Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | FARDC


La RDC souhaite élargir sa coopération militaire avec l'Angola

XINHUA - 10 décembre 2007

Joseph Kabila et Eduardo Dos SantosLe chef d'état-major général des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le général Dieudonné Kayembe, a indiqué lundi à Luanda que son pays a l'intention d'élargir la coopération militaire avc l'Angola à tous les niveaux.
Le sommet d'Addis Abeba opte pour l'option militaire

Le Potentiel - 6 décembre 2007

Condoleeza RiceL'option politique a été reléguée au second plan. La rencontre d'Addis Abeba a décidé de l'option militaire pour venir à bout des forces négatives. Et au terme de cette rencontre, Washington a plaidé pour «le renforcement rapide » des capacités militaires de la République démocratique du Congo qui mène actuellement une offensive contre les rebelles, les insurgés de Laurent Nkunda. Le processus portant résolution de la crise armée dans la région des Grands Lacs vient d'amorcer un tournant déterminant.
Les FARDC déclarent avoir repris Mushaki

Radio Okapi - 5 décembre 2007

Soldats congolaisLes Forces armées de la RDC annoncent la reprise, depuis ce mercredi à 6h loacles, de la localité de Mushaki, à 40 kilomètres à l'ouest de Goma. Les dissidents fidèles à Laurent Nkunda ont fui vers Kirolirwe, selon les mêmes sources de l'armée régulière, rapporte radiookapi.net
Joseph Kabila fait l'état de la Nation ce jeudi 6 décembre devant le Parlement réuni en Congrès

Le Potentiel - 4 décembre 2007

Joseph Kabila KabangeL'article 77 de la Constitution stipule : « Le Président de la République adresse des messages à la Nation. Il communique avec les chambres du Parlement par des messages qu'il lit ou fait lire et qui ne donnent lieu à aucun débat. Il prononce, une fois l'an, devant l' Assemblée nationale et le Sénat réunis en Congrès, un discours sur l' état de la Nation ». Le Congrès est devenu une réalité depuis le mois d'octobre avec l'adoption de son règlement intérieur .
Nord-Kivu : la Monuc réaffirme son engagement d'assister les FARDC et la population civile

Radio Okapi - 4 décembre 2007

Soldats de la Monuc en Republique Democratique du Congo (RDC)Michel Bonnardeaux, porte-parole de la Mission des Nations Unies au Congo à Goma, l'a déclaré ce mardi. La Monuc affirme ainsi assister depuis lundi les FARDC pour le transport des munitions vers les zones de combats et l'évacuation des éléments loyalistes blessés, rapporte radiookapi.net
Affrontements de Mushaki, 22 insurgés tués, selon les FARDC

Radio Okapi - 4 décembre 2007

Frontière entre le Congo et L' OugandaDes combats entre FARDC et insurgés fidèles à Laurent Nkunda ont repris ce mardi vers Mushaki, à 40 kilomètres à l'ouest de Goma, en territoire de Masisi, après une accalmie observée la nuit dernière, selon la 41e brigade intégrée des FARDC, rapporte radiookapi.net
Les FARDC reprennent Kimoka et avancent vers Mushaki

Radio Okapi - 3 décembre 2007

Les KivusDes combats se sont poursuivis toute la journée de ce lundi entre les FARDC et des hommes fidèles à Laurent Nkunda vers Mushaki, à près de 40 kilomètres à l'ouest de Goma. Les FARDC affirment avoir repris le contrôle de Kimoka, à 2 kilomètres de Sake et que le calme est revenu à Nyange, rapporte radiookapi.net
L'armée a lancé une offensive contre les insurgés

AngolaPress - 3 décembre 2007

Soldats congolais dans l'Ituri- Nord KivuLes Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont lancé lundi une offensive contre les troupes insurgées dans plusieurs localités au nord-ouest de Goma, la capitale du Nord-Kivu (est), région en proie depuis trois mois à de violents affrontements.
Les États-Unis demandent à Nkunda d'aller en exile

Congo Planète - 30 novembre 2007

Jendayi FrazerLes États-Unis ont demandé au général rebelle Laurent Nkunda de se rendre, aller en exile et permettre à ses troupes de rejoindre le processus d'intégration dans les forces armées congolaises (FARDC).
MONUC: Les Bases Opérationnelles Mobiles contribuent au retour des déplacés

MONUC - 21 novembre 2007

MONUC - Congo RDCEn Ituri, dans la Province Orientale, le travail conjoint de la Section des Affaires civiles de la MONUC et de la Brigade de l'Ituri a abouti au déploiement, depuis 12 novembre dernier, d'une équipe mobile des Casques bleus dans la zone de Lalo, à 20 kilomètres au nord de Fataki, dans le territoire de Djugu.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.