Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | FARDC


La MONUC poursuit sa médiation en vue d'un cessez-le feu effectif

MONUC - 22 mars 2007

KinshasaAprès les affrontements armés qui ont débuté ce jeudi 22 mars 2007 vers onze heures à Kinshasa entre des éléments de la garde rapprochée de l'ancien vice président Jean Pierre Bamba et des forces armées congolaises (FARDC), les combats diminuent d'intensité. La MONUC poursuit sa médiation pour obtenir un accord complet de cessez-le feu.
Jean-Pierre Bemba appelle ses gardes et les FARDC à rentrer à leurs campements

Radio Okapi - 22 mars 2007

Jean-Pierre BembaLa situation est encore plus confuse au centre ville de Kinshasa ce jeudi soir. Des tirs se sont intensifiés dans le périmètre autour du bureau de l'ancien Vice-président Jean-Pierre Bemba sur le boulevard. Celui-ci appelle ses gardes ainsi que les FARDC à rentrer chacun dans leurs campements, rapporte radiookapi.net
Le ministre de l'Information appelle la population kinoise au calme

Radio Okapi - 22 mars 2007

Kinshasa - GombeLes coups de feu continuent à retentir dans le périmètre des résidences de Jean-Pierre Bemba. Ils se sont étendus jusqu'au quartier Ndolo. Ces tirs ont gagné en intensité car les coups des roquettes, des canons et des mitrailleuses sont entendus au centre ville de Kinshasa.
Jean-Pierre Bemba dénonce l'Angola pour l'occupation des 11 villages

XINHUA via MONUC - 19 mars 2007

Jean-Pierre BembaL'ancien vice-préident de la Réublique démocratique du Congo (RDCongo) et candidat malheureux à l'élection présidentielle de 2006, Jean-Pierre Bemba Gombo, a accusé samedi l'Angola d'avoir illégalement occupé onze villages de la région de Kahemba, dans la province du Bandundu, au sud- ouest de la RDCongo.
William Swing a rencontré le président de l'Assemblée nationale

MONUC - 16 mars 2007

Vital Kamerhe - William SwingUn jour après l'ouverture de la session ordinaire de l'Assemblée nationale, le président de l'Assemblée, Vital Kamerhe a convoqué le 16 mars 2007 au Palais du peuple, des représentants de la Communauté internationale et le Chef de la MONUC, pour échanger des idées sur l'actualité politique et sur les travaux de l'Assemblée.
Ultimatum aux gardes des ex-vice-présidents, le gouvernement calme le jeu

Radio Okapi - 15 mars 2007

Denis KalumeC'est en principe ce jeudi que prend fin l'ultimatum du chef d'Etat-major de l'armée pour le retour dans les rangs des FARDC des éléments commis à la garde des anciens vice-présidents de la République. Face à la psychose suscitée par cette décision, le gouvernement a calmé le jeu, rapporte radiookapi.net
La Banque Mondiale peut-elle mieux faire en RDC?

MONUC - 13 mars 2007

Joseph Kabila, Paul WolfowitzCritiquée sur ses différentes interventions en RDC, la Banque Mondiale est décidée à relever le défi. Pour annoncer les couleurs, son président, Paul Wolfowitz, a visité le pays, du 8 au 9 mars 2007, dans le cadre du renforcement des relations entre la RDC et la Banque en vue de la préparation des programmes de relance économique et de consolidation de la paix.
Retrait des militaires à la garde des ex vice-présidents, réactions du MLC et du RCD

Radio Okapi - 8 mars 2007

Azarias Ruberwa et Jean-Pierre BembaLe haut commandement des FARDC demande à tous les militaires qui sont encore à la garde des dignitaires de la transition, notamment les ex vice-présidents, de cesser cette prestation. Pour le MLC de Jean-Pierre Bemba, cette décision est précipitée. Le RCD de Azarias Ruberwa pense qu'il faudrait discuter des modalités de ce retrait, rapporte radiookapi.net
Kisempia ordonne la fin de la garde militaire pour les anciennes autorités de la tran­sition

FARDC - 7 mars 2007

Le général congolais Kisempia Sungilanga LombeLe Haut commandement des Forces armées de la République démocratique du Congo porte à la con­naissance de toutes les anciennes autorités de la tran­sition, notamment les anciens vice-présidents de la République, les ministres et vice-ministres, les dé­putés et sénateurs, les membres des institutions d'ap­pui à la démocratie ainsi que tous les autres, que la garde de sécurité individuelle.
Un premier groupe de 170 combattants ex-FNI de Peter Karim rendent les armes

MONUC - 28 février 2007

Peter Karim - IturiLe mardi 27 février 2007, à Dhera, environ 48 km nord-ouest de Kpandroma, dans le district de l'Ituri, les premiers 170 combattants du mouvement armé du ex-FNI aux ordres de Peter Karim viennent de rendre leurs armes aux casques bleus de la MONUC pour être intégrés ensuite dans le processus de désarmement, démobilisation et réinsertion (DDR).







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.