Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | FARDC


Katanga: mutinerie des recrues à la base militaire de Kamina

Xinhua - 29 novembre 2010

Kamina dans la province du KatangaPlus de huit cents recrues formées à la base militaire de Kamina, située à près de 500 km de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Katanga, se sont révoltées dimanche matin à la suite de la mort, le même jour, d'un de leurs collègues d'armes des suites des coups de fouet qu'il avait reçus sur ordre du commandant secteur de la base de Kamina.
Les réfugiés Mbororo sommés de se désarmer

Xinhua - 24 novembre 2010

Général Kifwa - FARDCLe Commandant de la neuvième région militaire, le général Jean-Claude Kifwa, vient d'instruire le commandant des FARDC dans le Haut Uélé de procéder au désarmement des réfugiés Mbororo installés dans l'extrême Nord-Est du pays.
Affaire Chebeya: des suspects face à la justice militaire ce vendredi

Le Potentiel - 12 novembre 2010

Floribert ChebeyaUn suspect classé numéro un va répondre absent à la Cour militaire de Kinshasa/Gombe où s’ouvre ce vendredi matin le procès des assassins présumés du directeur exécutif de l’ONGDH La Voix des Sans Voix. La VSV s’en inquiète dans un communiqué de presse: « Le transfert du dossier devant la Cour militaire signifie que seuls les autres suspects, en l’occurrence le colonel Mukalay et consorts comparaîtront devant cette juridiction alors que des plaintes et autres éléments ont été mis à charge du n°1 de la Police nationale congolaise par les familles biologiques victimes et la VSV ».
Radicalisation de la grève des médecins

Xinhua - 22 octobre 2010

DocteursLes médecins des services publics, en grève depuis le 11 octobre 2010, ont séché ce vendredi leurs lieux de travail conformément au mot d'ordre de leur syndicat décrétant "hôpital sans médecin".
Charles Mwando Nsimba rejette les accusations de Margot Wallström contre les FARDC

Radio Okapi - 17 octobre 2010

Charles Mwando NsimbaDans un point de presse animé samedi 16 octobre à Kinshasa, le ministre de la Défense, Charles Mwando Nsimba, s’est dit indigné des propos tenus, la veille devant le conseil de sécurité à New York, par la représentante spéciale du secrétaire général de l’Onu pour les violences sexuelles dans les conflits, Margot Wallström.
Le chef des rebelles FDLR Callixte Mbarushimana arrêté à Paris sous mandat de la CPI

CPI - 11 octobre 2010

Le chef des rebelles FDLR Callixte MbarushimanaEn vertu du mandat d’arrêt délivré sous scellés par les juges de la Cour pénale internationale le 28 septembre 2010, les autorités françaises ont arrêté M. Callixte Mbarushimana, suspecté de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité prétendument commis dans les Kivus, en République démocratique du Congo.
Kisangani : l'Africom forme un bataillon commando de plus de 700 militaires

Radio Okapi - 16 septembre 2010

Mwando SimbaUn bataillon commando des Forces armées de la République démocratique du Congo a clôturé, mercredi 15 septembre, sa formation au camp Base, situé à 10 Kilomètres du centre ville de Kisangani, en Province Orientale. Il s’agit d’une unité spéciale d’intervention rapide de plus de sept cents militaires formés par des instructeurs américains.
Joseph Kabila suspend l'exploitation et l'exportation des minerais de Walikale

ACP - 9 septembre 2010

ColtanLe président Joseph Kabila a décidé de suspendre jusqu’à nouvel ordre l’exploitation et l’exportation des minerais de Walikale, au Nord Kivu, notamment le coltan, la cassitérite et l’or, dans le discours qu’il a prononcé jeudi soir à Goma à l’occasion d’un banquet auquel ont pris part toutes les autorités locales, les représentants des forces vives de la province ainsi que la notabilité locale.
AFRICOM: Manœuvres militaires RDC-USA dès ce lundi

L'Avenir - 4 septembre 2010

Militaires congolaisIl s’ouvrira à Kinshasa à partir de ce lundi 6 septembre 2010, des manœuvres militaires qui engagent des soldats américains et des soldats congolais. Il s’agit des manœuvres qui consistent en un exercice conjoint d’aide humanitaire militaire dans le cadre de la santé. La manœuvre aura lieu du 6 au 18 Septembre 2010.
« Tolérance zéro » : Luzolo Bambi s'attaque aux intouchables

Le Potentiel - 30 août 2010

Luzolo Bambi LessaLe Garde des sceaux, Luzolo Bambi Lessa, a exigé des comptes à une brochette de dirigeants politiques, hommes d’affaires et mandataires publics. Sur cette liste non exhaustive, le gouverneur de la ville de Kinshasa, un puissant homme d’affaires propriétaire d’une grande entreprise de construction, le commissaire général du Cinquantenaire, les administrateurs délégués généraux de la RVA, des LAC, de l’OVD et de la Sonas.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.