Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | FARDC


La RDC et l'Ouganda lancent une opération militaire conjointe contre la LRA

Le Potentiel - 16 décembre 2008

Joseph KonyLes armées ougandaise, congolaise (FARDC) et celles du Sud-Soudan ont lancé, le dimanche 13 décembre, une offensive conjointe contre les cachettes des rebelles ougandais de l’Armée de résistance du seigneur (LRA) opérant depuis plusieurs années dans la province Orientale. Ces trois armées ont attaqué avec succès, la principale base du chef de la LRA, Joseph Kony, située dans le Parc national de la Garamba, renseigne un communiqué de presse du chef d’état-major des FARDC, remis à la presse.
Extrait du rapport de l'ONU: Appui reçu par le CNDP du Gouvernement rwandais

Conseil de sécurité - 14 décembre 2008

Les KivusLes experts de l'ONU ont trouvé des preuves indiquant que les autorités rwandaises avaient été complices du recrutement de soldats, notamment d’enfants, avaient facilité la fourniture de matériel militaire et avaient envoyé des officiers et des unités des Forces de défense rwandaises (RDF) en République émocratique du Congo pour appuyer le CNDP.
Les experts de l'ONU accusent Kigali d'aider Nkunda à recruter des combattants

Le Potentiel - 12 décembre 2008

Paul Kagame et Laurent NkundaLe rapport préliminaire de l'Onu, avance notamment que des éléments de l'armée rwandaise et certains responsables du gouvernement de Kigali ont aidé à recruter des combattants pour le Congrès national pour la défense du peuple (CNDP) du général renégat Laurent Nkunda.
Les Chefs d'Etat major généraux de la CEEAC reçus par le Président Joseph Kabila.

Presse Présidentielle - 6 décembre 2008

Joseph Kabila - CEEACLe Président de la République, Joseph Kabila Kabange a reçu, samedi eu palais de la nation, en qualité de Président en exercice de la Communauté des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), les chefs d’Etat – major généraux, les commandants de la police et de la gendarmerie des pays membres de la Ceeac, venus lui faire le rapport de la conférence qui les a réunis à Kinshasa pendant quatre jours.
Obasanjo va lancer à Nairobi un dialogue entre gouvernement et rebelles

UN News - 5 décembre 2008

Olusegun ObasanjoLe représentant spécial du Secrétaire général de l'ONU pour la région des Grands Lacs, l'ancien président du Nigéria Olusegun Obasanjo, sera à Nairobi lundi pour lancer un dialogue entre le gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) et les rebelles du Congrès national pour la défense du peuple (CNDP).
Sans contrôle des mines, pas de paix

Le Potentiel - 4 décembre 2008

Congo-Kinshasa - Goma - SakeLa guerre au Kivu n’est pas une «  guerre politique ». Elle est bel et bien économique pour le contrôle des mines d’étain, d’or, de coltan, de nobium... Toute initiative de paix qui ne consisterait pas à arracher le contrôle de ces mines des mains des groupes armés, serait vouée à l’échec.
Rama Yade exhorte l'Occident à se mobiliser pour aider la RDC

Le Potentiel - 2 décembre 2008

Rama YadePour Mme Rama Yade, les autorités congolaises ont besoin d’un soutien encore plus fort de la communauté internationale. « L’Union européenne (UE) est très attendue ici, parce que la Monuc estime qu’en termes de matériel et d’unités combattantes, elle a besoin de renfort, et que seule l’UE est capable d’apporter cela», a-t-elle déclaré.
Le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies condamne les exactions

UN News - 1 décembre 2008

Le président du Conseil des droits de l'homme, Martin Ihoeghian Uhomoobhi.
Réuni à l'initiative de l'Union européenne, le Conseil a adopté un texte soumis par le Groupe des Etats africains, condamnant les actes de violence, les violations et abus, en particulier la violence sexuelle et le recrutement par les milices d'enfants-soldats, indique un communiqué du Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme.
Budget 2009 à l'examen à l'Assemblée nationale

Le Potentiel - 1 décembre 2008

Parlement du Congo - KinshasaUn autre test pour le Gouvernement Muzito : celui de la défense du projet de Budget 2009. Déposé le 27 novembre aux bureaux de l’Assemblée nationale et du Sénat, ce projet de budget sera examiné à partir de ce mardi par les députés. Un exercice qui s’annonce intéressant tant il demeure vrai que tout budget est le programme annuel de tout gouvernement pour réaliser les ambitions multisectorielles tant sur le plan interne qu’externe.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.