Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | FARDC


Trafic de minerais: un avion cloué au sol à l'aéroport de Goma

Radio Okapi - 7 février 2011

Aéroport de GomaUn Jet privé en provenance du Nigeria est cloué au sol depuis jeudi 4 février à l’aéroport international de Goma. Cet avion et son équipage, sont arrivés à Goma avec une importante somme d’argent, estimée à plusieurs millions de dollars américains, a annoncé le gouverneur du Nord-Kivu, Julien Paluku, ce lundi 7 février dans un communiqué.
Le leader FDLR Callixte Mbarushimana remis à la CPI

CPI - 25 janvier 2011

Le chef des rebelles FDLR Callixte MbarushimanaCallixte Mbarushimana a été transféré le 25 janvier 2011, à la Cour pénale internationale par les autorités françaises suite à un mandat d’arrêt délivré par la Chambre préliminaire I de la CPI le 28 septembre 2010, et à son arrestation le 11 octobre 2010.
Le général Faustin Munene arrêté à Brazzaville

Le Potentiel - 18 janvier 2011

Le général Faustin MuneneLe général Faustin Munene aurait ete appréhendé par les services de sécurité du Congo-Brazzaville. Porté disparu depuis le 27 septembre 2010, il n’a plus donné signe de vie. Le ministre de la Communication et des Médias avait alors annoncé l’arrestation de l’ancien vice-ministre de l’Intérieur et chef d’état-major des forces aériennes congolaises sous le régime de Laurent Désiré Kabila.
Obama exclut la RDC de la liste des partenaires commerciaux des USA, Lambert Mende réagit

Radio Okapi - 22 décembre 2010

Joseph Kabila and Barack ObamaLe gouvernement américain supprime la RDC de sa liste du programme African Growth and Opportunity Act (AGOA). Le président américain, Barack Obama a rendu publique cette décision mardi 21 décembre. La réaction du gouvernement congolais ne s’est pas fait attendre.
L'ONU sanctionne des leaders FDLR et un commandant CNDP intégré aux FARDC

franceonu.org - 2 décembre 2010

Ignace MurwanashyakaLes missions permanentes auprès des Nations unies de la France, du Royaume-Uni et des Etats-Unis ont soumis au Comité du Conseil de Sécurité trois noms de chefs FDLR et celui d'un individu responsable de s'attaquer aux enfants en situation de conflits armés, afin qu'ils soient placés sur la liste des personnes et entités visées par des interdictions de voyager dans le monde et le gel de leurs avoirs.
L'embargo de l'ONU sur les armes en RDC ne s'applique pas au gouvernement

Le Potentiel - 2 décembre 2010

Conseil de SécuritéLa reconduction jusqu’au 30 novembre 2011 de l’embargo sur les armes en RDC décrété par le Conseil de sécurité ne s’applique pas au gouvernement congolais, révèle la Monusco. L’embargo sur les armes, qui date de 2003, vise les multiples milices armées dans l’Est de la RDC.
Lambert Mende: les soldats exploitant des mines seront sanctionnés

Le Potentiel - 2 décembre 2010

Lambert MendeLambert Mende Omalanga, ministre de la Communication et Médias, porte-parole du gouvernement, a vivement réagi aux conclusions du rapport présenté d'un groupe d'experts l'ONU impliquant des éléments des FARDC dans l'exploitation illégale des minerais.
Des soldats du CNDP et des FARDC impliqués dans l'exploitation illegale des mines

Congo News Agency - 1 décembre 2010

Bosco NtagandaUn rapport du groupe d'experts chargés du suivi des sanctions des Nations Unies contre la République démocratique du Congo a mis en cause d'anciens soldats du CNDP, qui font maintenant partie des Forces armées congolaises (FARDC), dans l'exploitation illégale des ressources minières dans l'est du Congo.
Un rapport de l'ONU implique des officiers ex-CNDP dans l'exploitation minière

Le Potentiel - 1 décembre 2010

Soldats du CNDP au CongoLes experts de l’ONU indexent en particulier plusieurs officiers, pour la plupart d’anciens rebelles tutsi du Congrès national pour la défense du peuple, incorporés dans l’armée après un accord de paix conclu en 2009. Outre des officiers ex-CNDP des FARDC, des généraux au niveau de la 8ème région militaire et de l’état-major de la force terrestre, sont activement impliqués dans l’exploitation de la mine de cassitérite.
Le Conseil de sécurité proroge d'un an l'embargo sur les armes

UN News Service - 29 novembre 2010

Conseil de Security des Nations UnisLe Conseil de sécurité a renouvelé lundi, pour un an, le régime de sanctions destinée à protéger les institutions de la République démocratique du Congo contre les milices armées, qui comprend un embargo sur les armes, des mesures de contrôle du trafic aérien, des sanctions individuelles pour ceux qui le contourne et le mandat du Groupe d'experts chargé de surveiller ces mesures et d'émettre des recommandations pour améliorer son efficacité.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.