Congo Planète
Rechercher Congo Planete
Accueil Nouvelles Vidéos Musique Photos Facebook Twitter Rencontres Newsletter Podcasts Mobile RSS
Nouvelles | FARDC


Opérations Kimia II : corriger les erreurs du passé

Le Potentiel - 13 juillet 2009

Soldats congolais des FARDCLes opérations Kimia II viennent d'être lancées dans la province du Sud-Kivu. Pour arriver aux résultats satisfaisants, ces opérations doivent tenir compte des erreurs enregistrées à l'étape du Nord-Kivu.
Inquiétudes d' Alan Doss concernant la situation humanitaire et les droits de l'homme en RDC

UN News - 10 juillet 2009

Alan DossLes opérations menées pour démanteler les groupes armés opérant dans l'Est de la République démocratique du Congo (RDC) suscitent des inquiétudes, notamment quant à leur impact humanitaire sur les civils, a déclaré vendredi devant le Conseil de sécurité, le Représentant spécial du Secrétaire général en RDC, Alan Doss, estimant qu'il fallait aussi agir contre les auteurs de violences.
Didier Etumba : « les opérations Kimia II seront lancées au plus tard dimanche au Sud-Kivu »

Radio Okapi - 9 juillet 2009

Didier EtumbaLes opérations Kimia II seront probablement lancées ce dimanche dans le Sud-Kivu. Cette annonce vient d'être faite ce jeudi à Bukavu par le chef d'Etat-major des FARDC, Didier Etumba, lors d'un point de presse.
Armée : « Tolérance Zéro contre les FARDC »

Radio Okapi - 7 juillet 2009

FARDC - Soldats Congolais"Tolérance ZERO", c’est le mot d’ordre de la haute hiérarchie militaire à l’égard de tout militaire congolais qui se porte coupable de toute forme d’exaction contre les populations civiles. Cette mesure est opposable à tous les hommes de troupes. Elle l’est aussi pour tout commandant d’unités FARDC qui manque à son devoir d’encadrement des troupes.
Attaques FDLR à Kaseghe : acte terroriste pour le gouvernement, échec du gouvernement pour l'opposition

Radio Okapi - 2 juillet 2009

Lambert MendeLes récentes attaques meurtrières des FDLR contre une position des FARDC à Kaseghe au Nord Kivu, le jour même du 49e anniversaire de l’indépendance, suscitent des réactions. Le gouvernement qualifie cette action de terroriste visant à démoraliser les populations congolaises, tandis que l’opposition constate l’échec de l’opération militaire conjointe FARDC-armée rwandaise et de la réforme de l’armée nationale.
Un défilé de trois heures pour le 49ème anniversaire de l'indépendance de la RDC

ACP - 30 juin 2009

Joseph Kabila à GomaUn défilé de trois heures a marqué mardi à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, les festivités nationales du 49ème anniversaire de l’accession de la République Démocratique du Congo à la souveraineté internationale.
Le Président Joseph Kabila à Kisangani

ACP - 23 juin 2009

Joseph Kabila à KisanganiLe Président Joseph Kabila est arrivé mardi à 17 heures (heure locale) à Kisangani où il présidera mercredi la cérémonie d’ouverture de la 1ère Conférence des gouverneurs de provinces. Le Chef de l’Etat a été salué à sa descente d’avion à l’aéroport de Bangboka, par le Premier ministre Adolphe Muzito, le gouverneur de la province Orientale, Austraï Asenga et le commandant de la 9ème région militaire des FARDC, le général de brigade Jean-Claude Kifwa.
Menaces sur 2010 et 2011, FDLR et LRA incontournables à l'Est

Le Phare - 23 juin 2009

Frontière Congo - RwandaEn dépit de l’organisation en janvier-février 2009, des opérations militaires conjointes entre les armées congolaise et rwandaise au Nord-Kivu d’une part ; congolaise, ougandaise et du Sud-Soudan en Province Orientale, la paix durable ne s’est pas encore installée dans les habitations, les champs, les montagnes, les vallées et les forêts de nos compatriotes vivant dans cette partie de la République.
Signature d'un accord de coopération militaire entre la RDC et les Etats-Unis

Xinhua - 19 juin 2009

FARDCLa République Démocratique du Congo (RDC) et les Etats-Unis ont signé vendredi à Kinshasa un accord de coopération militaire pour la formation de la Force d'intervention rapide des Forces armées de la RDC (FARDC).
Impayées, les FARDC versent dans les exactions

Le Phare - 18 juin 2009

FARDC - Soldats CongolaisLe gouvernement de la République démocratique du Congo doit payer ses soldats pour les empêcher d’attaquer les civils, a déclaré hier mercredi 17 juin 2009 le porte-parole militaire de la mission de maintien de la paix des Nations Unies, le lieutenant-colonel Jean-Paul Dietrich.







Exemples: Kabila | Tshisekedi | Kinshasa | Mazembe


TV Congo Radio en ligne Radio en direct
Disponible sur App Store
Disponible sur Google Play


 

Nous contacter | Qui nous sommes | English Edition | Version en Anglais

© 2020 CongoPlanete.com. Tous droits réservés.