Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | FARDC


MONUC: Notre principal souci est de trouver une solution rapide au conflit

MONUC - 12 octobre 2007

Babacar GayeLa situation sécuritaire dans le Nord Kivu a été marquée, ces derniers jours, par des affrontements entre les FARDC et les troupes de l'ex Général Laurent Nkunda. Général Babacar Gaye, commandant des forces de la MONUC nous explique la situation actuelle sur le terrain, et les mesures prise par la MONUC pour protéger les populations civiles.
Goma: les FARDC contrôlent désormais Karuba et Muremure

Radio Okapi - 10 octobre 2007

Congo-Kinshasa - Goma - SakeLes combats se poursuivent dans le territoire de Masisi entre les FARDC et les hommes fidèles à Laurent Nkunda. Selon les responsables militaires de l'armée congolaise, les localités de Karuba et de Muremure sont passées depuis mardi dans la soirée sous contrôle des forces gouvernementales, rapporte radiookapi.net
Parc de Virunga : environ 50 gorilles sans protection à cause des affrontements

Radio Okapi - 9 octobre 2007

Gorille du Park de VirungaTrois familles de gorilles, soit environ 50 individus, ne sont plus protégées depuis le 2 septembre dernier. Les gardes désarmés et autres pisteurs n'ont plus accès au parc devenu le champ de bataille entre les FARDC et les hommes de Laurent Nkunda, selon l'Institut congolais de conservation de la nature (ICCN), rapporte radiookapi.net
Ituri: appel à la MONUC pour un heureux aboutissement du DDR 3

MONUC - 1 octobre 2007

MONUCA leur propre demande, des députés et sénateurs ituriens en vacances parlementaires, ont rencontré le 27 septembre 2007 à Bunia, le Représentant spécial du Secrétaire Général de l'ONU en RDC, l'Ambassadeur William Swing, en mission en Ituri. Ces élus du peuple ont lancé un appel à la MONUC de plaider auprès du gouvernement congolais en faveur du DDR 3 en, dans le district, afin de prévenir une solution militaire contre la milice FRPI qui refuse de rendre tous ses combattants, tant que le gouvernement n'octroie pas les 22 grades qu'il a promis.
Visite du président Joseph Kabila à Goma

Radio Okapi - 19 septembre 2007

Joseph KabilaLe président la République est arrivé mercredi matin à Goma, à la surprise générale de la population et même de certaines autorités ainsi que le protocole d'Etat de la province du Nord-Kivu dit même ne pas être en mesure de connaître les raisons de cette visite ni son agenda. C'est la 2ème visite du Chef de l'Etat congolais à Goma depuis sa prestation de serment comme Président élu, rapporte radiookapi.net
La Tripartite Plus déterminée à éradiquer les forces négatives

MONUC - 18 septembre 2007

Mbusa NyamwisiLes Ministres du Burundi, de la République Démocratique du Congo, du Rwanda et de I'Ouganda, se sont réunis dans le cadre de la Commission Conjointe de la Tripartite Plus, à Kampala, en Ouganda, du 15 au 17 septembre 2007. Le Gouvernement des Etats-Unis était présent en tant que facilitateur du processus de la Tripartite Plus.
Point de presse du Président Joseph KABILA, jeudi 13 septembre 2007

Presse présidentielle - 14 septembre 2007

Joseph KabilaLe Président de la République, Joseph Kabila Kabange, a rassuré au cours d'un point de presse tenu jeudi au palais de la Nation, que les cinq chantiers qu'il s'est fixés pour son quinquennat seront bel et bien réalisés en tant que vaste programme adopté par le gouvernement et présenté a l'Assemblée nationale.
Le Conseil de sécurité appelle au respect du cessez-le-feu

UN News - 12 septembre 2007

Conseil de Security des Nations UnisAprès avoir entendu hier l'exposé du Secrétaire général adjoint aux Affaires humanitaires, John Holmes, à son retour de République démocratique du Congo, le Conseil de sécurité a appelé toutes les parties à respecter le cessez-le-feu et à entamer un dialogue.
Sake : cessez-le-feu entre les FARDC et les militaires pro Nkunda

Radio Okapi - 6 septembre 2007

Les tirs se sont tus depuis 12h30 locales dans les collines à l'ouest de Sake, à 30 kilomètres au sud ouest de la ville de Goma. Selon la Monuc, un cessez-le-feu a été décrété entre les FARDC et les éléments fidèles à Laurent Nkunda, indique radiookapi.net


Désordres dans l'est, heurts dans l'Ituri et alerte aux réfugiés au Kivu

MISNA - 27 août 2007

Deux personnes sont mortes, et trois autres ont été blessées lors d'affrontements survenus hier dans l'Ituri, la province agitée au nord-est de la République démocratique du Congo, entre des éléments de l'armée régulière congolaise (Fardc) et des combattants du Front des nationalistes intégrationnistes (Fni), à une centaine de kilomètres au nord-est de Bunia. Sur la base de la reconstitution des faits, plusieurs éléments du Fni auraient attaqué un poste de l'armée, provoquant la réaction des soldats.









Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.