Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | FARDC


Recherché pour génocide Grégoire Ndahimana arrêté par les FARDC

Radio Okapi - 12 août 2009

Frontière Congo - RwandaGrégoire Ndahimana, un ancien maire rwandais recherché pour son rôle présumé dans le génocide perpétré contre les Tutsis en 1994, a été arrêté mardi à Kashuga au Nord Kivu.
Joseph Kabila et Paul Kagame formels: la RDC et le Rwanda engagés pour la paix et le développement

L'Avenir - 7 août 2009

Joseph Kabila and Paul Kagame à GomaRépondant à un journaliste, Paul Kagame a affirmé que ni Nkunda ni le Cndp, plus personne ne comptera sur Kigali pour déstabiliser la Rdc. En ce qui concerne les Fdlr, Joseph Kabila a fait savoir qu’elles sont actuellement en position de faiblesse. Depuis le début des opérations Umoja II, les Fdlr sont en débandade.
Communiqué final à l'issue du sommet des Chefs d'Etat de la RDC et du Rwanda à Goma

Présidence de la République - 6 août 2009

Joseph Kabila et Paul Kagame à GomaDans les domaines de la défense et de la sécurité, les deux chefs d’Etat ont apprécié à leur juste valeur les réalisations accomplies ainsi que les efforts conjoints déployés en vue de promouvoir la paix et la stabilité entre les deux pays d’éradiquer tous les groupes armés opérant dans l’Est de la R.D.C notamment les F.D.L.R.
Les FDLR en débandade, multiplient les atrocités selon la MONUC

ACP - 5 août 2009

Réfugies au Nord Kivu - CongoLes rebelles hutus rwandais des Forces démocratiques pour la libération du Rwanda (FDLR) multiplient les atrocités lorsqu'ils sont repoussés de leurs régions génératrices de revenus, selon le porte-parole militaire de la Monuc, Jean-Paul Dietrich.
Mwenga : les FARDC reprennent Ngando, dernier grand bastion FDLR

Radio Okapi - 4 août 2009

Frontière Congo - RwandaC'est effectif, la localité de Ngando, 26 km au nord de Mwenga-centre est aux mains des Forces armés de la RDC, FARDC, qui l'ont reprise depuis le week-end dernier aux FDLR. Selon le commandement des opérations Kimia II à Bukavu, les combats se poursuivent pour nettoyer la zone et poursuivre les combattants hutus rwandais en débandade.
Opération tolérance zéro : dix militaires des FARDC condamnés à des peines lourdes

L'Avenir - 30 juillet 2009

Soldats congolais dans l'Ituri- Nord KivuA travers ces condamnations, le gouvernement de la République tient à rassurer l’opinion qu’il est engagé dans la mise en œuvre de la politique de tolérance zéro face aux crimes de violences sexuelles et des assassinats. Le rétablissement de la discipline au sein des FARDC n’étant pas une affaire des soldats subalternes, parmi les condamnés on compte des officiers supérieurs.
Lambert Mende répond aux rapports de Global Witness, HRW et la FIDH

Lambert Mende - 29 juillet 2009

Lambert Mende OmalangaL’enjeu de cette avalanche des rapports destinés à nuire à l’Etat congolais c’est bien la souveraineté renaissante de notre pays que bien de nostalgiques en Occident ont du mal à accepter. Si l’on devait leur prêter foi, l’on croirait que la RDC est le pays d’Afrique où rien ne marche en matière des droits de l’homme, où l’opposition politique est bâillonnée, la Société civile maltraitée, la presse bridée, l’armée composée à 100 % de violeurs, de pillards et de lâches incapables de défendre leur pays.
Prestation de serment de huit nouveaux hauts magistrats

ACP - 27 juillet 2009

Magistrats au CongoHuit hauts magistrats de la République, récemment nommés par ordonnance présidentielle, ont prêté serment lundi devant le Président de la République, au cours d'une brève cérémonie organisée au Palais de la Nation à Kinshasa.
La Monuc ne suspendra pas les opérations en cours à l'Est

Radio Okapi - 19 juillet 2009

Soldats congolais des FARDCLa Monuc ne peut pas suspendre, même momentanément, les opérations en cours contre les FDLR dans l’Est de la RDC ». C’est la réponse de la Mission des Nations Unies aux inquiétudes soulevées par les ONG humanitaires. Ces dernières se disent préoccupées par les représailles menées par les FDLR sur les civils, lors des opérations visant leur neutralisation.
L'état-major général des FARDC appelle les FDLR et la LRA à déposer les armes

Radio Okapi - 14 juillet 2009

Didier Etumba - FARDCLe porte-parole des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC), le colonel Léon Richard Kasonga a lancé, mardi à Kisangani, un appel aux FDLR, aux LRA et certains congolais qui se déguisent en rebelles ougandais de déposer les armes.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.