Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | FARDC


Le désarmement du général dissident Nkunda est préalable au démantèlement des groupes armés étrangers en RD Congo

XINHUA - 3 janvier 2008

Soldats congolaisLe commandant second de la 8ème région militaire des FARDC (Forces armées de la République Démocratique du Congo), le colonel Delphin Kayimbi, a déclaré à la Radio Top Congo que le démantèlement du groupe armé étranger des FDLR (Forces démocratiques pour la libération du Rwanda, rebelles rwandais) basé à l'Est de la RD Congo n'est possible qu'après le désarmement du général dissident Laurent Nkunda.
Joseph Kabila: « La conférence sur les Kivu n'a pas pour objet le partage du pouvoir...»

Radio Okapi - 1 janvier 2008

Joseph Kabila KabangeDans son message à la nation à l'occasion du Nouvel an, le chef de l'Etat congolais s'est notamment penché sur les objectifs de la conférence sur la paix, la sécurité et le développement dans le Nord et le Sud-Kivu. D'après le président de la République, il ne sera pas question à Goma, ni du partage du pouvoir, ni du débat sur les questions déjà tranchées par le peuple congolais à l'occasion du dernier référendum constitutionnel, rapporte radiookapi.net
Nord-Kivu: Inauguration d'une nouvelle salle d'opérations militaires

MONUC - 31 décembre 2007

FARDC - GomaUne nouvelle salle d'opérations militaires a été inaugurée à l'Etat Major de la 8ème région militaire à Goma au Nord-Kivu le 29 décembre 2007. La salle, aménagée par les Casques bleus de la MONUC, témoigne une nouvelle fois du soutien que la MONUC apporte aux FARDC dans la restauration de la paix à l'Est du pays.
Le Conseil de Sécurité proroge le mandat de la MONUC jusqu'au 31 décembre 2008

MONUC - 24 décembre 2007

MONUC - Bas-CongoLe Conseil de sécurité a décidé aujourd'hui de proroger le déploiement de la Mission des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUC) jusqu'au 31 décembre 2008.
Conseil de sécurité : la MONUC engagée à utiliser 'tous les moyens nécessaires' pour désarmer les groupes armés

MONUC - 21 décembre 2007

Conseil de Security des Nations UnisLe Conseil de sécurité a décidé aujourd'hui de proroger le déploiement de la Mission des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUC) jusqu'au 31 décembre 2008, l'encourageant à utiliser « tous les moyens nécessaires » pour désarmer les milices et protéger les civils.
MONUC: Les FARDC maintiennent ses positions de blocage au Nord-Kivu contre les dissidents de Nkunda

MONUC - 20 décembre 2007

MONUC - Congo RDCAu Nord-Kivu qui «paraît être en stabilisation progressive», les Forces armées de la RDC (FARDC) se réorganisent tout en maintenant des positions de blocage sur place, des dissidents de Nkunda à l'est, l'ouest et au nord, c'est ce que la MONUC a fait savoir lors de sa conférence de presse hebdomadaire du 19 décembre 2007.
Mbuji-Mayi : l'autorité provinciale assainit l'aéroport de Bipemba

Radio Okapi - 19 décembre 2007

Mbuji Mayi - CongoLe conseil provincial de sécurité entend mettre fin aux multiples services étatiques oeuvrant à l'aéroport de Bipemba. Mardi, une dizaine de ces services non autorisés devaient quitter le poste sur décision de l'autorité provinciale, rapporte radiookapi.net
Nord-kivu: les députes veulent des destitutions à la défense

MISNA - 12 décembre 2007

Palais de la nation - Congo“Nous voulons une motion de défiance vis-à-vis du ministre de la Défense, Chikez Diemu, du chef d’état-major des forces terrestres, le général Amisi Tango Fort, et du directeur général des migrations, Jean-Pierre Ondekane”: au nom des députés du Nord-Kivu et du Sud-Kivu réunis en ce moment même au Palais du Peuple de Kinshasa, siège du Parlement, Jean-Bosco Bahirima, un élu du territoire de Rutshuru (Nord-Kivu) réfère à la MISNA les requêtes qui seront transmises dans les prochaines heures au président Joseph Kabila.
La MONUC s'engage à défendre les villes de Saké et de Goma

MONUC - 12 décembre 2007

MONUCA présent, plus de 4.500 Casques bleues déployés au Nord-Kivu assurent la défense des villes de Goma et Saké, maintiennent leur présence à Mushaké pour protéger les populations déplacées à Kilolirwe, Kitchanga et Kanyabayonga: c'est l'annonce faite par la MONUC lors de sa conférence de presse hebdomadaire du 12 décembre 2007.
Le ministre de la Défense Chikez Diemu monte au créneau et promet la victoire des Fardc sur l'ennemi Nkunda

Le Phare - 12 décembre 2007

Tshikez DiemuLe ministre de la Défense et des Anciens combattants, Chikez Diemu, est intervenu lundi 10 décembre à 22 heures sur la chaîne publique de radio-télévision pour faire l’état des lieux de la situation sécuritaire à l’Est du pays. Il a, de prime abord, expliqué qu’au moment où le gouvernement de la République et le Chef de l’Etat tentent de rétablir l’ordre sur tout le territoire national en vue d’amorcer le développement du pays, le général déchu Laurent Nkunda et ses troupes ne cessent de torpiller l’action des autorités.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.