Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | FARDC


Situation humanitaire précaire dans le Nord- Kivu

Monuc - 13 décembre 2006

Nord-KivuLors de son point de presse hebdomadaire le mercredi 13 décembre 2006, la MONUC a constaté que la situation humanitaire dans le Nord- Kivu reste «précaire», où il y a plus de 500.000 personnes déplacées à représentant la moitié du nombre total des déplacés internes en RDC .
JM Guéhenno: Je voudrais que la MONUC reste encore trois ans

Monuc - 7 décembre 2006

Joseph et Olive Kabila congratules par Le Secrétaire général adjoint des Nations unies chargé des opérations de maintien de la paix, Jean Marie GuéhennoLe Secrétaire général adjoint des Nations unies chargé des opérations de maintien de la paix, Jean Marie Guéhenno était en visite à Kinshasa le mercredi 6 novembre 2006 pour la cérémonie d'investiture du président Joseph Kabila. Il partage ses réflexions sur l'avenir du pays ainsi que sa vision du nouveau rôle de la communauté internationale en RDC.
Près de 6.000 miliciens vont déposer les armes en Ituri

Monuc - 30 novembre 2006

Soldats du Congo-KinshasaC'est probablement le dernier round pour la paix en Ituri. Les trois derniers groupes armés opérationnels ont signé, jeudi 29 novembre, avec le Gouvernement, un "accord cadre pour la paix en Ituri" par lequel ils acceptent de déposer les armes et d'entrer dans le processus de désarmement, demobilisation et réinsertion.
Miliciens de Laurent Nkunda attaquent l'armée

MISNA - 25 novembre 2006

Laurent KundaAu moins 3 soldats gouvernementaux ont été tués dans l'attaque lancée ce matin par les miliciens dissidents de l'ex-général Laurent Nkunda à Sake, à une vingtaine de kilomètres de Goma, dans la région orientale tourmentée du Nord Kivu.
W. Swing: Le transfert des troupes de Bemba a déjà commencé

Monuc - 24 novembre 2006

William Swing - chef de la Monuc au Congo-KinshasaA l'occasion de la cérémonie d'adieu aux troupes du contingent Uruguayen qui rentrent au pays après avoir servi pendant 9 mois en RDC, le Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies, William Swing, a fait le point sur la situation politique, en répondant aux questions des journalistes présents.
L'audience de la Cour Suprême reprendra demain, des soldats de Bemba quittent Gombe pour Maluku

MISNA - 23 novembre 2006

La Cour Suprême du Congo-KinshasaLa Cour suprême de Kinshasa reprendra demain matin son audience sur le recours présenté par le candidat perdant à la présidentielle, le vice-président Jean-Pierre Bemba, qui conteste les résultats électoraux.
La Cour suprême brûlait toujours dans l'après-midi

Radio Okapi - 21 novembre 2006

La court supreme du Congo prend feu apres des manifestationsA environ 16 heures locales, la Cour suprême était toujours en feu. La fumée se dégageait encore des locaux abritant le service du protocole et le bureau du greffier de la Cour. La maison communale de la Gombe était également en feu. Dehors, on pouvait voir les débris des meubles et des feuilles de papier éparpillées ça et là.
417 Kinois envoyés au Service National paramilitaire contre leur gré

Monuc - 14 novembre 2006

Kinshasa - violence pendant les elections417 personnes parmi lesquelles des femmes, des enfants et des «shegués» (enfants de la rue) ont été interpellées dans la nuit du 11 au 12 novembre à Kinshasa par la Police nationale congolaise (PNC). Cette interpellation fait suite aux combats survenus dans la capitale dans la matinée du 11 novembre et ayant fait quatre morts dont un militaire des FARDC.
Kinshasa reste calme après les violences de samedi dernier

Monuc - 13 novembre 2006

Kinshasa - electionsKinshasa reste calme après les affrontements de ce samedi 11 novembre 2006, dans le quartier de la Gombe, en plein centre ville, qui ont impliqué la police congolaise et les membres des forces de sécurité du vice-président Bemba. Le bilan donné par les autorités est de 4 morts.
Les représentants de Kabila et Bemba signent un autre acte d'engagement

Radio Okapi - 10 novembre 2006

Samba KaputoLes représentants du président Joseph Kabila et ceux de son challenger au second tour de la présidentielle du 29 octobre dernier, le vice-président Jean-Pierre Bemba, ont signé vendredi un autre acte d'engagement au nom de leurs candidats respectifs.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.