Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | FARDC


La SADC appelle à un cessez-le-feu immédiat à l'Est de la RDC

Radio Okapi - 10 novembre 2008

Kgalema Petrus MotlantheLe ministre congolais des Affaires étrangères n'exclut pas un déploiement des troupes angolaises en RDC dans l'avenir. Alexis Thambwe Mwamba affirme en même temps qu'il n'y en a pas à l'heure actuelle. Il l'a signifié dimanche à Johannesbourg à l'issue du sommet de la SADEC consacré entr'autre à la crise au Congo.
Nairobi II exige un cessez-le-feu immédiat et l'ouverture d'un corridor humanitaire

Radio Okapi - 8 novembre 2008

Joseph KabilaExigence d’un « cessez-le-feu immédiat » des groupes armés du Nord-Kivu et la « mise en place d'un corridor humanitaire», c’est la principale recommandation faite par le sommet international qui s’est tenu vendredi à Nairobi au Kenya sur le conflit à l’Est de la République démocratique du Congo, rapporte radiookapi.net
Massacre de Kiwanja : le gouvernement condamne le CNDP, la Monuc enquête

Radio Okapi - 7 novembre 2008

MONUC enquete sur le massacre de KiwanjaLe gouvernement congolais condamne ce qu’il qualifie de comportement criminel du CNDP, groupe armé de Laurent Nkunda. Selon le porte-parole du gouvernement, de tels actes ne doivent pas rester impunis. Le ministre Lambert Mende engage ainsi la Monuc à exécuter la partie de l’acte d’engagement convenu avec le CNDP. Pour sa part, la Monuc débute une enquête ce vendredi sur place à Kiwanja, rapporte radiookapi.net
Le Procureur de la CPI enquete sur les crimes de guerre de Laurent Nkunda et du CNDP

CPI - 4 novembre 2008

Bosco NtagandaLe Procureur exhorte une fois de plus tous les acteurs, y compris les organisations régionales et internationales, à soutenir les autorités congolaises et à travailler avec elles en particulier pour l’exécution du mandat d’arrêt délivré par la CPI à l’encontre de Bosco Ntaganda. Il participe activement au conflit actuel qui sévit au Nord-Kivu en qualité de chef d’état-major du CNDP de Laurent Nkunda et il est accusé, à ce titre, de participer à la commission des crimes qui se poursuit.
Babacar Gaye revient à la tête des troupes de la Monuc

Radio Okapi - 4 novembre 2008

Babacar GayeLe général Sénégalais Babacar Gaye revient à la tête des troupes militaires de la Monuc. Le secrétaire général de l’Onu, Ban Ki-Moon l’a replacé temporairement après la démission de son successeur, l'espagnol Vincente Diaz de Villegas.
Angola : nouvelle donne dans la crise en RDC

Le Potentiel - 4 novembre 2008

Joseph Kabila et Eduardo Dos SantosDes sources proches des chancelleries occidentales dans la capitale congolaise, Kinshasa aurait déjà sollicité la contribution diplomatique, voire militaire dans le cadre de la SADC. C‘était à l’occasion du sommet de cette organisation sous-régionale de l’Afrique australe tenue fin octobre dernier au Swaziland, a confirmé une source gouvernementale.
Rutshuru : le CNDP détruit les camps des déplacés

Radio Okapi - 1 novembre 2008

RDC campDes milliers de familles de déplacés qui étaient dans les camps de Kasasa, Dimez et Nyongera dans le territoire de Rutshuru ont été empêchés par les combattants du CNDP de regagner leurs sites mercredi. D’après plusieurs témoignages sur place, les personnes déplacées qui regagnaient leurs sites après la prise de Rutshuru-centre par le CNDP, ont été contraint par les hommes de Nkunda de ne plus s’installer dans les camps et de brûler leurs abris provisoires, rapporte radiookapi.net
Jendayi Frazer : « Les gouvernements congolais et rwandais doivent faire pression sur le CNDP »

Radio Okapi - 31 octobre 2008

Jendayi FrazerLes gouvernements congolais et rwandais doivent travailler ensemble pour faire pression sur le CNDP, afin d’arrêter sa progression. Cette pression devrait aussi s’appliquer sur les FARDC, pour arrêter les pillages et les exactions sur les civils. Déclaration, jeudi à Kinshasa, de la sous-secrétaire d’Etat américaine chargée des affaires africaines.
Goma: calme relatif, John Numbi, première autorité nationale à arriver

Radio Okapi - 31 octobre 2008

Goma - MONUCCalme relatif ce vendredi matin à Goma, après une nuit relativement moins agitée qu’il y a deux jours : les taximen-motos, rares ces derniers jour sur la route, sont de plus en plus visibles ce vendredi matin, signe d’une reprise probable des activités quotidiennes dans la ville où de moins en moins de tirs ont été entendus la nuit.
Général Vainqueur Mayala: les FARDC controllent toujours Goma avec l'aide de la MONUC

Le Potentiel - 30 octobre 2008

Goma - Nord Kivu«Je voudrais vous rassurer : la ville de Goma est toujours contrôlée par les FARDC avec l’appui de la Monuc. Ce sont des rumeurs qui font qu’aujourd’hui et à cette heure, et en ce moment, toute la population, si pas les trois quarts, est en train de vider la ville de Goma», a déclaré le commandant de la 8ème région militaire.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.