Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | FARDC


Les troupes rwandaises se retirent de Masisi, Rutchuru, Lubero et Walikale

Radio Okapi - 24 février 2009

Frontière Congo - RwandaLes troupes rwandaises ont commencé, depuis samedi dernier, à se retirer de plusieurs localités dans le Nord-Kivu. Ces localités étaient récupérées des mains des FDLR par les forces de la coalition, à l’issue des opérations militaires conjointes. Les troupes rwandaises vont officiellement quitter le sol congolais, et cela définitivement, demain mercredi, selon des sources militaires.
Vital Kamerhe de retour à Kinshasa

Forum des As - 23 février 2009

Vital KamerheLa semaine qui commence va être décisive sur les grandes questions d'actualité qui occupent les préoccupations des Congolais depuis plus de deux mois. C'est, en effet, au terme de cette semaine que les troupes rwandaises en séjour sur le territoire congolais pour la traque, avec les FARDC, des FDLR, doivent regagner le Rwanda. C'est également cette semaine que va se jouer l'acte décisif de la pétition tendant à obtenir la convocation d'une session extraordinaire de l'Assemblée Nationale pour traiter de cette question.
Les troupes rwandaises et ougandaises commencent à se retirer de la RDC

ACP - 21 février 2009

Frontière Congo - RwandaLes forces des armées du Rwanda et de l'Ouganda et du Sud du Soudan, invitées récemment par le gouvernement dans le cadre des opérations conjointes de désarmement forcé respectivement des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) et du mouvement rebelle ougandais "Armée de résistance du seigneur" (RLA), viennent d'entamer le processus de leur retrait progressif du territoire congolais, a annoncé, samedi, le ministre de la Communication et des médias et porte-parole du gouvernement, Lambert Mende Omalanga.
Louis Muderhwa: « Le Sud-Kivu se rappelle toujours des affres et des atrocités de l'armée rwandaise »

Radio Okapi - 20 février 2009

Louis Léonce MuderhwaLes opérations conjointes FARDC-Armée rwandaise qui se poursuivent au Nord-Kivu ont des effets positifs sur le rapatriement volontaire des FDLR et leurs dépendants au niveau du Sud-Kivu voisin. Pour le gouverneur de cette province, il n'est pas encore besoin, pour l'instant, de programmer ces opérations militaires conjointes au Sud-Kivu.
Le gouvernement en quête de solutions pour consolider la paix en RDC après le départ des troupes étrangères

ACP - 19 février 2009

Adolphe MuzitoLe Premier ministre, Adolphe Muzito, a échangé mercredi dans son cabinet séparément avec MM. Alan Doss, représentant spécial du secrétaire général de l’ONU, Mick Kay, ambassadeur de la Grande Bretagne et William Garvelink, ambassadeur des USA en RDC, sur les voies et moyens de consolider la paix à l’Est de la RDC après le départ des troupes étrangères.
William Garvelink: «les opérations conjointes sont une réussite totale»

Forum des As - 18 février 2009

William GarvelinkLes opérations conjointes des FARDC et, respectivement, les troupes ougandaises et rwandaises contre les rebelles de la LRA en Province Orientale et les FDLR au Nord Kivu sont un succès total. Les propos sont de l'Ambassadeur des USA en RDC qui a réuni, hier en' sa résidence, la presse congolaise. William Garvelink a assuré, à l'occasion, que les troupes rwandaises et ougandaises rentreront dans leurs pays après les opérations, conformément aux accords signés avec la RDC.
John Numbi: « Les opérations militaires conjointes ont produit des résultats positifs »

Radio Okapi - 12 février 2009

John NumbiLes opérations m menées par la coalition FARDC-armée rwandaise contre les FDLR au Nord-Kivu ont déjà produit des résultats positifs sur le terrain. C’est le bilan fait par le commandant de ces opérations, le général John Numbi. Pour ce dernier, la sécurité est revenue dans tous les coins réputés itroublés par les FDLR, dans les territoires de Masisi, Rutshuru, Walikale et Lubero.
Gouvernement Muzito : 100 jours après, quel bilan ?

Radio Okapi - 10 février 2009

Adolphe MuzitoLe gouvernement du premier ministre Adolphe Muzito vient de totaliser 100 jours ce mardi 10 février. C’est l'heure du bilan. Si dans la majorité présidentielle, en général, et dans son parti politique en particulier, le Palu, ce bilan est jugé positif, du côté de l’opposition on soutient que l'action de Muzito est loin d'avoir répondu aux attentes de la population congolaise.
Lambert Mende : « le Rwanda a accepté l'extradition de Laurent Nkunda sans condition »

Radio Okapi - 9 février 2009

Laurent NkundaLe porte-parole du gouvernement, ministre de la Communication et des médias, Lambert Mende, l’a confirmé au cours d’une conférence de presse tenue lundi à Kinshasa. Lambert Mende a évalué positivement les opérations conjointes menées dans le Nord Kivu par les troupes rwandaises et congolaises contre les Forces démocratiques pour la libération du Rwamda (Fdlr). Selon le ministre, l’autorité de l’Etat est effective à l’Est de la République Démocratique du Congo.
Laurent Nkunda sera extradé vers la RDC

Radio Okapi - 7 février 2009

Laurent KundaL’ex chef du CNDP sera extradé vers Kinshasa où il pourra répondre de ses actes, mais il reste à réunir les conditions de sa sécurité pour cette extradition. C’est ainsi qu’ont convenu les délégations rwandaise et congolaise réunies jeudi et vendredi au niveau ministériel à Gisenyi.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.