Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | FARDC


Libération du médecin espagnol enlevé par des assaillants Enyele à Mbandaka

Xinhua - 15 avril 2010

Soldat des FARDC au frontMario Gaza, médecin espagnol enlevé le 4 avril, lors de l'attaque de la ville de Mbandaka, dans la province de l'Equateur en République démocratique du Congo (RDC) , par des assaillants de la tribu Enyele a été libéré par un commando des Forces armées de la RDC (FARDC).
Plus de 2.400 combattants FDLR rapatriés au Rwanda

Le Potentiel - 9 avril 2010

Frontière Congo - RwandaLa Monuc et Ocha confirment le rapatriement depuis le début du mois de janvier 2009 jusqu’à la fin mars 2010, de 21.992 Rwandais, dont 2.426 combattants FDLR et 2.575 de leurs dépendants grâce au processus DDRRR.
Ban Ki-moon: la MONUC doit définir une stratégie de sortie responsable

Xinhua - 6 avril 2010

Ban Ki-moonLe secrétaire général recommande au Conseil de sécurité de prolonger encore de 12 mois le déploiement de la MONUC et d'autoriser la mise en oeuvre immédiate de la première phase du retrait de la force qui implique le retrait de 2.000 soldats des zones de défense 1 et 2 d'ici au 30 juin 2010. «En ce qui concerne les phases ultérieures du retrait de la MONUC, j'ai pris note de la position du gouvernement de la République démocratique du Congo selon laquelle les opérations de retrait devraient être achevées le 30 août 2011 au plus tard », écrit-il.
Mbandaka: Les FARDC pourchassent encore les insurgés Enyele

Radio Okapi - 6 avril 2010

MbandakaLes militaires FARDC appuyés par la Monuc pourchassent, depuis ce lundi après-midi, les insurgés Enyele en débandade dans la forêt de Djombo, localité périphérique de la Ville. L’aéroport de Mbandaka, repris par les FARDC ce dimanche reste toujours sous leur contrôle. De retour ce jour à Mbandaka, le gouverneur Jean-Claude Baende a lancé un appel au calme.
Le PAREC remet plus de 2.000 armes au ministre de la Défense à Goma

Le Potentiel - 5 avril 2010

Mwando SimbaDans le cadre de l’opération «arme contre 50 USD », plus de deux mille armes à feu récupérées par le PAREC ont été remises au ministre en charge de la Défense et des Anciens combattants, Charles Mwando Nsimba.
Les FARDC ont repris le contrôle de l'aéroport de Mbandaka

Radio Okapi - 4 avril 2010

Soldat des FARDC au frontDes éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont repris  dimanche dans la soirée  l’aéroport de la ville de Mbandaka avec l’appui de la Monuc, après d’intenses combats avec les insurgés Enyele.  Ces derniers ont assiégé l’aéroport ce dimanche matin.
La ville de Mbandaka tombée sous le contrôle des insurgés Enyele

Xinhua - 4 avril 2010

Province de l'EquateurLa ville de Mbandaka, chef- lieu de la province de l'Equateur en République démocratique du Congo (RDC) est tombée dimanche sous le contrôle des insurgés Enyele qui ont pris l'aéroport de la ville que les Forces armées de la RDC (FARDC) ont déserté, le siège du gouvernorat et la résidence du gouverneur de province.
Les FARDC qualifient d'exagéré le nombre de victimes civiles du rapport de HRW

Xinhua - 31 mars 2010

Didier Etumba - FARDCL'état-major des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) a rejeté mardi le nombre de 321 civils tués et des centaines de personnes enlevées par les rebelles ougandais de l'Armée de la résistance du Seigneur (LRA), au mois de décembre dernier à Makombo, localité du district de Bas Uélé, dans la province Orientale.
Derrière le rapport de Human Rights Watch sur la LRA, un plaidoyer pour la MONUC à rester au Congo

Congo News Agency - 29 mars 2010

Goma - MONUCEn lisant le rapport de Human Rights Watch, on s’aperçoit très vite que derrière les faits rapportés se cache  un plaidoyer pour le maintien de la MONUC en RDC. La publication du rapport à quelques semaines de la décision du Conseil de sécurité sur le retrait de la MONUC n’est pas une coïncidence.
L'armée continuera à recevoir l'appui de la MONUC dans sa réforme

Xinhua - 24 mars 2010

Alan DossLe représentant spécial du secrétaire général de l'ONU en République démocratique du Congo (RDC), Alan Doss, a confirmé mardi à Kinshasa la poursuite de l'appui de la Mission de l'ONU en RDC (MONUC) à la réforme des Forces armée de la RDC.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.