’organisation des prochaines élections locales, municipales et urbaines mais aussi des échéances de 2011. C’est ce qu’indique un communiqué remis à la presse, jeudi à Mbuji-Mayi, à l’issue des travaux de la réunion interinstitutionnelle dirigée par le chef de l’Etat.
Les questions électorales et sécuritaires au centre d'une réunion interinstitutionnelle à Mbuji-Mayi

Forum des As - 26 novembre 2009

Joseph KabilaMbuji Mayi a été, hier, la capitale de la RDC. Tout le gratin des institutions politiques, judiciaires et militaires de Kinshasa s’y est, en effet, transporté pour rejoindre le Chef de l’Etat qui a présidé une réunion interinstitutionnelle marathon de plus de 3 heures au siège de la MIBA.
Armand De Decker annonce la prochaine visite de Joseph Kabila à Bruxelles

Le Potentiel - 24 novembre 2009

Joseph KabilaAprès la conférence mondiale de Copenhague sur le changement climatique, le président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange, effectuera une visite à Bruxelles, capitale du Royaume de Belgique où il sera reçu par le Roi belge, Albert II, ainsi que par le gouvernement.
Le Président Joseph Kabila s'entretient avec son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba

ACP - 13 septembre 2009

Ali Bongo OndimbaLe Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a eu des entretiens de deux heures, samedi au Palais de la nation, avec le nouveau président élu du Gabon, Ali Bongo Ondimba, avec qui il a échangé sur des questions en rapport avec les relations entre Kinshasa et Libreville et le déroulement de la dernière élection présidentielle au Gabon.
Le Président Joseph Kabila prend la présidence de la SADC

ACP - 7 septembre 2009

Joseph Kabila et Jacob ZumaLe Président Joseph Kabila Kabange a accédé lundi à la présidence de la Communauté de développement de l’Afrique australe, pour un mandat d’une année, au cours de la cérémonie d’ouverture, à Kinshasa, du 29ème sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de cette organisation sous-régionale, succédant ainsi au Président sud-africain, Jacob Zuma.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.