Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Joseph Kabila


Joseph Kabila : « Les travaux du barrage de Katende vont démarrer d'ici la fin de l'année »

Le Potentiel - 31 août 2010

Joseph Kabila à Kananga au Kasai OccidentalLe président Joseph Kabila, arrivé dimanche après-midi à Kananga en provenance de Mbuji-Mayi, s’est entretenu tour à tour lundi au Gouvernorat avec les autorités politiques et les opérateurs économiques regroupés au sein de la Fédération des entreprises du Congo.
Miba: Joseph Kabila à Mbuji-Mayi avec un chèque de 10 millions USD

Radio Okapi - 26 août 2010

Joseph Kabila à M'buji MayiLe chef de l’Etat est arrivé, jeudi 26 août en début d’après midi à Mbuji-Mayi, où il a été précédé par une forte délégation des ministres et des députés nationaux. Joseph Kabila devra remettre, vendredi, une enveloppe de 10 millions de dollars américains pour la relance de la Minière de Bakwanga (Miba).
Conflit ouvert Trésor Kapuku-Chef Luandanda au Kasaï-Occidental, Joseph Kabila doit s'impliquer

Forum des As - 19 août 2010

Trésor KapukuUne tension sociale réelle secoue la province du Kasaï-Occidental depuis dimanche, le 15 août 2010. A la base de cette situation, le conflit ouvert entre le gouverneur de province, Trésor Kapuku Ngoy, et le chef coutumier Luandanda.
SADC : La RDC cède le bâton de commandement à la Namibie

L'Avenir - 16 août 2010

Joseph Kabila et Jacob ZumaDu 16 au 17 août 2010, Windhoek, capitale de la Namibie va abriter le sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la SADC. A l’occasion, la Rdc va céder le bâton de commandement à la Namibie. Cette rencontre va aussi permettre de faire une évaluation du fonctionnement de la SADC, ainsi que la mise en œuvre de son programme depuis le dernier Sommet de Kinshasa.
Le chef de la Maison civile du Chef de l'Etat dément tout complot contre Joseph Kabila

Le Phare - 6 août 2010

Joseph KabilaLe document circule depuis plusieurs semaines sur Internet et de main à main. Son contenu est explosif car il fait état d’un vaste complot qui aurait pour cerveau des hommes du sérail. Ceux qui ont la pleine confiance du Chef de l'Etat. Tout tourne autour d’un coup d’Etat que des hommes au-dessus de tout soupçon prépareraient en coulisses tout en réaffirmant constamment leur attachement au Président de la République.
Une ligne de crédit de l'Inde à la RDC pour la construction du barrage de Kakobola

ACP - 5 août 2010

BandunduUn accord pour une ligne de crédit du gouvernement indien de l’ordre de 42 millions USD destinés à la construction et à la mise en service du barrage de Kakobola, dans le territoire de Gungu, au Bandundu, a été signé jeudi à l’Hôtel du gouvernement, en présence du Premier ministre Adolphe Muzito.
Les élections de 2011 se tiendront « dans les délais constitutionnels »

Le Potentiel - 2 août 2010

Joseph Kabila, Evariste Boshab et Kengo wa DondoLe chef de l'Etat a fait vendredi l'évaluation du processus électoral avec tous les animateurs des institutions de la République réunis au sein de l'Interinstitutionnelle après la promulgation de la loi organique n° 10/013 du 28 juillet 2010 créant la Commission électorale nationale indépendante (CENI), afin que les prochains scrutins se tiennent « dans les délais constitutionnels ».
Élections 2011: La CENI à l'épreuve de sa neutralité

Le Potentiel - 31 juillet 2010

Officiers de la CEI comptent les votesLe président Joseph Kabila Kabange a promulgué la loi portant fonctionnement et organisation de la Commission nationale électorale indépendante (CENI), une institution d’appui à la démocratie. La CENI suscite déjà des inquiétudes quant à son fonctionnement.
La coupure des chaînes de télévision du sénateur Bemba serait liée aux élections de 2011

Xinhua - 29 juillet 2010

Joseph Kabila et Jean-Pierre BembaLa coupure du signal de Canal Kin télévision (CKTV), Canal Congo télévision (CCTV) et Radio liberté Kinshasa (Ralik), appartenant au sénateur Jean-Pierre Bemba, qui est président du Mouvement de Libération du Congo (MLC), parti le plus important au sein de l'opposition intra-parlementaire, serait liée aux élections de 2011.
Joseph Kabila attend des gouverneurs des « résultats palpables »

Le Potentiel - 28 juillet 2010

Joseph Kabila et les gouverneurs de provincesQuatre années après son investiture en 2006, le président de la République a décidé de tourner résolument son regard vers l’avenir, exhortant lundi les gouverneurs de province à des « résultats palpables » en leur interdisant des prétextes sur « ce qui n’a pas été fait dans le passé ».







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.