Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | FARDC


James Kabarebe entre dans la danse au vu et au su de tout le monde

Le Potentiel - 10 janvier 2009

James KabarebeJames Kabarebe, chef d’état-major rwandais, s’est rendu à Kinshasa le jeudi 08 janvier 2009. Le Congo dit démocratique est devenu un terrain vague. Les bourreaux de ses fils et de ses filles peuvent, sans aucun début de Justice réparatrice, retourner sur sa terre où ils n’ont fait que répandre du sang depuis bientôt douze ans sans que cela émeuve grand monde.
James Kabarebe à Kinshasa

Le Potentiel - 9 janvier 2009

James KabarebeLa présence de James Kabarebe à Kinshasa, l’opinion congolaise est révoltée. Il y a 10 ans, ce dernier avait dirigé la rébellion de l’AFDL qui a chassé le président Mobutu du pouvoir. Lors d’une réunion au camp Tshatshi, feu le président Laurent-Désiré Kabila l’avait présenté comme un Congolais nommé à la tête de l’armée nationale.
Le gouvernement accuse les rebelles de torpiller à l'avance les négociations

XINHUA - 5 janvier 2009

NairobiLe gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) a accusé dimanche le Congrès national pour la défense du peuple (CNDP, rebelle) de chercher à torpiller à l'avance les négociations qui devraient reprendre mercredi prochain à Nairobi, au Kenya.
La MONUC invite les rebelles du CNDP à reprendre le dialogue à Nairobi

UN News - 2 janvier 2009

MONUC - CongoLa Mission de l'Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUC) a invité vendredi les rebelles du Congrès national pour la défense du peuple (CNDP) à reprendre le dialogue politique prévu le 7 janvier avec le gouvernement de RDC à Nairobi.
Ban Ki-moon dénonce les atrocités commises par les rebelles ougandais de la LRA

UN News - 30 décembre 2008

LRA - CongoLe Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a condamné mardi dans les termes les plus forts possibles les « atrocités épouvantables » commises ces derniers jours par les rebelles ougandais de l'Armée de Résistance du Seigneur (LRA) dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC) et dans le sud du Soudan.
Haut Uélé : 189 personnes tuées et 120 maisons incendiées par la LRA

MONUC - 29 décembre 2008

MONUCLes attaques simultanées menées par les rebelles de l’Armée de Résistance du Seigneur (LRA) dans plusieurs localités du Haut Uélé pendant les fêtes de Noël auraient causé la mort d’au moins 189 personnes, parmi la population, selon les autorités locales et humanitaires. D’après ces sources, les rebelles auraient assassiné 40 personnes à Faradje, 89 à Doruma et 60 à Gurba entre les 26 et 27 décembre.
L'Onu autorise la Monuc à utiliser la force pour protéger les civils

Radio Okapi - 23 décembre 2008

Soldats de la MONUC à GomaLe Conseil de sécurité a élargi lundi le mandat de la Mission de l'ONU en République démocratique du Congo, Monuc, en la chargeant de s'attacher en priorité à la protection des civils dans les Kivu. Prolongé jusqu’au 31 décembre 2009, le mandat de la Monuc sera plus robuste.
Le Conseil de sécurité demande à la MONUC de mieux protéger les civils

UN News - 22 décembre 2008

Les soldats de la MONUC au CongoLe Conseil de sécurité a prorogé lundi jusqu'au 31 décembre 2009 le déploiement de la la Mission de l'Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUC) tout en lui demandant de se concentrer sur la protection des civils, du personnel humanitaire et du personnel et des installations de l'ONU.
Négociations Gouvernement-CNDP : les questions de fond demeurent en suspens

Le Potentiel - 19 décembre 2008

NairobiEn l’absence du médiateur onusien Olusegun Obasanjo « pour des raisons familiales », le facilitateur adjoint, l’ancien président tanzanien Benjamin Mkapa, a procédé jeudi à Nairobi à la reprise des négociations entre le gouvernement et le Congrès national pour la défense du peuple (CNDP).
Reprise à Nairobi des négociations de paix

XINHUA - 18 décembre 2008

NairobiLes négociations entre le  gouvernement de la République démocratique du Congo (RDC) et le  principal groupe de rebelles devraient redémarrer à Nairobi après  un report d'une semaine, ont indiqué jeudi les médiateurs.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.