Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Joseph Kabila


Corneille Nangaa : « Sans machine à voter, il n'y aura pas d'élections le 23 décembre 2018» en RDC

Radio Okapi - 13 février 2018

Corneille Nangaa, secrétaire exécutif de la Commission électorale nationale indépendante que les confessions religieuses, sauf les Catholiques, proposent pour succéder à Apollinaire Malumalu. Photo CENILe président de la Commission électorale (Céni) en République démocratique du Congo a annoncé mardi que sans utilisation de machines à voter contestées, il ne serait pas possible d'organiser comme prévu la présidentielle censée élire le successeur du président Joseph Kabila le 23 décembre.
Les Etats-Unis opposés à un système de vote électronique en RDC

Radio Okapi - 12 février 2018

L'ambassadrice américaine à l'ONU, Nikki HaleyLes Etats-Unis sont opposés au recours à un système électronique de vote pour la triple élection prévue le 23 décembre en République démocratique du Congo, présidentielle, législatives et provinciales, a déclaré lundi l'ambassadrice américaine à l'ONU, Nikki Haley.
La marche des laïcs catholiques dispersée à Kinshasa

Radio Okapi - 31 décembre 2017

La police empêche les manifestants de franchir la limite imposée pour la marche des partis politiques de l?opposition membres de la Dynamique de l?opposition le 26/05/2016 à KinshasaPlusieurs fidèles catholiques ont réussi à manifester dimanche 31 décembre à Kinshasa, avant d’être dispersés par les forces de l’ordre à coup des gaz lacrymogènes et tirs à balles réelles.
Calendrier électoral en RDC : avalanche de réactions sur Twitter

Radio Okapi - 6 novembre 2017

Corneille Nangaa Yobelua et oseph OlenghankoyLa Commission électorale nationale indépendante (CENI) a publié dimanche 5 novembre le calendrier électoral, prévoyant les élections présidentielle, législatives et provinciales au 23 décembre 2018. La publication de ce calendrier a suscité diverses réactions des acteurs politiques congolais sur Twitter.
Félix Tshisekedi accuse la CENI de prolonger illégalement le mandat de Kabila

Radio Okapi - 24 octobre 2017

Le président du Rassemblement de l'opposition, Félix Tshisekedi, le 30/03/2017 au quartier général de la MONUSCO à KinshasaLe président du Rassemblement de l’opposition accuse la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de rouler pour la Majorité présidentielle afin de « prolonger illégalement le mandat du chef de l’Etat.
Moise Katumbi et Félix Tshisekedi plaident pour une transition sans Kabila

Radio Okapi - 19 septembre 2017

Moise KatumbiLe groupe d’opposants ayant adhéré au Manifeste du citoyen congolais, notamment Moise Katumbi et Félix Tshisekedi, plaident pour une transition en RDC sans Joseph Kabila qui, selon eux, est devenu illégal et illégitime.
Cardinal Monsengwo : « Il est révolu le temps où l'on prenait le pouvoir par les armes »

Radio Okapi - 25 décembre 2016

Cardinal Laurent Mosengwo PasinyaLe cardinal Laurent Mosengwo, archevêque de Kinshasa, a appelé les chrétiens de Kinshasa à bannir la violence et à devenir des artisans de la paix. Il a lancé cet appel dans un message transmis à toutes les paroisses de l’archodiocèse de Kinshasa intitulé « lorsque vint la plénitude du temps, Dieu envoya son fils né d’une femme ».
Kinshasa : 9 morts dans des heurts entre population et policiers (officiel)

Radio Okapi - 21 décembre 2016

KinshasaNeuf personnes sont mortes lundi 19 et mardi 20 décembre lors des heurts qui ont opposé la population aux policiers à Kinshasa. Le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende, qui a livré ce bilan à Radio Okapi indique que deux dames ont été victimes des balles perdues.
Pour la France, renvoyer la présidentielle à 2018 «n'est pas une réponse» à la crise

Radio Okapi - 18 octobre 2016

Dialogue nationalLe chef de la diplomatie française Jean-Marc Ayrault a estimé mardi que la décision de reporter à avril 2018 l'élection présidentielle en République démocratique du Congo, prise sans l'aval d’une bonne partie de l'opposition, n'était « pas une réponse à la crise ».
Dialogue: l'accord politique adopté «par acclamation»

Radio Okapi - 17 octobre 2016

Au deuxième jour des travaux du dialogue nationalLes participants au dialogue ont adopté lundi 17 octobre « par acclamation » l’accord politique pour l’organisation des prochaines élections en RDC. Dans cet accord, indique un communiqué du facilitateur Edem Kodjo, les parties prenantes au forum ont convenu « de préparer et d’organiser les élections présidentielle, législatives et provinciales dans un délai de 6 mois dès la convocation des scrutins le 30 octobre 2017 ».







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.