Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Joseph Kabila


Elections en RDC: Barack Obama insiste sur le respect de la constitution

Radio Okapi - 1 avril 2015

Le president Barack Obama dans la Maison Blanche en 2010Le président américain, Barack Obama, a souligné mardi 31 mars dans un entretien téléphonique à son homologue de la RDC, Joseph Kabila, «l’importance de l’organisation d’élections dans les délais requis, qui soient crédibles et pacifiques dans le respect de la Constitution et protègent les droits de tous les citoyens de la RDC», selon un communiqué de la Maison Blanche.
La loi électorale envoyée à la commission mixte Sénat - Assemblée nationale

Radio Okapi - 23 janvier 2015

Une vue des députés nationaux et sénateurs congolais au palais du peuple (siège du parlement), ce 8/12/2010 à Kinshasa.Après le vote de la loi électorale au Sénat, celle-ci a été envoyée à la commission mixte paritaire des deux chambres du Parlement. Il est question d’aplanir les divergences, étant donné que l’Assemblée nationale et le Sénat ne l’ont pas votée en des termes identiques. C’est ensuite seulement qu’elle pourra être totalement adoptée par les élus, puis promulguée par le président de la République.
Sénat : le recensement et l'identification de la population élagués de la loi électorale

Radio Okapi - 23 janvier 2015

Des sénateurs lors de l'examen du projet de loi électorale le 23 janvier 2015 à KinshasaLes sénateurs congolais qui examinaient ce vendredi 23 janvier le projet de loi électorale controversé ont voté l’article 8 en des termes différents du texte voté à l’Assemblée nationale. Le président du Sénat, Léon Kengo a expliqué, juste après le vote de cette disposition, que l’article remanié ne subordonne pas les élections au recensement et à l’identification de la population mais plutôt aux « données démographiques disponibles ».
Loi électorale: la police étouffe une manifestation de l'opposition à Kinshasa

Radio Okapi - 11 janvier 2015

La police disperse les manifestants le 1/9/2011 à Kinshasa, lors d'une marche des opposantsLa police nationale congolaise (PNC) a étouffé, dimanche 11 janvier, la tenue d’une marche de l’opposition qui devrait avoir lieu sur le boulevard Triomphal à Kinshasa. Cette manifestation a été initiée par la plate-forme de l’opposition «Sauvons la RDC» pour protester contre la modification de la loi électorale.
Mwenze Kongolo dénonce une «tentative de créer un autre mandat présidentiel»

Radio Okapi - 8 janvier 2015

Mwenze KongoloLe parti kabiliste recommande au gouvernement congolais de privilégier l’organisation crédible de l’élection présidentielle, en lieu et place d’un recensement de la population. Dans une déclaration faite à la presse ce mercredi 7 janvier pour marquer sa rentrée politique, le président de ce parti d’opposition, Mwenze Kongolo, a accusé ceux qui sont au pouvoir de vouloir «créer un autre mandat présidentiel.»
La VSV dénonce l'enlèvement d'une dizaine d'opposants politiques à Kinshasa

Radio Okapi - 6 janvier 2015

Quelques membres de l'opposition Congolaise dans la salle Fatima le 24/8/2011 à KinshasaLa Voix des Sans Voix pour les droits de l’homme (VSV) proteste contre l’enlèvement mardi 6 janvier à Kinshasa «d’une dizaine d’opposants au régime du président Joseph Kabila par des policiers armés et d’autres personnes qui étaient à bord d’une jeep de la Police nationale congolaise (PNC).
Joseph Kabila confirme la tenue d'élections provinciales en 2015

Radio Okapi - 1 janvier 2015

Le président Joseph Kabila prononçant son discours sur l'état de la nation le 15/12/2012 à KinshasaLe chef de l’Etat Joseph Kabila a respecté la tradition, en adressant mercredi 31 décembre dans la soirée à la nation congolaise ses vœux pour la nouvelle année 2015. A travers son message radiotélévisé, le président de la République a annoncé l’organisation, cette année 2015, des élections locales, municipales et provinciales ainsi que du recensement.
Joseph Kabila : « Toutes les élections prévues par les lois seront organisées »

Radio Okapi - 15 décembre 2014

Le président Joseph Kabila devant les deux chambres du Parlement réunies en congrès le 14/12/2014 au palais du peuple à KinshasaDans son discours sur l’état de la nation prononcé lundi 15 décembre devant les deux chambres du Parlement réunies en congrès, le chef de l’Etat Congolais a annoncé que toutes les élections prévues par les lois de la République seront organisées conformément aux dispositions qui seront prises par la commission électorale.
Le G.14 juge le remaniement du gouvernement inopportun

Le Phare - 10 décembre 2014

Une vue d'ensemble de quelques membres du gouvernement de la RDC ce 27/04/2011 au palais du peuple siège du parlement, lors de l'interpélation de certains ministres à l'assemblé nationaleLe remaniement annoncé dans la nuit du 7 décembre 2014 est un non évènement. En réalité c'est l'union des Kabilistes et leurs affidés. Cela a le mérite de clarifier davantage la situation entre les opportunistes et les vrais démocrates qui luttent depuis des années pour l'avènement d'une vraie société démocratique et pour un vrai pouvoir au profit du peuple.
Les membres du MLC au nouveau gouvernement exclus du parti

Radio Okapi - 8 décembre 2014

Germain_KambingaDes cadres du MLC de Jean-Pierre Bemba ont signé lundi 8 décembre une déclaration révoquant de ce parti leurs trois camarades nommés ministres au sein du gouvernement de cohésion nationale. Ce sont Thomas Luhaka, secrétaire général du MLC, Germain Kambinga et Omer Egbwake, deux autres cadres de ce parti.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.