Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | FARDC


Lutte contre l'impunité: Un nouveau cas de viol massif en Equateur

Monuc - 9 septembre 2006

Equateur - CongoUn groupe d’officiers de la Police nationale congolaise dont le nombre reste encore inconnu est suspect d’avoir violé au moins 60 femmes, y compris deux mineures, à Bolongo dans le territoire de Bondanganda, à 530 km au nord-est de Mbandaka, dans la nuit du 5 au 6 août dernier.
Convoi de 7 camions de munitions : la population kinoise s'inquiète, le ministre de la Défense rassure

Radio Okapi - 29 août 2006

Adolphe OnosumbaSept camions pleins d'armes et de munitions découverts à Matadi sont arrivés le week-end dernier à Kinshasa. Ce convoi inhabituel soulève des inquiétudes auprès de la population kinoise au regard de derniers événements survenus dans la capitale et de la tenue du 2e tour du scrutin présidentiel.
Général Gaye: Tout mettre en place pour des élections dans un environnement sécurisé et serein

Monuc - 28 août 2006

General GayeAlors que le calme est revenu à Kinshasa, nous avons interrogé le général Babacar Gaye, commandant des forces de la MONUC, sur les événements qu'a connu la capitale du 20 au 22 août. Il fait le récit des événements dont il a été témoin et acteur et décrit les mesures prises pour rétablir la situation.
Les représentants de Kabila et de Bemba se sont concertés mercredi à la Monuc

Radio Okapi - 24 août 2006

Joseph Kabila et Jean-Pierre BembaLes représentants du président Joseph Kabila, du vice-président de la République Jean-Pierre Bemba, de la police nationale congolaise, des FARDC, de l'Eupol, de l'Eufor ainsi que ceux de la Monuc se sont retrouvés mercredi 23 août au siège de la Mission onusienne à Kinshasa autour du ministre congolais de la Défense.
Mise en place d'un groupe de travail pour normaliser la situation à Kinshasa

Radio Okapi - 23 août 2006

Adolphe OnosumbaUn groupe de travail regroupant le ministère congolais de la Défense, l'état-major général des FARDC, les officiers de la garde du vice-président Jean-Pierre Bemba, le Ciat, la Monuc ainsi que l'Eufor a été mis sur pied à l'issue d'une réunion mardi 22 août au siège de la Monuc à Kinshasa.
Accalmie à Kinshasa : des négociations entamées pour mettre fin aux hostilités

Monuc - 22 août 2006

Violence dans Kinshasa apres l'annonce des resultats des electionsLe calme est revenu dans la ville de Kinshasa ce mardi 22 août 2006, après deux jours de violence. Un "groupe de travail" est créé pour mettre fin aux affrontements qui ont opposé les troupes du vice-président Jean-Pierre Bemba et des éléments de la garde présidentielle de Joseph Kabila, les deux adversaires du second tour de l'élection présidentielle.
Déploiement de l'Eufor à Kananga : la population s'interroge, la force rassure

Radio Okapi - 10 août 2006

Christian DamayEnviron 70 soldats de l'Eufor sont arrivés mardi dernier au chef-lieu du Kasaï-Occidental. Plus de 140 autres y sont attendus dans les jours qui viennent. Mais cette présence militaire européenne intrigue les habitants de Kananga.
La MONUC se félicite du bon déroulement du vote en RD Congo

Monuc - 1 août 2006

Congo - ElectionsLa Mission des Nations Unies en République Démocratique du Congo (MONUC) salue le bon déroulement et la tenue, dans le calme, des premières élections libres, démocratiques en RD Congo.
Campagne électorale: un soldat de la garde rapprochée de Ruberwa tué et un autre blessé

Radio Okapi - 29 juillet 2006

Azarias RuberwaLa campagne électorale s'est terminée à Kinshasa sur une note tragique. Un militaire de la garde rapprochée du vice-président Azarias Ruberwa a été tué et un autre blessé grièvement par balle, par la garde présidentielle. L'incident s'est produit vendredi à Kinshasa, au niveau du Pont Ndjili, précise radiookapi.net
Fin du désarmement volontaire des milices

IRIN - 27 juillet 2006

Miliciens congolaisLe désarmement volontaire des milices du district de l'Ituri, dans la nord-est de la République démocratique du Congo (RDC) a pris fin le 15 juillet et 4000 ex-combattants ont déposé leurs armes au cours des deux derniers mois, ont indiqué les autorités chargées de la supervision du programme de désarmement.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.