Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Joseph Kabila


Révision constitutionnelle: l'UDPS met en garde, la majorité évoque des articles «inadaptés»

Radio Okapi - 11 juin 2014

André Mbata Betukumesu Mangu, auteur du livre sur l'abolition de la peine de mort et le constitutionnalisme en Afrique, lit la constitution de la RDC lors de la présentation de son ouvrage le 11/10/2011 à Kinshasa.Au lendemain de l’annonce d’un projet de loi du gouvernement relatif  à la révision de certains articles de la Constitution, l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) d’Étienne Tshisekedi estime qu’une modification de la loi fondamentale la banaliserait.
Le Gouvernement propose la révision de la constitution

Rad - 10 juin 2014

Une vue d'ensemble de quelques membres du gouvernement de la RDC ce 27/04/2011 au palais du peuple siège du parlement, lors de l'interpélation de certains ministres à l'assemblé nationaleLe conseil des ministres a adopté, lundi 9 juin, quatre nouveaux projets de loi, dont celui relatif à la révision de certains articles de la Constitution. Les autres textes portent sur le processus électoral. Selon le porte-parole du Gouvernement, Lambert Mende, ce réaménagement permettra de doter chaque niveau d’élections de dispositions légales particulières afin de faciliter leur organisation.
Joseph Kabila dit non à Martin Köbler

Le Phare - 2 juin 2014

Martin Kobler et Joseph KabilaQue se passe-t-il entre la République Démocratique du Congo et la communauté internationale ? L’on est bien en droit de se le demander, après les propos très durs tenus par le chef de l’Etat congolais, Joseph Kabila, à l’endroit des membres du corps diplomatique accrédités dans notre pays, dans leurs relations avec l’Opposition ainsi que les sensibilités de la Société civile qui lui sont proches.
Elections : le recensement, « une astuce » pour jouer à la prolongation, estime Vital Kamerhe

Radio Okapi - 31 mai 2014

Vital KamerheL’opposant congolais Vital Kamerhe a déclaré samedi 31 mai à Kinshasa que le recensement administratif de la population est une astuce pour un enlisement programmé afin de jouer à la prolongation du processus électoral.
Calendrier de la Ceni : une « provocation » pour maintenir Kabila, accuse Fayulu

Radio Okapi - 28 mai 2014

Le président Kabila Kabangé vote le 28/11/2011«La Ceni et Monsieur Malumalu sont en train de provoquer les congolais. Tout le monde dit qu’il faut terminer le cycle électoral commencé en 2011. Parce que le Sénat actuel, les assemblées provinciales et les gouvernements provinciaux sont illégitimes», a déclaré le coordonnateur de cette plate-forme, le député Martin Fayulu.
Jean Claude Vuemba : « Le peuple congolais exige des élections cumulées et organisées avec le suffrage universel direct de 2016 »

Le Potentiel - 28 mai 2014

Jean Claude Mvuemba, Président National du MPCR et député national, le 17/02/2012Le député national élu de Kasangulu (Bas-Congo) et président du Mouvement du peuple congolais pour la République, Jean Claude Vuemba, a réagi mercredi au calendrier électoral publié lundi par le président du Bureau de la Commission électorale nationale indépendante en déclarant mardi 27 mai 2014 à Kinshasa que « le peuple congolais exige des élections cumulées » avec la présidentielle de 2016.
Le Congo/Brazza impose le « passeport », la RDC exige aux Brazzavillois le « visa » pour se rendre à Kinshasa

Le Potentiel - 21 mai 2014

Des familles refoulées de Brazzaville cherchant à rejoindre leurs proches le 24/04/2014 à l'entrée principale de l'ex- port Onatra à KinshasaLa RD Congo, obligée de réagir à chaque coup tordu reçu de la République du Congo qui a expulsé à ce jour plus de 122.500 rd Congolais depuis le 5 avril 2014,  exige désormais le « visa » aux Brazzavillois contre le « passeport » imposé par le « pays frère ».
Les Grands Lacs et la Centrafrique au centre des discussions entre Kabila et Hollande

Radio Okapi - 21 mai 2014

François Hollande et Joseph Kabila sur le perron de l'Elysée lors de la visite du président de la RDC à Paris en France le 21 mai 2014 (Photo présidence française)Les chefs de l’Etat congolais et français se sont entretenus mercredi 21 mai à Paris au Palais de l’Elysée. Selon le site internet de la présidence française, Joseph Kabila et François Hollande ont notamment discuté de la situation politique et sécuritaire dans la région des Grands Lacs.
A Paris, François Hollande discutera avec Joseph Kabila de la crise en Centrafrique

Radio Okapi - 20 mai 2014

Joseph Kabila et François HollandeLe président français François Hollande doit recevoir, mercredi 21 mai, son homologue congolais Joseph Kabila à Paris. Les échanges entre les deux chefs d’Etat porteront principalement sur la crise centrafricaine.
3ème mandat pour Joseph Kabila : Martin Köbler « La Constitution congolaise doit être respectée »

Le Phare - 15 mai 2014

Martin KöblerMartin Köbler a dévoilé dans une interview la volonté de son organisation dans l’accompagnement du processus électoral en RDC. Partisan des élections libres, apaisées, crédibles, transparentes et démocratiques, le patron de la Monusco a indiqué, concernant les velléités d’un troisième mandat pour l’actuel président, Joseph Kabila, que la Constitution congolaise doit être respectée.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2019 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.