Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | FARDC


Charles Mwando Simba rassure : Dongo est sécurisé et la population regagne le lieu

Forum des As - 14 janvier 2010

Mwando SimbaDe retour de la visite dans le secteur opérationnel du Sud-Ubangi dans la province de l’Equateur, le ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Charles Mwando NSimba a tenu, hier , une conférence de presse. C’était pour fixer l’opinion sur la situation qui prévaut actuellement dans le territoire de Dongo.
Opération Amani Leo: La MONUC présente les grandes lignes de la coopération avec les FARDC

MONUC - 7 janvier 2010

Soldats de la MONUC à GomaLes FARDC et la MONUC concentreront leurs efforts sur le contrôle des zones stratégiques pour empêcher les groupes armés, particulièrement les éléments résiduels des FDLR, de récupérer des territoires et d’y mener des représailles. L’opération vise aussi à créer des conditions favorables à la stabilisation et à la restauration de l’autorité de l’Etat.
FARDC : fin de "Kimia 2" et démarrage de "Amani leo"

Radio Okapi - 1 janvier 2010

Soldats congolais des FARDCLes opérations "Kimia 2" sont terminées dans les deux provinces du Nord Kivu et du Sud-Kivu. Elles cèdent la place à une nouvelle opération des Forces armées de la RDC (FARDC). Dénommée "Amani leo", cette opération démarre dès ce janvier 2010 pour une durée de trois mois, selon une annonce rendue publique jeudi dans un communiqué de presse par le commandement des opérations Kimia 2 à Goma.
Lambert Mende: «Le gouvernement contrôle la situation sécuritaire à Dongo et au Kivu»

Le Potentiel - 30 décembre 2009

Lambert MendeM. Lambert Mende Omalanga, ministre de la Communication et des Médias et porte-parole du gouvernement, a animé hier mardi un point de presse portant sur trois points essentiels : la situation sécuritaire à Dongo, les dernières tentatives déstabilisatrice au Kivu et l’appréciation par le gouvernement de la résolution 1906 du Conseil de sécurité de l’Onu sur la RDC.
Au cours des fêtes de fin d'année, les casques bleus protègent les civils

UN News - 28 décembre 2009

Congolais devant une voiture de la MonucLa Mission de l'Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUC), les forces armées (FARDC) et la police (PNC) congolaises ont mené ces derniers jours des patrouilles mixtes qui ont permis à la population de Mbandaka, dans la province de l'Equateur au nord-ouest de la RDC, de célébrer la fête de Noël dans la paix.
Le Conseil de sécurité renouvelle le mandat de la MONUC

Xinhua - 24 décembre 2009

Les soldats de la MONUC au CongoLe Conseil a appelé le secrétaire général de l'ONU Ban Ki- Moon à effectuer un réexamen stratégique de la situation au 1er avril, en "étroite coopération" avec le gouvernement de RDC et la MONUC, dans la perspective d'une restructuration du mandat de la MONUC pour les "tâches vitales" qui doivent être menées "sans déclencher de retour à l'instabilité", indique la résolution.
La position de la RDC sur le mandat de la MONUC communiquée aux ambassadeurs en poste à Kinshasa

ACP - 20 décembre 2009

Alexis Thambwe MwambaLe gouvernement congolais a communiqué, à Kinshasa, aux ambassadeurs des pays membres permanents et non permanents du Conseil de sécurité de l’ONU sa position sur le mandat de la MONUC (Mission des Nations Unies au Congo).
Le chef de la MONUC demande des orientations claires au Conseil de sécurité

UN News - 16 décembre 2009

Alan DossLa Mission de l'Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUC) est confrontée à un « dilemme » du fait d'un mandat qui lui impose d'accorder la plus haute priorité à la protection des civils tout en travaillant avec les forces gouvernementales (FARDC), dont certains éléments commettent de graves violations des droits de l'homme, a déclaré mercredi le Représentant spécial du Secrétaire général en RDC et chef de la MONUC, Alan Doss, devant le Conseil de sécurité.
L' AFRICOM pour une armée professionnelle en RDC

L'Avenir - 15 décembre 2009

J. Anthony HolmesJ. Antony Holmes, adjoint au commandant de l'Africom, séjourne en Rdc dans le cadre de la coopération entre l’Africom et la Rdc. Il a tenu un point de presse au cours duquel il a révélé les objectifs poursuivis par Africom en Rdc. Il a fait savoir que l'Africom a été créé pour assister les pays africains dans le domaine de la sécurité. C’est le même objectif que Africom poursuit en Rdc.
Nord Kivu : Kimia 2, les FARDC lancent des attaques contre les FDLR sur plusieurs fronts

Radio Okapi - 15 décembre 2009

FARDC - Soldats CongolaisLes FARDC ont lancé ces trois derniers jours plusieurs attaques contre les FDLR et leurs alliés locaux, et cela sur plusieurs fronts. Le bilan fait état d’au moins une dizaine des FDLR tués et de plusieurs autres capturés dans le secteur de Masisi-Walikale ainsi que dans la partie nord de la province du Nord Kivu.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.