Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | FARDC


Le scrutin du 29 octobre dans les provinces de la DR Congo

Monuc - 30 octobre 2006

Congo - electionsLes Congolais ont voté dans le calme et la sérénité. La plupart des bureaux de vote ont ouvert à temps et le matériel électoral était généralement présent. Cependant, le taux de participation a été plus faible que lors des scrutins du 30 juillet 2006.
Nzanga Mobutu a quitté la radio de Gbadolite où il était retenu

Monuc/AFP - 27 octobre 2006

GbadoliteNzanga Mobutu, allié du président de la République démocratique du Congo (RDC) Joseph Kabila, a quitté vendredi matin la radio de Gbadolite (nord-ouest) où il était retenu depuis la veille, a-t-on appris auprès de la Mission de l'ONU en RDC (Monuc).
Nzanga Mobutu essuie encore des pierres à Lisala

Radio Okapi - 26 octobre 2006

Nzanga MobutuAprès l'épreuve de Yakoma, M. Nzanga en campagne dans la province de l'Equateur a de nouveau essuyé, mercredi, des jets de pierre à Lisala, ville natale de son défunt père Mobutu Sese Seko. L'un de ses gardes du corps a été blessé au front, indique radiookapi.net
"Kisangani ville sans armes" est un succès

Monuc - 21 octobre 2006

Monuc - KisanganiL'opération «Kisangani ville sans armes», lancée par la MONUC le vendredi 13 octobre 2006, a été un succès. En effet, le nombre d'hommes en circulation sans autorisation avec des armes a considérablement diminué avant le 2ème tour de l'élection présidentielle et les élections provinciales du 29 octobre 2006.
Vital Kamerhe justifie la nomination par son parti de 2 généraux dans l'Exécutif

Radio Okapi - 12 octobre 2006

Vital KamerheLe secrétaire général du Pprd, Vital Kamerhe, a affirmé mercredi à radiookapi.net que le maintien de l'ordre dans la ville de Kinshasa et la sécurité pendant la période électorale sont les raisons qui justifient le choix des 2 généraux à la tête du ministère de l'intérieur et de la ville de Kinshasa, rapporte radiookapi.net
Kinshasa ville sans armes: la PNC a effectué sa première opération de contrôle

Monuc - 26 septembre 2006

Police - KinshasaLe lundi 25 septembre 2006 à partir de 17h, la Police nationale congolaise (PNC) a lancé une opération de contrôle d'armes à Kinshasa, plus exactement à Binza Pigeon au nord de la ville dans la Commune de Ngaliema et à Kingabwa dans la Commune de Limete. L'opération a pris fin mardi matin.
Déclaration du Président du Conseil de sécurité sur la RDC

Monuc - 23 septembre 2006

Conseil de Security des Nations UnisLe Conseil de sécurité a exprimé, le vendredi 22 septembre 2006, son engagement avec la paix pour le deuxième tour de l'élection présidentielle et pour les élections provinciales, ainsi que sa détermination de mener a bien le processus de paix en RDC dans l'intérêt du peuple congolais, de l'Afrique centrale et de la région des Grands lacs.
MONUC reste préoccupée par le nombre d'armes en circulation à Kinshasa

Monuc - 13 septembre 2006

Kinshasa - armesA l'occasion de la conférence de presse hebdomadaire ce mercredi 13 septembre 2006, la MONUC a dit qu'elle reste préoccupée par le nombre d'armes et d'hommes en armes qui circulent dans la ville.
Le CIAT exige la réduction et le cantonnement des forces des deux candidats à la presidentielle

Monuc - 11 septembre 2006

CIAT - CongoL'élection présidentielle (deuxième tour) et les élections provinciales approchent. Afin que la campagne électorale, les scrutins et l'après scrutins se passent dans un climat de paix, de calme et de sérénité, le CIAT* requiert le cantonnement de toutes les unités des FARDC, sur l'ensemble du territoire national, à l'exception de celles engagées dans des opérations conjointes avec la MONUC à l'Est du pays.
William Swing : Le CIAT va cesser d'exister lorsque le nouveau président entrera en fonctions

Monuc - 11 septembre 2006

William SwingLe Représentant spécial des Nations unies en RDC, William Swing, a fait le point sur l'actualité et le rôle de la MONUC en cette fin de la transition politique, lors de sa rencontre hebdomadaire avec les auditeurs de radio Okapi, le samedi 9 septembre 2006.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.