Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Joseph Kabila


La coupure des chaînes de télévision du sénateur Bemba serait liée aux élections de 2011

Xinhua - 29 juillet 2010

Joseph Kabila et Jean-Pierre BembaLa coupure du signal de Canal Kin télévision (CKTV), Canal Congo télévision (CCTV) et Radio liberté Kinshasa (Ralik), appartenant au sénateur Jean-Pierre Bemba, qui est président du Mouvement de Libération du Congo (MLC), parti le plus important au sein de l'opposition intra-parlementaire, serait liée aux élections de 2011.
Joseph Kabila attend des gouverneurs des « résultats palpables »

Le Potentiel - 28 juillet 2010

Joseph Kabila et les gouverneurs de provincesQuatre années après son investiture en 2006, le président de la République a décidé de tourner résolument son regard vers l’avenir, exhortant lundi les gouverneurs de province à des « résultats palpables » en leur interdisant des prétextes sur « ce qui n’a pas été fait dans le passé ».
Le gouvernement promet des actions de traque "tolérance zéro" contre la criminalité

Xinhua - 25 juillet 2010

Joseph KabilaIl s'agit notamment de l'application de la justice contre les auteurs d'actes répressibles appelés "Kuluna en cravate" (les responsables politiques ou administratifs abusant d'une portion d'autorité ou accusés notamment de corruption, de mauvaise gouvernance et de malversations financières).
Le roi Albert II salue un « nouveau partenariat » entre la Belgique et la RDC

Le Potentiel - 21 juillet 2010

Le Roi Albert II et Joseph KabilaA la veille de la fête nationale belge célébrée ce mercredi 21, le roi Albert II a salué dans son discours radiotélévisé un «nouveau partenariat franc et constructif » entre la Belgique et la RDC, où il a séjourné avec son épouse du 28 juin au 1er juillet courant à l’invitation du président Joseph Kabila.
Relations Congo-Belgique: Lambert Mende remet les pendules à l'heure

Lambert Mende - 13 juillet 2010

Lambert MendeIl pleut à nouveau des sarcasmes et des invectives contre la République Démocratique du Congo et ses dirigeants. Relayés aux quatre vents, ils ont pour sources certains officiels et des médias en Belgique. Le Gouvernement congolais ne peut pas se permettre de garder plus longtemps le silence à ce sujet, au risque de cautionner une vision de ce pays grossièrement déformée par des milieux manichéistes et nostalgiques d’un passé colonial révolu.
Joseph Kabila offre un dîner aux chefs d'entreprises et services publics

Foruum des As - 12 juillet 2010

Joseph KabilaLe Président Joseph Kabila a offert, samedi le 10 juillet à la Cité de l'Union Africaine à Kinshasa, un dîner aux chefs des entreprises et des services publics ayant travaillé pour l'organisation des festivités du Cinquantenaire de l'indépendance de la RDC, le 30 juin dernier.
Joseph Kabila à Bukavu et Sange pour réconforter les blessés de Sange

Radio Okapi - 5 juillet 2010

Joseph Kabila a Bukavu - CongoLe chef de l’Etat est arrivé dans la capitale du Sud-Kivu ce lundi 5 juillet dans la matinée. Joseph Kabila a aussitôt rendu visite aux personnes blessées dans l’incendie survenu vendredi 2 juillet à Sange dans la plaine de la Ruzizi, en territoire d’Uvira. Il a aussi visité d’autres victimes internées à l’hôpital de Panzi.
Tragédie de Sange: Kabila décrète un deuil national de 48 heures

Radio Okapi - 4 juillet 2010

Uvira - Sud KivuLe drapeau national congolais sera en berne lundi 5 et mardi 6 juillet 2010, sur une décision du chef de l’Etat. Joseph Kabila l’a annoncé dimanche 4 juillet après-midi lors d’un message à la nation lu sur la télévision nationale.
Ban Ki-moon inaugure la Monusco

Radio Okapi - 1 juillet 2010

Ban Ki-moonLe Secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, a inauguré mercredi 30 juin à Kinshasa, le nouveau mandat de la Monusco (Mission des Nations unies pour la stabilisation de la RDC) qui succède à la Monuc (Mission des Nations unies en RDC). Ce mandat continue d’accorder la priorité à la protection des populations civiles, en particulier les femmes.
Joseph Kabila rend hommage aux « pères de l'indépendance » et à ses prédécesseurs

Le Potentiel - 1 juillet 2010

Joseph KabilaLe président Joseph Kabila a rendu un vibrant hommage aux « pères de l’indépendance » et à ses trois prédécesseurs, à l’occasion de la célébration du 50ème anniversaire de l’indépendance de la République démocratique du Congo, mercredi 30 juin 2010.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.