Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Joseph Kabila


Kabila, Tshisekedi, Kamerhe, Kengo dans le peloton de tête

Le Potentiel - 17 novembre 2011

Joseph Kabila, Etienne Tshisekedi, Vital Kamerhe, Kengo wa Dondo, Nzanga Mobutu, Mbusa MyamwisiPlus que 10 jours et la campagne électorale aura vécu. Cependant, sur les 11 candidats ayant pris le départ le 28 octobre pour la course présidentielle 2011, quatre sortent du lot, au regard du train-train de la campagne électorale. Il s'agit de Joseph Kabila, Etienne Tshiekedi, Vital Kamerhe et Léon Kengo wa Dondo.
Joseph Kabila poursuit sa campagne à Goma

Radio Okapi - 14 novembre 2011

Joseph Kabila en campagne à Goma au Nord-KivuJoseph Kabila, candidat indépendant à la présidentielle de 2011, poursuit sa campagne électorale. Après sa tournée lundi 14 novembre dans la matinée à Kolwezi, le chef de l’Etat sortant est arrivé à Goma au Nord-Kivu, en fin d’après-midi.
Tshisekedi: « nous allons recourir à la violence parce que pour nous c'est efficace »

RFI | Extrait Afrique Midi - 12 novembre 2011

Etienne Tshisekedi« Vous pouvez appeler cela comme vous voulez, nous allons recourir à cette violence parce que pour nous c’est efficace. C’est pour que ces dictateurs en place ne puissent pas arbitrairement se permettre d’arrêter des gens, de torturer, de tuer comme ils veulent », a dit Etienne Tshisekedi à Kisangani.
Ngoy Mulunda réplique à Tshisekedi: celui qui ne sera pas prêt le jour des élections « akolela na munoko ya mboka »

Forum des As - 10 novembre 2011

Daniel Ngoy Mulunda NyangaAu plus tard le 15 du mois en cours, tous les bulletins de vote seront fin prêts. « L'acteur politique qui ne se prépare à cette fin, 'akolela na munoko ya mboka' », a dit Daniel Ngoy Mulunda, président de la Ceni. Etienne Tshisekedi a dit dimanche que Ngoy Mulunda devra respecter la « volonté » du peuple le 6 décembre. Autrement, « akolela na munoko ya mboka ».
Jean Ping condamne toute tentative d'accéder au pouvoir par des voies autres que les élections

L'Avenir - 9 novembre 2011

Jean PingA Uvira où il se trouve en campagne électorale, le Président Joseph Kabila a reçu en audience le Président de la Commission de l’Union Africaine, Jean Ping. A l’issue de l’entrevue, Jean Ping a déclaré être venu en Rd Congo dans le cadre des concertations de l’Union Africaine avec les acteurs politiques congolais pour des élections apaisées.
Lambert Mende: les propos d'Etienne Tshisekedi « erratiques »

L'Avenir - 8 novembre 2011

Lambert MendeRéagissant hier aux propos du lider maximo Etienne Tshisekedi wa Mulumba intervenant au téléphone de la RLTV à partir d’Afrique du Sud, Lambert Mende, porte-parole du Gouvernement et ministre de la Communication et Médias les a qualifiés de « raisonnement erratique ».
Le signal de la RLTV de nouveau coupé

Radio Okapi - 7 novembre 2011

Radio Lisanga Télévision RLTVRadio Lisanga télévision (RLTV) n’a plus de signal, depuis dimanche 6 novembre après 23 heures (heures de Kinshasa). Selon les responsables de cette chaîne, le signal a été coupé à la suite des «propos jugés incendiaires» d’Etienne Tshisekedi, qui intervenait un peu plus tôt sur RLTV à partir de l’Afrique du Sud.
Personne n'aurait interdit à Tshisekedi d'atterir en RDC

La Prospérité - 4 novembre 2011

Etienne TshisekediPersonne n’aurait interdit aux avions du candidat n°11 d’atterrir sur le sol congolais. Tshisekedi, l’Udps, ou à la limite une compagnie étrangère, fut-elle sud-africaine ou autre, n’en a jamais formulé la demande auprès de l’Autorité de l’Aviation Civile, dont les portes sont pourtant grandement ouvertes à l’immeuble ex-Sofide, à la Gombe, affirment les autorités.
Joseph Kabila lance sa campagne électorale à Kindu

Radio Okapi - 30 octobre 2011

Le président Joseph Kabila Kabange, lors du dépôt de sa candidatureLe président Kabila a atterri à l’aéroport de Kindu (Maniema) dimanche 30 octobre dans l’après-midi. Accueilli par des milliers de ses partisans, il a parcouru 5 km à pied pour rejoindre le centre-ville où il a lancé sa campagne électorale.
Elections: Kabila dit qu'il ne perdra pas, l'opposition unie ou pas

presidentrdc.cd - 18 octobre 2011

Joseph KabilaLors d'une conférence de presse de prêt de trois heures, répondant à la question de savoir s’il y a parmi les candidats les plus en vue un challenger qui puisse le battre, le Président Kabila a dit: « je ne peux pas parler des individus. C’est aussi une façon de me demander qui va gagner. Là où je suis sûr, c’est que je ne vais pas les perdre ».







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.