Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Joseph Kabila


Joseph Kabila se dit « déterminé » à pacifier coûte que coûte le Nord Kivu

ACP - 9 septembre 2010

Joseph Kabila à GomaLe président Joseph Kabila Kabange, en séjour à Goma dans le cadre de sa tournée à travers les provinces du pays, s’est déclaré « déterminé » à pacifier coûte que coûte le Nord Kivu, particulièrement le territoire de Beni où des rebelles ougandais continuent de semer la désolation et celui de Walikale où des enlèvements, des prise d’otages et des exactions diverses contre la population sont opérés par des groupes armés.
Joseph Kabila à Goma

Radio Okapi - 7 septembre 2010

Joseph KabilaJoseph Kabila a été accueilli à l’aéroport international de Goma par une foule nombreuse dont les membres de son parti, le Parti du peuple pour la reconstruction et le développement, PPRD.
Joseph Kabila assiste à l'investiture de Paul Kagame à Kigali

ACP - 6 septembre 2010

Joseph Kabila et Paul Kagame à Kigali au Rwanda le 6 septembre 2010Le Président Joseph Kabila Kabange, qui est arrivé lundi dans la matinée à Kigali, a été accueilli à sa descente d’avion à l’aéroport par le Premier ministre rwandais, Bernard Makuza, qui avait à ses côtés l’ambassadeur de la RDC au Rwanda, Norbert Nkulu M. Kilombo et le ministre congolais des Affaires étrangères, Alexis Thambwe Mwamba.
Ombre de discorde dans l'AMP après le Congrès du PPRD à kisangani

Le Phare - 2 septembre 2010

Joseph KabilaLe PPRD a organisé, du 18 au 21 août 2010 à Kisangani, un grand forum politique dénommé « Université du Cinquantenaire », avec la participation de plus de 800 cadres et militants venus de toutes les provinces du pays. L’une des résolutions qui fâchent est celle relative à la proclamation de Joseph Kabila comme candidat unique de ce parti, ce qui rompt avec son statut d’indépendant, et à la tranchante alternative proposée à tous les affiliés de l’AMP : intégrer le PPRD avec leurs « bases » ou quitter le « bateau ».
Joseph Kabila demande la gratuité de l'enseignement primaire dans les écoles publiques

ACP - 31 août 2010

Joseph KabilaLe Président Joseph Kabila, en séjour à Kananga, au Kasai Occidental, a chargé lundi le gouvernement de prendre toutes les dispositions nécessaires pour rendre effective, dès la rentrée scolaire 2010-2011, la gratuité de l’enseignement primaire dans les établissements publics.
Joseph Kabila : « Les travaux du barrage de Katende vont démarrer d'ici la fin de l'année »

Le Potentiel - 31 août 2010

Joseph Kabila à Kananga au Kasai OccidentalLe président Joseph Kabila, arrivé dimanche après-midi à Kananga en provenance de Mbuji-Mayi, s’est entretenu tour à tour lundi au Gouvernorat avec les autorités politiques et les opérateurs économiques regroupés au sein de la Fédération des entreprises du Congo.
Miba: Joseph Kabila à Mbuji-Mayi avec un chèque de 10 millions USD

Radio Okapi - 26 août 2010

Joseph Kabila à M'buji MayiLe chef de l’Etat est arrivé, jeudi 26 août en début d’après midi à Mbuji-Mayi, où il a été précédé par une forte délégation des ministres et des députés nationaux. Joseph Kabila devra remettre, vendredi, une enveloppe de 10 millions de dollars américains pour la relance de la Minière de Bakwanga (Miba).
Conflit ouvert Trésor Kapuku-Chef Luandanda au Kasaï-Occidental, Joseph Kabila doit s'impliquer

Forum des As - 19 août 2010

Trésor KapukuUne tension sociale réelle secoue la province du Kasaï-Occidental depuis dimanche, le 15 août 2010. A la base de cette situation, le conflit ouvert entre le gouverneur de province, Trésor Kapuku Ngoy, et le chef coutumier Luandanda.
SADC : La RDC cède le bâton de commandement à la Namibie

L'Avenir - 16 août 2010

Joseph Kabila et Jacob ZumaDu 16 au 17 août 2010, Windhoek, capitale de la Namibie va abriter le sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la SADC. A l’occasion, la Rdc va céder le bâton de commandement à la Namibie. Cette rencontre va aussi permettre de faire une évaluation du fonctionnement de la SADC, ainsi que la mise en œuvre de son programme depuis le dernier Sommet de Kinshasa.
Le chef de la Maison civile du Chef de l'Etat dément tout complot contre Joseph Kabila

Le Phare - 6 août 2010

Joseph KabilaLe document circule depuis plusieurs semaines sur Internet et de main à main. Son contenu est explosif car il fait état d’un vaste complot qui aurait pour cerveau des hommes du sérail. Ceux qui ont la pleine confiance du Chef de l'Etat. Tout tourne autour d’un coup d’Etat que des hommes au-dessus de tout soupçon prépareraient en coulisses tout en réaffirmant constamment leur attachement au Président de la République.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.