Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | FARDC


L'affaire Bundu dia Kongo engage les députés dans un débat de fond sur les revendications sociales et l'usage de la force de l'ordre public

Le Potentiel - 28 mars 2008

L'Assemblée nationale du CongoLes députés intervenus à l'Assemblée nationale sur l'affaire Bundu dia Kongo ont étalé des clivages tels qu'il sera difficile de dégager une option exhaustive sur la controverse autour des revendications sociales à la base de la crise examinée et de l'usage de la force par le pouvoir.
Le Chef de l'Etat a présidé une réunion interinstitutionnelle à Matadi

Presse Présidentielle - 22 mars 2008

Joseph KabilaLe Chef de l'Etat, Joseph Kabila Kabange a présidé, samedi à Matadi, Chef-lieu de la Province du Bas-Congo, une réunion interinstitutionnelle axée sur la situation générale du pays. Les participants à cette réunion ont débattu entre autres du calendrier législatif et des priorités du gouvernement, de l'état du territoire national, de la situation sécuritaire et de la reforme du système de sécurité ainsi que de la reconstruction et de la situation économique et sociale.
Réforme du secteur de sécurité: Des travaux de table ronde sont en cours

MONUC - 26 février 2008

Denis KalumeLa cérémonie d'ouverture de deux jours d'une table ronde sur la réforme du secteur de sécurité en RDC comprenant les forces armées de la RDC (FARDC), la Police Nationale Congolaise (PNC) et le secteur de la justice, a eu lieu à Kinshasa le 25 février 2008.
La MONUC confirme le massacre d'au moins 30 civils par les éléments du CNDP : Laurent Nkunda pourrait être rattrapé par l'histoire

Uhuru - 21 février 2008

Laurent Kunda« Des éléments de preuve indiquent (...) que, des éléments du CNDP auraient tué au moins trente civils à Kalonge et dans les villages des alentours entre le 16 et le 20 janvier 2008 ». Cette déclaration faite mercredi par Kemal Saïki, le porte-parole de la Monuc, au cours d'un point presse à Kinshasa, se révèle un véritable pavé dans la marre.
Centre de brassage de Kamina: Affrontements entre militaires FARDC (Katanga)

MONUC - 18 février 2008

Carte de Kamina au KatangaLa MONUC a été informée que des affrontements armés entre ex-combattants du Congrès national pour la défense du peuple (CNDP), le mouvement politico-militaire de Laurent Nkunda, et des soldats commandos des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC), qui tous étaient à l'entraînement au Centre de Brassage Baka de la base de Kamina, située à 600 km au nord-ouest de Lubumbashi, dans la province du Katanga, au sud-est de la République démocratique du Congo, ont eu lieu dimanche 17 février 2008.
Les officiers congolaise formés sur les investigations des crimes de violence sexuelle

MONUC - 11 février 2008

MONUCLa Division Etat de Droit de la MONUC ainsi que l'Institut Américain de la Défense des Etudes Légales Internationales ont organisé le 30 janvier 2008 à Kisangani un atelier de formation juridique de quatre jours pour renforcer les capacités des officiers de la justice militaire sur les investigations des crimes de violence sexuelle. 42 auditeurs militaires, procureurs et magistrats, venus de toute la Province Orientale, ont pris part à cet atelier.
ARU: Le drapeau congolais flotte de nouveau à Kengezi Base

MONUC - 6 février 2008

MONUCC'est le résultat des rencontres fructueuses qui se sont déroulées, les 2 et 3 février 2008, au Sud-Soudan entre le gouverneur de la Province Orientale, Médard Autsai Asenga, et son homologue soudanais de la Province de l'Equateur central, le Général Major Clément Wani Konga. L'accord conclu a mis fin à un vieux conflit frontalier, exacerbé par les incidents du 24 janvier à Kengezi Base.
Isiro: Le Général Kifwa sensibilise les FARDC et la PNC à la discipline et aux droits de l'homme

MONUC - 1 février 2008

Général Kifwa - FARDCLe 28 janvier 2008, dans le cadre d'une mission militaire conjointe MONUC-FARDC à Isiro, le commandant de la 9ème Région militaire, le Général Jean-Claude Kifwa, en compagnie de responsables militaires des FARDC et de la MONUC, s'est rendu à Isiro, chef-lieu du district du Haut-Uélé, situé à environ 500 km au nord-est de Kisangani.
Les FARDC suspendent les opérations militaires au Nord-Kivu en relation avec la tenue de la conférence de Goma

Chikez Diemu - 5 janvier 2008

Soldats congolais au Nord-KivuEn vue de permettre une tenue apaisée de la Conférence sur la Paix, la Sécurité et le Développement dans les Kivu, conférence prévue du 6 au 14 janvier à Goma, le Ministère de la Défense Nationale et des Anciens Combattants a décidé de suspendre toute opération militaire dans le Nord-Kivu.
2007: noir bilan et espoirs déçus pour les populations des Kivu

Sylvie Van Den Wildenberg / MONUC - 3 janvier 2008

MONUC - CongoDans la seule province du Nord Kivu, épicentre d'une crise sécuritaire majeure, le bras de fer et les combats entre les forces gouvernementales et les groupes armés récalcitrants au brassage et à la démobilisation, en particulier celui de Laurent Nkunda a jeté sur les routes près d'un demi million de personnes. En ce début 2008, tous les regards sont tournés vers Goma, ou s'ouvre dans quelques jours la Conférence de l'Espoir.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.