Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | Joseph Kabila


Les derniers candidats à l'élection présidentielle ont déposé leurs dossiers

Radio Okapi - 8 août 2018

Devant le siège de la CENI le 26/07/2018 à KinshasaLes Bureaux de réception et traitement des candidatures aux élections législatives nationales et présidentielle (BRTC) ont fermé leurs portes, comme prévu, ce mercredi 8 août sur toute l’étendue de la RDC.
Emmanuel Ramazani Shadary, candidat du FCC à l'élection présidentielle

Radio Okapi - 8 août 2018

Emmanuel Ramazani ShadaryEmmanuel Ramazani Shadary, est le candidat du Front commun pour le Congo (FCC), la coalition au pouvoir en RDC, à l’élection présidentielle du 23 décembre 2018. Lambert Mende, porte-parole du gouvernement congolais et membre du FCC, a fait cette annonce ce mercredi 8 août 2018, date butoir pour le dépôt des candidatures au scrutin présidentiel.
Jean-Pierre Bemba est arrivé à Kinshasa

Radio Okapi - 1 août 2018

Le sénateur Bemba salue une foule de partisans venue l'accueillir à l?aéroport de N'djili à son retour en RDC après 11 ans d'absence dont 10 en prison à la CPILe Sénateur Jean-Pierre Bemba est arrivé à Kinshasa mercredi 1er aout peu après 9h30 locales à l'aéroport de N'djili. "Je suis content d'être de retour dans mon pays", a-t-il dit aux journalistes au salon d'honneur de l'aéroport de N'djili sans faire d'autres déclarations.
Malgré les répressions sanglantes, les appels à marcher du CLC très suivis

Le Phare - 27 février 2018

Répression d'une manifestation à KinshasaContrairement à l’objectif que le pouvoir voudrait atteindre à travers la répression sanglante des marches pacifiques des chrétiens à l’appel du Comité Laïc de Coordination (CLC), l’on assiste à une détermination de la population de plus en plus croissante.
Corneille Nangaa : « Sans machine à voter, il n'y aura pas d'élections le 23 décembre 2018» en RDC

Radio Okapi - 13 février 2018

Corneille Nangaa, secrétaire exécutif de la Commission électorale nationale indépendante que les confessions religieuses, sauf les Catholiques, proposent pour succéder à Apollinaire Malumalu. Photo CENILe président de la Commission électorale (Céni) en République démocratique du Congo a annoncé mardi que sans utilisation de machines à voter contestées, il ne serait pas possible d'organiser comme prévu la présidentielle censée élire le successeur du président Joseph Kabila le 23 décembre.
Les Etats-Unis opposés à un système de vote électronique en RDC

Radio Okapi - 12 février 2018

L'ambassadrice américaine à l'ONU, Nikki HaleyLes Etats-Unis sont opposés au recours à un système électronique de vote pour la triple élection prévue le 23 décembre en République démocratique du Congo, présidentielle, législatives et provinciales, a déclaré lundi l'ambassadrice américaine à l'ONU, Nikki Haley.
La marche des laïcs catholiques dispersée à Kinshasa

Radio Okapi - 31 décembre 2017

La police empêche les manifestants de franchir la limite imposée pour la marche des partis politiques de l?opposition membres de la Dynamique de l?opposition le 26/05/2016 à KinshasaPlusieurs fidèles catholiques ont réussi à manifester dimanche 31 décembre à Kinshasa, avant d’être dispersés par les forces de l’ordre à coup des gaz lacrymogènes et tirs à balles réelles.
Calendrier électoral en RDC : avalanche de réactions sur Twitter

Radio Okapi - 6 novembre 2017

Corneille Nangaa Yobelua et oseph OlenghankoyLa Commission électorale nationale indépendante (CENI) a publié dimanche 5 novembre le calendrier électoral, prévoyant les élections présidentielle, législatives et provinciales au 23 décembre 2018. La publication de ce calendrier a suscité diverses réactions des acteurs politiques congolais sur Twitter.
Félix Tshisekedi accuse la CENI de prolonger illégalement le mandat de Kabila

Radio Okapi - 24 octobre 2017

Le président du Rassemblement de l'opposition, Félix Tshisekedi, le 30/03/2017 au quartier général de la MONUSCO à KinshasaLe président du Rassemblement de l’opposition accuse la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de rouler pour la Majorité présidentielle afin de « prolonger illégalement le mandat du chef de l’Etat.
Moise Katumbi et Félix Tshisekedi plaident pour une transition sans Kabila

Radio Okapi - 19 septembre 2017

Moise KatumbiLe groupe d’opposants ayant adhéré au Manifeste du citoyen congolais, notamment Moise Katumbi et Félix Tshisekedi, plaident pour une transition en RDC sans Joseph Kabila qui, selon eux, est devenu illégal et illégitime.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct

 

Faites Congo Planète votre page de démarrage | Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2018 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.