Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | FARDC


Nkunda écroué, Kabila se libère, des villes, territoires et localités récupérées

Forum des As - 24 janvier 2009

Joseph KabilaNkunda neutralisé, des villes, territoires et localités récupérées, des barrières sur les routes de desserte agricole levées, des milliers des déplacés de guerre retrouvent leurs lits et cruches au lieu d’errer au bas de montagnes où ils étaient systématiquement livrés à des morsures des serpents et aux intempéries de tous ordres. Finalement, Joseph Kabila, en négociant directement avec le Rwanda, en vertu d’une résolution de l’Assemblée Nationale et de sa foi en la paix, gage du développement, récolte ainsi ses premiers fruits. Sa stratégie paie, en dépit du scepticisme des uns et autres, sur l’avenir de ces opérations militaires conjointes.
Kamerhe fixe les députés sur la durée des opérations conjointes RDC-Rwanda-Ouganda à l'Est

Forum des As - 24 janvier 2009

Vital KamerheVital Kamerhe a fixé, hier vendredi 23 janvier 2008, les députés nationaux sur la durée exacte des opérations conjointes entre les troupes congolaises et rwandaises à l’Est de la RDC. C’était au cours d’une réunion d’information organisée au Palais du peuple. Pour le président de l’Assemblée nationale, la poursuite des éléments de LRA, dans la Province Orientale, devra prendre fin dans 21 jours à dater du 23 janvier 2008 tandis que celles conjointement menées par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et de l’Armée rwandaise, dans les deux Kivu contre les FDLR, durera 15 jours à dater du déclenchement effectif de ces actions militaires.
Laurent Nkunda arrêté au Rwanda

Radio Okapi - 23 janvier 2009

Laurent KundaLe général déchu Laurent Nkunda a été arrêté jeudi à 22h30 sur le sol rwandais. Selon un communiqué de l’état major des opérations conjointes FARDC et éléments des renseignements des Forces de défense rwandaises, RDF, daté du même jour et rendu public tôt ce vendredi matin, Laurent Nkunda était en cavale sur le sol rwandais après avoir opposé une résistance à des militaires à Bunagana avec trois bataillons. Entre-temps, le déploiement des troupes se poursuit dans le Nord Kivu.
Nord-Kivu : Le déploiement des troupes fait craindre une nouvelle crise

Radio Okapi - 22 janvier 2009

Soldats congolaisLe nouveau déploiement des troupes étrangères dans la partie Est de la RDC, ainsi que les prochaines opérations conjointes contre les rebelles rwandais des FDLR, inquiètent la communauté humanitaire. Du côté de la population de Bukavu, elle vit dans la crainte de ces opérations contre les FDLR. Quant au PPRD, elle appelle la population au calme.
Les FARDC font leur entrée à Rutshuru-centre

Radio Okapi - 21 janvier 2009

Frontière Congo - RwandaLes troupes avancées des FARDC (Armée nationale de la République démocratique du Congo) sont arrivées ce mercredi après-midi à Rutshuru-centre, à 70 kilomètres au nord de Goma, sous les applaudissements nourris de la population locale, selon plusieurs habitants sur place. Ces derniers ne signalent pas par contre l’entrée des troupes rwandaises, rapporte radiookapi.net
Entrée des troupes rwandaises au Kivu : Kinshasa piégé

Le Potentiel - 21 janvier 2009

Congo-Kinshasa - Goma - SakeFin de la guerre CNDP-FARDC. Début de la guerre FARDC-DFR contre les FDLR. Comme si jamais les armes ne devaient se taire au Kivu empêchant les populations locales à vivre en paix. Quelles que soient les causes profondes de cette nouvelle guerre, on sait toujours comment une guerre commence mais jamais quand elle se termine. Exactement ce qui se passe en Ituri avec l’opération conjointe Ouganda-RDC-Soudan contre la LRA. Sans succès jusqu’ici, mais l’armée ougandaise est rentrée officiellement en RDC. Il en serait peut-être le cas avec le retour de l’armée rwandaise en RDC. Remake de 1996 ? La question reste posée.
Militaires rwandais en RDC : Kamerhe se dit étonné, la Monuc nie son implication et Kigali confirme

Radio Okapi - 20 janvier 2009

Vital KamerheLe président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, déclare n’avoir pas été informé de l’entrée de l’armée rwandaise en RDC. Pour sa part, la Monuc affirme qu’elle n’est pas présentement impliquée dans l’opération en cours. Kigali confirme pourtant cette présence de ses militaires en RDC, que la commission européenne voit d’un œil salutaire. Quant aux communautés du Nord Kivu, elles exigent le retrait, sans délai, des troupes rwandaises de la RDC.
Vainqueur Mayala et Bosco Ntaganda à Mushaki, fief du CNDP

Radio Okapi - 19 janvier 2009

Bosco NtagandaLes barrières qui séparaient autrefois les lignes des fronts entre les belligérants dans le territoire de Masisi ont été levées. Constat fait dimanche par une délégation mixte FARDC-CNDP-Pareco qui s’est rendue à Mushaki, à 45 kilomètres au Sud Ouest de Goma. Ceci est le résultat du ralliement des troupes CNDP et Pareco aux FARDC le week-end dernier, a constaté radiookapi.net
Goma : le Pareco rejoint la position du CNDP Bosco Ntaganda, l'UJPS espère qu'il n'y a pas d'agenda caché

Radio Okapi - 18 janvier 2009

Les KivusAprès le Congrès national pour la défense du peuple, CNDP, les Patriotes résistants congolais, Pareco, décident aussi de cesser les hostilités armées et d’intégrer les FARDC. Le mouvement politico-militaire l’a déclaré samedi devant la presse locale et internationale. Satisfaits, les autorités congolaises espèrent que le programme Amani re décolle normalement avec ces nouveaux engagements, rapporte radiookapi.net
Clôture de la session extraordinaire à l'Assemblée nationale

ACP - 15 janvier 2009

Congo KinshasaLe président de l’Assemblée nationale, Vital Kamerhe, a clôturé, mercredi la session extraordinaire d’un mois débutée le 5 décembre 2008. Cette session était nécessaire pour permettre à la Chambre basse d’adopter le budget de l’Etat pour l’exercice 2009.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.