Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Joseph Kabila


Joseph Kabila lance les travaux d'asphaltage de la nationale n°4 Beni-Kisangani

Radio Okapi - 4 août 2009

Joseph KabilaLes travaux d’asphaltage de la route nationale n°4 entre Beni et Kisangani via Niania, dans la Province Orientale, sont désormais opérationnels. Le chef de l’Etat en a coulé les premières gouttes de bitume ce mardi à Beni, à 400 kilomètres de Goma.
Après la magistrature, Joseph Kabila révoque dans l'administration publique

Radio Okapi - 1 août 2009

Joseph KabilaQuatre-vingts agents de commandement de différents secteurs de l’ administration publique viennent d’être révoqués par le président de la République. Les ordonnances relatives à ces révocations ainsi que celles mettant à la retraite d'autres agents ou nommant de nouveaux responsables ont été rendues publiques vendredi soir à la télévision nationale.
Après la Magistrature, purge urgente dans les autres institutions

Le Potentiel - 18 juillet 2009

Joseph KabilaLa révocation des magistrats véreux est un premier pas dans la bonne direction. Les populations congolaises exigent davantage de volonté politique pour nettoyer les derniers secteurs gangrenés par la corruption. Dans la ligne de mire : la classe politique au pouvoir, l’armée, la police ainsi que les mandataires publics. Car le développement du pays est incompatible avec la corruption institutionnalisée.
Joseph Kabila revoque le 1er président de la Cour suprême de justice

Radio Okapi - 16 juillet 2009

La Cour Suprême du Congo-KinshasaLe Chef de l’Etat a révoqué plusieurs magistrats de leurs fonctions. Dans une série d’ordonnances publiées mercredi soir à la télévision nationale, il est reproché à ces magistrats de commettre des faits infractionnels graves qui ont été portés à la connaissance du conseil supérieur de la magistrature. Parmi les hauts magistrats révoqués figurent le Premier président de la cour suprême de justice ainsi que le Procureur général de la République.
Goma : Joseph Kabila inaugure la foire agricole

Radio Okapi - 1 juillet 2009

Joseph Kabila with Adolphe Muzito and Olive Lembe KabilaLe chef de l'Etat a coupé mardi 30 juin en début d’après-midi le ruban symbolique de la foire agricole pour la paix Fagop, dont les assises se tiennent actuellement à Goma. Qu’il s’agisse lors du défilé ou de l’inauguration de la foire, Joseph Kabila n’a fait aucune adresse à la population du chef- lieu du Nord Kivu.
Un défilé de trois heures pour le 49ème anniversaire de l'indépendance de la RDC

ACP - 30 juin 2009

Joseph Kabila à GomaUn défilé de trois heures a marqué mardi à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, les festivités nationales du 49ème anniversaire de l’accession de la République Démocratique du Congo à la souveraineté internationale.
CEEAC : le Conseil des ministres propose le maintien de Kabila à la présidence

Forum des As - 26 juin 2009

Sommet de la CEEAC à KinshasaLe Conseil des ministres a pris une série de résolutions à soumettre au XIVème Sommet ordinaire des Chefs d'Etat et de Gouvernement de la CEEAC, prévu au mois d'octobre prochain à Kinshasa. Parmi ces résolutions, le Conseil des ministres de la CEEAC a approuvé l'Organigramme de cette organisation régionale et propose la reconduction de Joseph Kabila, à la présidence de la CEEAC.
Le président Kabila et les gouverneurs provinciaux s'accordent pour le renforcement des capacités des provinces

Xinhua - 26 juin 2009

Joseph KabilaLe président de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila, a présidé jeudi à Kisangani, chef-lieu de la province Orientale la première conférence des gouverneurs des provinces.
Ouverture des travaux de la 1ère conférence des Gouverneurs de province

ACP - 24 juin 2009

Gouverneurs Moise Katumbi, Louis Muderwa, Andre KimbutaLe Président Joseph Kabila Kabange a ouvert mercredi, en la salle de réunions du gouvernorat à Kisangani, les travaux de la première conférence des gouverneurs de province, qui se tient du 24 au 25 juin.
Le Président Joseph Kabila à Kisangani

ACP - 23 juin 2009

Joseph Kabila à KisanganiLe Président Joseph Kabila est arrivé mardi à 17 heures (heure locale) à Kisangani où il présidera mercredi la cérémonie d’ouverture de la 1ère Conférence des gouverneurs de provinces. Le Chef de l’Etat a été salué à sa descente d’avion à l’aéroport de Bangboka, par le Premier ministre Adolphe Muzito, le gouverneur de la province Orientale, Austraï Asenga et le commandant de la 9ème région militaire des FARDC, le général de brigade Jean-Claude Kifwa.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.