Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Joseph Kabila


La VSV dénonce l'enlèvement d'une dizaine d'opposants politiques à Kinshasa

Radio Okapi - 6 janvier 2015

Quelques membres de l'opposition Congolaise dans la salle Fatima le 24/8/2011 à KinshasaLa Voix des Sans Voix pour les droits de l’homme (VSV) proteste contre l’enlèvement mardi 6 janvier à Kinshasa «d’une dizaine d’opposants au régime du président Joseph Kabila par des policiers armés et d’autres personnes qui étaient à bord d’une jeep de la Police nationale congolaise (PNC).
Joseph Kabila confirme la tenue d'élections provinciales en 2015

Radio Okapi - 1 janvier 2015

Le président Joseph Kabila prononçant son discours sur l'état de la nation le 15/12/2012 à KinshasaLe chef de l’Etat Joseph Kabila a respecté la tradition, en adressant mercredi 31 décembre dans la soirée à la nation congolaise ses vœux pour la nouvelle année 2015. A travers son message radiotélévisé, le président de la République a annoncé l’organisation, cette année 2015, des élections locales, municipales et provinciales ainsi que du recensement.
Joseph Kabila : « Toutes les élections prévues par les lois seront organisées »

Radio Okapi - 15 décembre 2014

Le président Joseph Kabila devant les deux chambres du Parlement réunies en congrès le 14/12/2014 au palais du peuple à KinshasaDans son discours sur l’état de la nation prononcé lundi 15 décembre devant les deux chambres du Parlement réunies en congrès, le chef de l’Etat Congolais a annoncé que toutes les élections prévues par les lois de la République seront organisées conformément aux dispositions qui seront prises par la commission électorale.
Le G.14 juge le remaniement du gouvernement inopportun

Le Phare - 10 décembre 2014

Une vue d'ensemble de quelques membres du gouvernement de la RDC ce 27/04/2011 au palais du peuple siège du parlement, lors de l'interpélation de certains ministres à l'assemblé nationaleLe remaniement annoncé dans la nuit du 7 décembre 2014 est un non évènement. En réalité c'est l'union des Kabilistes et leurs affidés. Cela a le mérite de clarifier davantage la situation entre les opportunistes et les vrais démocrates qui luttent depuis des années pour l'avènement d'une vraie société démocratique et pour un vrai pouvoir au profit du peuple.
Les membres du MLC au nouveau gouvernement exclus du parti

Radio Okapi - 8 décembre 2014

Germain_KambingaDes cadres du MLC de Jean-Pierre Bemba ont signé lundi 8 décembre une déclaration révoquant de ce parti leurs trois camarades nommés ministres au sein du gouvernement de cohésion nationale. Ce sont Thomas Luhaka, secrétaire général du MLC, Germain Kambinga et Omer Egbwake, deux autres cadres de ce parti.
Joseph Kabila nomme le gouvernement de «cohésion nationale»

Radio Okapi - 8 décembre 2014

Joseph Kabila à la cérémonie de clôture des concertations nationalesLe chef de l’Etat Joseph Kabila a nommé dimanche 7 décembre le gouvernement dit de cohésion nationale. L’annonce a été faite sur les antennes de la télévision publique. Matata Ponyo est maintenu Premier ministre. L’équipe comprend aussi des opposants.
Recensement: un moyen pour prolonger le mandat de Kabila, selon Kamerhe

Radio Okapi - 2 décembre 2014

Vital Kamerhe, président national de l'Unc ce 21/06/2011 à Kinshasa, lors de la signature de la charte des membres de AVKLe président de l’Union pour la nation congolaise (UNC) a déclaré lundi 1er décembre à Kinshasa que la mise en place de l’Office national de l’identification de la population (ONIP) est destinée à retarder la tenue des prochaines élections et prolonger ainsi le mandat de Joseph Kabila qui doit prendre fin en 2016.
Nord-Kivu: des présumés ADF ont tué une dizaine de personnes à Beni

Radio Okapi - 31 octobre 2014

Joseph Kabila à Beni le jeudi 30 Octobre 2014Des présumés rebelles ougandais des ADF ont tué une dizaine de personnes dans les localités de Bango et de KambiyaChui, des sites miniers fréquentés par des creuseurs artisanaux, à une vingtaine de km de Eringeti dans le territoire de Bunia (Nord-Kivu).
Joseph Kabila est arrivé à Beni

Radio Okapi - 29 octobre 2014

Joseph Kabila lors du meeting électoral qu'il a tenu à Goma, au Nord-Kivu, le 14 novembre 2011. © MONUSCO/Sylvain LiechtiJoseph Kabila est arrivé à Beni mercredi 29 octobre dans l’après-midi en provenance de Kisangani. Des sources gouvernementales indiquent que le chef de l’Etat congolais est allé dans ce territoire pour se rendre compte de la situation sécuritaire dans cette zone, où environ 80 personnes ont été tuées depuis le début du mois d’octobre.
Des changements dans les FARDC

Radio Okapi - 19 septembre 2014

Vice-premier ministre de la défense et des anciens combattants, Alexandre Luba Ntambo ( en costume-cravate) pose avec des officiers généraux et supérieurs de Fardc le 25/03/2012 au centre supérieur militaire à KinshasaLe chef de l’Etat a signé 29 ordonnances portant sur l’organisation et le fonctionnement de l’Etat major et des différentes forces des zones de défense de l’armée congolaise. Ces ordonnances ont été lues à la télévision publique jeudi 18 septembre dans la soirée. Elles apportent certains changements dans l’organisation de l’armée congolaise.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.